chicken

Prises téléphonique et dégroupage totale
« le: 18 June 2007 11:33:30 »
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais voici un petit schéma de principe pour pouvoir bénéficier du téléphone dans toute la maison en cas de dégroupage total et ce sans avoir à recabler l'ensemble de l'installation sur des plots différents. (à mon avis je ne découvre rien mais bon... ;) ).

En fait, je décable la prise 1 de l'arrivée FT. Donc plus aucune incidence sur les équipements FT (à l'inverse d'une autre méthode genre 9telecom critiquée à juste titre par Vieux Géo). L'arrivée FT est donc branchée sur l'entrée Xdsl de la box.
En sortie téléphone de la box, je tire mon cable que je viens relier sur les plots 1-3  de la prise 1. Les autres prises se trouvant en série, elle sont de fait accessibles pour le téléphone.

Je n'ai pas encore testé cette méthode faute de temps mais pensez vous qu'elle soit viable ?

Inconvénient: il faut connaitre un minimum son installation téléphonique et savoir où se trouve la prise 1 sur la série de la maison. (tatonnement possible cela ne doit pas prendre trop de temps.
Avantage: mise en oeuvre rapide une fois le premier point résolu. Coût égal à zéro vu qu'il n'y a besoin d'aucun équipement supplémentaire. Opération réversible en quelques minutes.

chicken

« Réponse #1 le: 18 June 2007 18:53:22 »
Ca ne parle à personne?

Matthieu

« Réponse #2 le: 18 June 2007 18:56:38 »
Bonsoir chicken,

Désolé, pas de besoin pour moi... un bon vieux DECT avec 2 terminaux fonctionne très bien chez moi...

Matthieu

chicken

« Réponse #3 le: 18 June 2007 19:19:52 »
pareil pour moi. Mais c'est pour une personne qui a deux dect, donc 2 bases avec chacune 2 terminaux... et qui tient à tout garder...

NouNours^

« Réponse #4 le: 18 June 2007 21:59:23 »
salut,
bien sur quelle est viable mais attention si tu met deux base de téléphone , le courant qu'envoie la freebox pour faire sonner le téléphone est super faible donc il es possible qu'un téléphone sur deux sonne ou voir pas du tout , il met arrivé ce petit souci à cause d'une part de la longeur de mes prise (environ 20 métres les sépare) et du téléphone qui demande un minimum de courant (je parle pa de l'alimentation du téléphone en lui meme) pr sonner