Meojean

[NAT] Bye bye France Telecom
« Réponse #50 le: 26 November 2005 17:17:40 »
Citation de: didier14
perso, je peux pas être en DT....mais quand je vois la qualité du télephone freebox, de toute façon , je garderais la ligne FT...
juste des bricoles qui gonflent avec la freebox: téléphonie de mauvaise qualité (echos, coupures, perte de paquet, etc...), fax impossible, certains numéros spéciaux inaccessibles, plus de téléphone en cas de coupure de courant, ou même simplement d'ADSL, ....tout ça ne m'incite pas à larguer FT.
en plus avec free, pas d'interlocuteur qualifié quand ça deconne (hotline en dessous de zéro)...
voila: free , c'est bien quand ça marche et que tu n'as pas besoin d'eux, sinon, bonjour la galère.
:mad: J'ai du mal a comprendre ce qui n'arrête pas de se plaindre de FREE, c'est incroyable ça ! Tout  d'abord, perso je suis POUR le dégroupage Total ! Au niveau de la téléphonie, quand on a un bon téléphone et pas un téléphone d'avant guerre, il y a peu ou pas d'écho, de grésillement et tout ça, et si telle est le cas il existe des moyens d'y remédier ( pour les tels récents ==> éloigner la base DECT de la freebox )!
D'autre part tu parles de coupure de courant ... là encore pas d'accord avec toi ! A ton avis comment fonctionne les téléphone sans fils actuellement ... avec du courant biensur !:D DOnc que ce soit au niveau de la freebox ou au niveau FT tu auras le même problème si coupure il y a ( a moins d'utiliser encore une fois un vieux téléphone avec fil et qui fonctionne avec la freebox !)
Pas d'interlocuteur qualifié ==> passe  tout une journée a la Hotline  et on n'en reparlera ! Les problèmes sont divers et varié et ce font au cas par cas !
ET enfin l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ! :/

didier14

« Réponse #51 le: 26 November 2005 17:25:58 »
1/ j'ai un téléphone DECT récent. (et j'ai pris toutes les mesures préconisées par free, halogène, base éloignée, condensateur viré, etc...)
2/ je ne me plains pas de free pour l'ADSL (globalement , ça marche bien, heureusement, à 300m du central téléphonique)
3/ quand tu as une coupure de  courant, tu ressors du placard le vieux téléphone filaire, qui , lui marche tout le temps avec FT.
4/ je suis pas marié avec free, mais quand tu es en zone non dégroupée, tu n'as pas trop le choix pour l'adsl: free ou wanadoo , ou peut etre cegetel...et c'est tout.
5/ quand tu demande à la hotline de free le pourquoi des PPP à répétition et qu'ils te repondent d'essayer avec un autre modem, si c'est pas de l'incompétence, ça frise le foutage de gueule (comme si j'avais plusieurs modem adsl à la maison !!!)
6/ tu fais comment pour les fax ???
7/ et comme tu dis "il y a peu d'echo" : ça veut dire qu'il y en a quand même.
8/ je suis pas publicitaire payé par free, mais quand tu peux pas appeler un numéro spécial avec la freebox, il faut aussi le dire.( et dans ce cas, tu es content de ressortir la ligne FT)

Meojean

« Réponse #52 le: 26 November 2005 17:46:10 »
PREMIEREMENT pour ton problème de téléphone OK ! Encore faut il avoir un vieux téléphone filaire !
DEUXIEMENT comme je l'ai dit l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ==> Va voir si Wanadoo te propose le tel+tv+freeplayer+adsl2+ jusqu'à 24 Méga pour € 29,99 + abonnement compri dans le prix biensur lorsque tu peut être dégroupé, et  tel+freeplayer+ ADSL jusqu'à 8 méga pour 29,90 lorsque tu est en zone non dégroupé !
TROISIEMENT Pout ton histoire de PPP effectivement je t'aurai dis la même chose, de tester avec un autre modem pour voir si ça marche au moins ils seront fixé sur le problème de ta ligne ( d'ou il vient, pourquoi etc ...) et en y mettant un peu de volonté on trouve des modems adsl partout !
QUATRIEMENT les FAX fonctionnent avec la ligne freebox ( enfin chez moi ça marche et je suis en non dégroupé !)
CINQUIEMENT pour ton histoire d'echo ta freebox est elle a jour ? Car moi dernier FIRMWARE et aucun echo !

Et enfin : les numéros spéciaux que tu ne peux pas appeler avec la freebox sont souvent des numéros SUR de chez surtaxé donc aucun intéret !
Et voila fini !;)

didier14

« Réponse #53 le: 26 November 2005 17:59:25 »
on est à peu près d'accord....free est bien moins cher que wanadoo (c'est pour ça que je suis chez free).
le freeplayer...bof , c'est un gadget (j'ai essayé quand même)

par contre , pas d'accord pour aller acheter un modem adsl pour vérifier si celui de free marche ou pas: je paye (ou c'est compris dans le prix si tu veux jouer sur les mots) la location de la freebox, cela doit fonctionner, ce n'est pas à moi de faire de achats supplémentaires pour vérifier leur matériel.

les fax: je peux les emettre mais pas les recevoir: donc ça marche pas.
les numéros spéciaux même surtaxé, tu peux parfois en avoir besoin (ex: une hotline..........)

je pense quand même que la téléphonie en voip a pour le moment des faiblesses qu'il ne faut pas masquer (et ça c'est peut écrit dans les CGV de free, mais en tout petit)

ma freebox est débranchée régulièrement (pour couper l'adsl aux enfants ;) ) donc le firmware doit être à jour.

azeri jean bernard

« Réponse #54 le: 27 November 2005 01:24:08 »
c'est bien , je n'ai pas testé tous desagrements, mais pour l'instant çà va

je touche mon clavier

discom

« Réponse #55 le: 27 November 2005 02:46:00 »
Pareil que d'autre sur ce forum, je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi les gens ici crachent constament sur FT.

Allez demander aux américains ce qu'ils pensent de leur réseau téléphonique... Pas a ceux qui habitent New-York, ou une autre grande ville, mais les autres...

On peut dire ce que l'on veut, mais en france, on a un réseau en or. Oui il a couté cher, et nous avons tous payé pour ca, mais ici en france tout le monde peut avoir le téléphone, et d'une qualité excelente. Et des efforts considérables on été fait, et sont encore fait, pour déployer le haut débit sur un maximum de térritoire.

Alors moi je dirais une chose qui vous choquera peut-être : merci France Telecom.

Quand à Free, perso ca marche très bien (bon débits, bon temps de latence), mais j'avoue quand même moins bien que mon ancienne connexion avec Wanadoo car j'ai plus de coupure.

Quand au téléphone, et bien comment dire, heurement que je ne paye pas mes communications parce que dans 3 communications sur 4, j'ai des perturbations (distortions, micro coupures, echo, etc..). Si je devais payer mes coms, et bien je me serai deja plaint.

Pour la télé, ca marche bien aussi. A noter de temps en temps : la freebox qui ne répond plus aux commandes de la télécommande, des menus qui des fois mettent des plombes à s'afficher, et quelques "black out".

Donc moi je reste résonable, et contrairement à d'autre, Free n'est pas ma nouvelle religion. Ca marche bien (mais c'est perfectible) et c'est que l'on demande lorsque l'on paye un service !

Edit : est ce que les numéros d'urgence ont été portés sur la Freebox ? Une des raison pour laquelle j'ai fortement déconseillé le dégroupage total à mon entourage. Au lancement de DT, pas de numéro d'urgence et aussi dans le cas ou y'a plus d'électicité à la maison => plus aucun moyen d'appeller les secours (tout le monde n'a pas de portable, ex : mes parents)

azeri jean bernard

« Réponse #56 le: 27 November 2005 13:36:05 »
j'ai commence a te lire et j'en tire les conclusions suivantes
soit tu est porteurs d'action FT
soit tu travaille avec FT
SOIT ta pas de chance ou mais je n'ose l'imaginer de mauvaise foi
car l'abonnement ft est un racket purement et simplement
bien sur que free est pas mon idole, mais bien que je suis  parait il éloigne  de  la boucle et que free eux meme ainsi que Florient me l'a dis je capte les tv, le telephone c est pas tres nuisibles, donc ft ayant le monopole et étant contre toute forme de monopole, merci free d'avoir ouvert la porte,
jean bernard