pacomcb

Freebox HD qui fait reboot la freebox
« le: 19 June 2007 13:11:16 »
Bonjour,
des que je veut allumer pour regarder la tv sur ma Freebox HD, l'image s'affiche 10 15 sec et ensuite elle freeze.Quand je regarde ma freebox je vois qu'elle reboot ...
Ma liaison WI FI entre les 2 boitiers n'a jamais marché du coup mes freebox sont relies entre avec 2 prises CPL 85M/Bits et cela fonctionnait tres bien jusqu'a mercredi de la semaine derniere....
une idee?

Merci

neo904

« Réponse #1 le: 19 June 2007 13:15:45 »
Pareil pour moi. Lorsque je reboot la HD (c'est à dire dès qu'elle se bloque, donc dès que je l'allume) la box ADSL reboot elle aussi. Mais c'est pas toujours le cas.

A part un problème de firmware 1.2.3 je n'ai rien trouvé sur les forums pour résoudre ce problème. J'ai mis ma HD de travers pour qu'elle ne chauffe pas mais c'est une solution de bidouille bien médiocre et qui ne résoud pas le problème.

gaister

« Réponse #2 le: 21 June 2007 00:37:56 »
La Freebox ADSL reboote vraiment ou simplement se déconnecte ?

Si elle reboote vraiment alors il y a un problème.

Si elle se déconnecte, c'est juste que la synchro s'est faite à une vitesse trop importante et qu'elle génère trop d'erreur pour la TV. Normalement, il suffit de laisser faire plusieurs fois (un dizaine de fois) pour que la Freebox ADSL baisse son débit jusqu'à ne plus avoir trop d'erreur. Le risque c'est de ne plus avoir non plus le débit nécessaire à la TV.

Vérifiez aussi que vous avez choisi le mode "normal" ou "sérénité" et non le mode "patate" dans le console de gestion chez Free. Si ce n'est pas le cas, choisissez "sérénité" et attendez 24h00 avant de refaire des tests...