Freenews

Danger, ne pas cliquer !
« le: 08 October 2009 06:49:50 »
Vous recevez un email de votre Caf, des impôts ou d'autres services. On vous demande de vous connecter en suivant un lien. Surtout ne pas cliquer. Danger !

Lire l'intégralité de la news

Wizman-O

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #1 le: 08 October 2009 07:13:29 »
J'en ai eu 5 venant soit-disant de Free pas plus tard qu'hier... ainsi que Paypal un ou deux jours plus tôt.
C'est pas la première fois que ça arrive pour Paypal, mais pour Free j'ai été déjà un peu plus surpris.
Tous venaient de [email protected]

Alors bien que dans les alentours du forum on soit plus ou moins avertis et pas dupes concernant ce genre d'attaque, ce qui devient inquiétant c'est qu'ils donnent l'impression de mieux cibler leur victimes... ou alors ils ont juste eu de la chances ?

passimal

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #2 le: 08 October 2009 07:54:07 »
Sincerement je croyais que freenews ne reportait pas  ce genre de mail recu par ls freenautes , il n'y avait pas eu un article il y a quelques temps ???

zygwi

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #3 le: 08 October 2009 07:56:37 »
Citation de: Wizman-O
J'en ai eu 5 venant soit-disant de Free pas plus tard qu'hier... ainsi que Paypal un ou deux jours plus tôt.
C'est pas la première fois que ça arrive pour Paypal, mais pour Free j'ai été déjà un peu plus surpris.
Tous venaient de [email protected]

Alors bien que dans les alentours du forum on soit plus ou moins avertis et pas dupes concernant ce genre d'attaque, ce qui devient inquiétant c'est qu'ils donnent l'impression de mieux cibler leur victimes... ou alors ils ont juste eu de la chances ?
Pas de ciblage, mais un envoi massif.
Dans le lot, il y en a forcément qui se sentent concernés par ce mail.


landre2

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #4 le: 08 October 2009 09:48:10 »
j'en ai recu 2  de la CAF
Pas de bol , je suis a la caisse de prevoyance a marseille

alarbion

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #5 le: 08 October 2009 09:58:05 »
Citation de: landre2
j'en ai recu 2  de la CAF
Pas de bol , je suis a la caisse de prevoyance a marseille
Tiens, un cheminot

landre2

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #6 le: 08 October 2009 10:29:25 »
oui mais a la retraite


pize

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #7 le: 08 October 2009 10:38:20 »
Citation de: passimal
Sincerement je croyais que freenews ne reportait pas  ce genre de mail recu par ls freenautes , il n'y avait pas eu un article il y a quelques temps ???
Je ne sais pas mais il est toujours utile d'être informé sur ce genre de piège et de comprendre aussi comment il procède les petits malins!

CR@$H

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #8 le: 08 October 2009 11:15:06 »
Salut, je viens d'envoyer votre news avec votre outils de partage d'infos par mail.
heu..... ça me fait justement penser à un mail non désiré : tout en anglais, un lien moué et le sujet pas mieux : "[email protected] has shared something with you"

message :
"http://www.freenews.fr/spip.php?article7177

P.S. This message was sent by [email protected] via AddThis.com.  Please note that the sender's email address has not been verified."

moi perso, je reçois un mail comme ça, il vire direct dans la corbeille de mon client mail !!!
plutôt marrant tout ça non ? :)

filoboss

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #9 le: 08 October 2009 11:27:07 »
Citation de: pize
Citation de: passimal
Sincerement je croyais que freenews ne reportait pas  ce genre de mail recu par ls freenautes , il n'y avait pas eu un article il y a quelques temps ???
Je ne sais pas mais il est toujours utile d'être informé sur ce genre de piège et de comprendre aussi comment il procède les petits malins!
Notre but n'ai pas de faire une news a chaque fois que quelqu'un reçoit une tentative de fishing... (d'autre le font :) )

Par contre on essais de newser des qu'une tentative de fishing est un peut plus sérieuse.

filoboss

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #10 le: 08 October 2009 11:30:55 »
Citation de: crash
Salut, je viens d'envoyer votre news avec votre outils de partage d'infos par mail.
heu..... ça me fait justement penser à un mail non désiré : tout en anglais, un lien moué et le sujet pas mieux : "[email protected] has shared something with you"

message :
"http://www.freenews.fr/spip.php?article7177

P.S. This message was sent by [email protected] via AddThis.com.  Please note that the sender's email address has not been verified."

moi perso, je reçois un mail comme ça, il vire direct dans la corbeille de mon client mail !!!
plutôt marrant tout ça non ? :)
J'avoue, c'est un plugin pour faciliter l'envoie des articles :-)

WOLFF

Danger, ne pas cliquer !
« Réponse #11 le: 09 October 2009 05:52:41 »
Et donc une "bonne mine d'or pour les bandits":Il est nocif et trés dangereux pour la sécurité de répondre à un mail de HADOPI  :demon: