Maydeedee

Bonjour Messieurs !

Ceci est mon premier message donc avant tout : Bonjour à TOUS !!!

Bref voici mon souci :

Je possède une freebox HD avec un boitier hd.

Je me sers du disque dur du boitier pour stocker des films et series afin de les regarder sur ma télévision.

Et j'ai eu un problème récemment lors d'un black-out des DNS de Free il y a deux jours pendant quelques heures.

Comme vous le savez tous, le boitier HD procède a son allumage à des vérifications d'usages et notamment de vérifier la connectivité avec la freebox (normal) et aussi du Réseau en général (?!)

Quand un des deux échoue, le boitier HD refuse de s'allumer et donc de nous permettre d'accéder au contenu du disque dur voire d'accéder a la configuration du boitier !

Donc, ma question est la suivante : Existe t' il une méthode quelconque, même compliqué, de pouvoir "zapper" cette vérification à l'allumage afin de pouvoir accéder au disque dur afin de voir mes films sur ma Télévision ?

Un bouton à laisser enclencher a l'allumage ?

Une modification dans une base de registre, un config.ini ou autre ?

Merci de vos réponses

un simple freenaute

Continuer à utiliser son disque dur du boitier HD sans Freebox ?
« Réponse #1 le: 19 June 2008 14:38:36 »
Bonjour à toi ;)

A ma connaissance, le seul moyen de zapper éventuellement  cette vérification est de le laisser allumé (sans mise en veille) : toute modification logicielle est strictement interdite et contrôlée par Free; et si un jour quelqu'un se connectait avec un firmware cracké, Free a prévenu qu'ils couperaient simplement son accès.

Bref, tant qu'ils ne permettront pas ce fonctionnement, ce qui au vu des messages des corps n'est pas prévu, ce sera impossible...

bleu miami

« Réponse #2 le: 19 June 2008 20:31:05 »
vive la censure !

Maydeedee

« Réponse #3 le: 20 June 2008 07:59:46 »
Bonjour Messieurs !

Citation de: bleu miami
vive la censure !
???

Sinon, "un simple freenaute", merci de ta reponse mais ce n'est pas trop economique comme solution !
Surtout que je ne regarde pas les chaines ou trés peu......

Changer le Firmware du boitier ne me semble pas approprié .....

Par contre, je reste persuadé qu'une ligne de code à modifier dans un fichier de configuration reste abordable........

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 20 June 2008 12:06:07 »
Pour Free ce serait tout simple. Mais il semblerait qu'ils ne veulent pas.

@bleu miami : quelle est la définition de la censure ? un post marqué un simple freenaute ou nickole ? Un post qui ne démonte pas Free ?

pterrano

« Réponse #5 le: 26 June 2008 00:13:05 »
La censure, c'est un post qui ne pourrait pas démonter ce qui est à démonter. La freebox serait elle donc une censure ?
(blague censurée)