Pareil que d'autre sur ce forum, je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi les gens ici crachent constament sur FT.
Allez demander aux américains ce qu'ils pensent de leur réseau téléphonique... Pas a ceux qui habitent New-York, ou une autre grande ville, mais les autres...
On peut dire ce que l'on veut, mais en france, on a un réseau en or. Oui il a couté cher, et nous avons tous payé pour ca, mais ici en france tout le monde peut avoir le téléphone, et d'une qualité excelente. Et des efforts considérables on été fait, et sont encore fait, pour déployer le haut débit sur un maximum de térritoire.
Alors moi je dirais une chose qui vous choquera peut-être : merci France Telecom.
Quand à Free, perso ca marche très bien (bon débits, bon temps de latence), mais j'avoue quand même moins bien que mon ancienne connexion avec Wanadoo car j'ai plus de coupure.
Quand au téléphone, et bien comment dire, heurement que je ne paye pas mes communications parce que dans 3 communications sur 4, j'ai des perturbations (distortions, micro coupures, echo, etc..). Si je devais payer mes coms, et bien je me serai deja plaint.
Pour la télé, ca marche bien aussi. A noter de temps en temps : la freebox qui ne répond plus aux commandes de la télécommande, des menus qui des fois mettent des plombes à s'afficher, et quelques "black out".
Donc moi je reste résonable, et contrairement à d'autre, Free n'est pas ma nouvelle religion. Ca marche bien (mais c'est perfectible) et c'est que l'on demande lorsque l'on paye un service !
Edit : est ce que les numéros d'urgence ont été portés sur la Freebox ? Une des raison pour laquelle j'ai fortement déconseillé le dégroupage total à mon entourage. Au lancement de DT, pas de numéro d'urgence et aussi dans le cas ou y'a plus d'électicité à la maison => plus aucun moyen d'appeller les secours (tout le monde n'a pas de portable, ex : mes parents)