Freenews

Nouvelle édition de notre chronique d'un mercredi sur deux, réalisée en partenariat avec l'AdUF pour tenter de recenser les principaux problèmes freenautes qui sévissent au sein de la communauté.Aujourd'hui, il est question de support-client et de problèmes de synchros... des petits tracas quotidiens...

Lire l'intégralité de la news

Dg3

[NAT] Problèmes freenautes : Gamotisé et désynchronisé
« Réponse #1 le: 21 June 2007 08:50:25 »
Bnjour,

Nous aimerions savoir si Free se penche actuellemnt sur le probleme ou pas!!??

Car nous sommes dans dans l'indignation la plus total face a leur hotline qui ne reconnai pas le probleme.

onel

« Réponse #2 le: 21 June 2007 08:51:32 »
Je confirme pour la v4, c'est nettement moins bon qu'avant. Premières désynchros en 3 ans...

Merci pour ces articles [Problèmes freenautes], qui font le point.

dan86pen

« Réponse #3 le: 21 June 2007 08:55:39 »
Je suis chez Free depuis plusieurs années, mais actuellement je me pose vraiment des questions quand au fait de changer de FAI ; les problèmes récurants de la Hot-Line (impossible de les avoir quand on veut, temps d'attente importants, résolution des problèmes pas très efficace ....) plus actuellement et depuis 2 semaines des désyncros systématiques d'ou impossibilité d'utiliser internet, tv etc ... également la non information de Free quand à ce genre de soucis dû à priori à une maj de firmware ..... décidement la communication n'est pas leur point fort chez Free ! Ce sont-ils penché sur ce problème ?

freds45

« Réponse #4 le: 21 June 2007 08:56:05 »
Expliquer pourquoi pas, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de noyer le client lambda sous des détails techniques :/ Ca intéressera peut être les geeks, mais je ne sais pas si la majorité des clients sera intéressée par ces détails techniques (qui ignorent même qu'on peut suivre le processus sur Internet) ...

FranckF1

« Réponse #5 le: 21 June 2007 08:57:57 »
Euh il n'y a pas que la V4, la V5 (Freebox HD) est également impactée et j'en souffre beaucoup : hier soir connexions très instable entre 17h30 et 22h au moins (j'ai abandonné, je suis parti me coucher).

dan86pen

« Réponse #6 le: 21 June 2007 09:07:37 »
Je ne parle pas forcément d'expliquer, mais au moins de dire que le problème est connu, alors que l'on a l'impression qu'ils débarquent lorsqu'on leur dit ! et surtout d'informer pour que l'on sache qu'ils sont sur le problème ; sinon on pense que rien ne se passe !

pplemoko60

« Réponse #7 le: 21 June 2007 09:07:58 »
bonjour

Bon et bien free a du "pain sur la planche" parce que dans l'oise depuis 2 mois on a des freezes, le son parasite, gel de l'image et pour certains

écran noir et la réponse de free "on y travaille", 2 mois que ça dure ils y vont piano-piano.

N.B : aujourd'hui 23 Dslam touchés dans l'Oise

haskor

« Réponse #8 le: 21 June 2007 09:29:13 »
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette news ? ces problèmes on les connais... je suis touché personnelement.

onel

« Réponse #9 le: 21 June 2007 09:33:32 »
Citation de: haskor
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette news ? c'est problème on les connais... je suis touché personnelement.
A rien, ils postent pour rien, tu ne savais pas ?
Mais comme ils sont gentils, il ne te forcent pas à la lire. :)

haskor

« Réponse #10 le: 21 June 2007 09:37:13 »
C'est relou sérieu sa va faire 4 semaines qu'on est en galère avec leur co****** de Firmware foireu ...

neo904

« Réponse #11 le: 21 June 2007 09:41:25 »
Personnelemnt les chuttes de débits constatés chez moi m'ont fait déclancher l'intervention de FREE (Ils sont assez cons pour déclencher des interventions alors que les problèmes sont dus à des manipulation de leur service technique). J'ai reçu une dizaine de mail pour trois mêmes interventions (ouverture d'un gamot, RET par FT pour annomalie, test de position), ce qui fait qu'au final je ne savais plus quoi pensé. Mais faut pas se plaindre car nous avons de l'information.

Au final FREE m'a demandé de faire venir un technicien chez moi pour vérifier la ligne. Rendez-vous annulé pour indisponibilité. Heureusement car cela concerne le problème général de pertes de débits.:rolleyes:

Si tous ces désagréments ne sont finalement que la résultante de la mise en place d'un logiciel améliorant les débits ADSL (pourquoi chez moi et d'autres cela a l'effet inverse) je trouve cela assez consternant.
Je n'ai donc pas une bonne image de la communication entre les différents services de FREE.:mad:

lpws

« Réponse #12 le: 21 June 2007 09:46:47 »
En général tout ce qui est discount c'est rarement de bonne qualité...

...Sa vaut aussi pour les services

totor1er

« Réponse #13 le: 21 June 2007 10:00:08 »
Citation de: pplemoko60
bonjour

Bon et bien free a du "pain sur la planche" parce que dans l'oise depuis 2 mois on a des freezes, le son parasite, gel de l'image et pour certains

écran noir et la réponse de free "on y travaille", 2 mois que ça dure ils y vont piano-piano.

Evidemment, le problème de l'Oise a été omis dans le bilan du "problème des freenautes". Ce n'est pas faute de le rappeler via les forums ou par mails vers les rédacteurs.

La ligne éditoriale est partisane.

J'en étais à 19 DSLAM atteints. Quels sont les 4 nouveaux?

fansat92

« Réponse #14 le: 21 June 2007 10:13:12 »
Citation de: totor1er
bonjour

Evidemment, le problème de l'Oise a été omis dans le bilan du "problème des freenautes". Ce n'est pas faute de le rappeler via les forums ou par mails vers les rédacteurs.

La ligne éditoriale est partisane.

J'en étais à 19 DSLAM atteints. Quels sont les 4 nouveaux?
Cela passera vraisemblablement par la suppression d'un goulot d'étranglement, genre routeur sous-dimensionné, ou avec une version de firmware qui gère très mal (ou pas du tout) la QoS...

pplemoko60

« Réponse #15 le: 21 June 2007 12:02:51 »
et voici la liste :

Les DSLAM impactés devraient donc être au nombre de 23 :

CLE60 (2 dslam),  COD60, COM60, COP60 (2 dslam) , CRB60, CRH60 (3dslam) , CRN60(2 dslam), CRV60, LIA60, MOU60, NAN60, NOA60, PON60, RIB60, RIE60, STL60, THO60, VER60

source venant de Badboy2Lom

buissonland

« Réponse #16 le: 21 June 2007 12:34:54 »
Moi suite a des deconnexions intempestives (pendant plus de 6 mois) et après toutes les vérifications possibles, je suis arrivé à la conclusion que la Freebox elle-même était en cause.

voir le message ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14716

Et dans le cas d'une freebox qui déconne...Comment le prouver à Free ???
Trop tard, je suis passé en V5, et ôooo magie, plus de problèmes.

Nononeo

« Réponse #17 le: 21 June 2007 15:31:01 »
Donc, en toute logique :

En non dégroupé total : test Mirabelle d'FT ou Gamot en gros permet de savoir ce qu'il se passe sur la ligne

En total par contre : Free est le seul sur la ligne, ils ont un robot mirabelle a eux qui teste la ligne ? puisque FT ne peux plus faire de mira -_-
C'est celà ?

Jo.ET

« Réponse #18 le: 21 June 2007 17:29:51 »
FT met une ligne d'essaie pour ceux en Total et font un test dessus.

fraarf

« Réponse #19 le: 21 June 2007 18:05:27 »
Le problème général des deconnexion intempestive devrait être résolu car free a été avérti.

Personnelement je n'en ai plus depuis hier...

Amour

« Réponse #20 le: 21 June 2007 18:39:29 »
et voici la liste :

Les DSLAM impactés devraient donc être au nombre de 23 :

CLE60 (2 dslam),  COD60, COM60, COP60 (2 dslam) , CRB60, CRH60 (3dslam) , CRN60(2 dslam), CRV60, LIA60, MOU60, NAN60, NOA60, PON60, RIB60, RIE60, STL60, THO60, VER60

source venant de Badboy2Lom
sur http://support.free.fr/reseau/

21 Juin   Coupure fibre dans l'oise

Des fibres optiques on été coupées dans le département de l'oise suite à des travaux de voirie, aucun délai de rétablissement ne peut être donné.
Honteux que ce soit dit si tard, et en plus aucun délai de rétablissement du service...

Nononeo

« Réponse #21 le: 21 June 2007 19:46:41 »
Citation de: Jo.ET
FT met une ligne d'essaie pour ceux en Total et font un test dessus.
logique ... zallez voir ...

Je bosse au 3900. Je suis notre procédure (appeler et vous verrez) :

dégroupé total, autre FAI que Orange, renvoie chez son fournisseur, aucun test

dégroupé partiel, non dégroupé : si ligne FT OK -- envoie chez son fournisseur -- si ligne FT ko -- test mirabelle -- intervention si test révelle la moindre erreur

Le 1013 nous renvoie tout chez nous

En dégroupé, on a accès à rien. En non dégroupé, on peut tester la synchro, voir un dérangement, faire un test mirabelle ... Suivant la gentillesse du tech, tu n'est pas traité pareil. Et je parle pas de la livraison des lignes ^^ c'est encore pire

J'aimerais bien savoir quel est le service GAMOT et ce qu'ils font, ou peuvent faire

onel

« Réponse #22 le: 21 June 2007 20:17:36 »
Bonjour Nononeo, voici une page freenews sur le service Gamot :
http://www.freenews.fr/nat/294-divers-gamot-role-et-fonctionnement.html

Louveteau

« Réponse #23 le: 22 June 2007 09:18:02 »
Bonjour.
Moi, j'ai fait la demande a Free, en DT.Ligne activee et construite en huit jours.FreeBox recue egalement dans les 8 jours.Jusque la, pas de probleme.Seulement apres, c'est autre chose.Branchement de la FreeBox, et la, chenillard lent.Pas de synchro.Appel la Hotline a 0.34 la minute, et la on m'annonce, probablement probleme sur votre ligne.Ouverture d'un GAMOT, l'information remonte a FT, qui repond negativement, tout est ok sur ma ligne.Rappel la Hotline, toujours par portable, car pas de ligne, et la on me demande mon numero portable, pour me rappeler.J'attends toujours d'etre rappele.Je rappele donc, pour m'entendre dire, qu'il faut prendre rensez vous avec un technicien Free, mais que dans l'immediat, ce n'est pas possible, pas de place.On me repond peut etre dans un mois.Resultat:Resiliation a Free.Je suis depuis quelques jours, chez Orange.Je paie peut etre 10 euros de plus qu'a Free, mais eux, au moins, ca fonctionne, et la telephonie est irreprochable.Alors, Free, vous voyez ce que j'en pense?

marcus60

« Réponse #24 le: 22 June 2007 10:50:08 »
Bonjour,
Apparament sur le CRH60 CREIL la liaison est rétabli: nickel depuis deux jours

Nononeo

« Réponse #25 le: 22 June 2007 18:31:39 »
Citation de: Louveteau
Je suis depuis quelques jours, chez Orange.Je paie peut etre 10 euros de plus qu'a Free, mais eux, au moins, ca fonctionne, et la telephonie est irreprochable.Alors, Free, vous voyez ce que j'en pense?
On est à l'abris de rien, chez aucun fournisseur. Effectivement il y a un manque de com chez Free, il y en a chez Orange. Le désavantage de Free: avoir Orange sur la boucle locale. Le reste ils en sont responsable. Orange à ses soucis aussi, des procédures aussi, ne te crois à l'abris de rien. Tu payes plus cher, et j'espere qu'on pourra t'aider à l'assistance le jour où ça sera KO ;)

Zohr

« Réponse #26 le: 23 June 2007 11:08:41 »
Pour moi depuis hier la Freebox V4 est passée en mode "reboot" : 2 s d'affichage de l'heure, 20 s de chenillard. Ca me fait quand même 5 s d'internet par minute :D Le pied !

Concernant le suivi des GAMOT, après être passé en 1 an par notamment :
- Test de positionnement
- GAMOT
- Technicien à domicile
- Prévision d'expertise commune Free / FT

Et bien j'apprend lors d'un tchat avec l'assistance Free "l"expertise à été annulée". Etonnement de ma part bien sur ! Pourquoi ? "Les caractéristiques de la ligne ont été jugées dans les normes". Qui a jugé et quelles sont les normes, je n'en sait rien. Pourquoi n'est-je pas été informé ?
Mais depuis 1 an j'ai une perte de synchro en moyenne toutes les 20 min et le technicien Free à clairement diagnostiqué un problème entre le boitier FT de l'immeuble et le NRA. Mais surement que cela est "dans les normes".

Bon ça va rien changé mais ça fait du bien de parlé ;)

onel

« Réponse #27 le: 23 June 2007 14:09:02 »
Citation de: Louveteau
Resiliation a Free.Je suis depuis quelques jours, chez Orange.Je paie peut etre 10 euros de plus qu'a Free, mais eux, au moins, ca fonctionne, et la telephonie est irreprochable.Alors, Free, vous voyez ce que j'en pense?
Au moins, tu ne restes pas chez free à te plaindre que ça ne fonctionne pas et qu'ils sont méchants etc, voilà une attitude normale et saine. Ceux qui restent pour le plaisir de râler sur les forums sont maso. Si ça te convient et que ça fonctionne, c'est l'essentiel.

Freebox V5 HD

« Réponse #28 le: 23 June 2007 15:36:33 »
j'aurai aimé que cette news parle aussi du pb du dernier firmware sur la V5 qui n'est toujours pas résolu...

Hutch

« Réponse #29 le: 25 June 2007 13:27:09 »
Même problème constaté de déconnexion intempestive depuis le 21-06...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30924

Que faire ? rien...

Lupin1980

« Réponse #30 le: 25 June 2007 13:51:11 »
idem... désynchronisations depuis 4 jours, et ces 2 derniers jours c'est pire, 10-15 désynchro par heure (chennillard rapide/ affichage de l'heure, et rebelotte)  avec tout qui coupe (tv, internet, phone) j'ai lutté pour avoir le 3244, le gars voulait que çà soit de la faut de mon installation, y a de quoi rêver, j'y ai pas touché depuis des mois et tout allait bien
j'ai laissé un message sur proxad.free.adsl.degroupage  .. et je suis pas le seul
à par ça j'ai gagné 4mbits et 4DB.. génial pour jouer online avec 1 désynchro par 5min -_-

SiRaZo

« Réponse #31 le: 25 June 2007 16:46:29 »
idem depuis Mercredi. Hotline HS. Aujourd'hui, c'est ok depuis 14h alors je croise les doigts.