jmmantel

séparation distante des deux modules freebox 5
« le: 16 June 2007 08:24:13 »
bonjour,
sur une freebox 5, est-il possible de séparer de 10 mètres le module tv du module adsl, par un cable réseau ? peut on utiliser la télécommande sur le module tv seul pour changer les chaînes ?
j'ai actuellement une freebox 4. la télé est distante de 10 mètres de l'accès au réseau et au téléphone.
merci pour vos conseils.

losa

« Réponse #1 le: 16 June 2007 09:34:29 »
Je viens de changer ma V4 pour une V5 , les 2 boitiers sont completements indépendants mais il faut cependant qu'ils soient reliés sois par un cable ethernet ( il y a 5 prises ethernet sur la V5) sois via le WIFI MIMO... seul le boitier avec l'heure à besoin d'etre connecté à une prise téléphonique.

tu peux donc mettre le boitier télé n'importe ou chez toi relier avec ou sans cable , la télécommande ne fonctionne qu'avec la boitier TV , l'autre boitier qui ressemble à la V4 ne sers que de modem maintenant relier à ton pc et au téléphone.

luxman

« Réponse #2 le: 16 June 2007 09:55:08 »
bonjour pour metre en wifi il faut le confirgur pour cela il faut mettre le cable jaune sur l adsl avec l' heure puis rester apuier sur la touche centrral du boitier hd puis le wifi marche on peut changer  les  chaine de la boitier adsl et ausii hd mais sur la adsl rien naffiche les chaine mais on peut les changer a partir de ladsl

luxman

« Réponse #3 le: 16 June 2007 09:56:21 »
Citation de: jmmantel
bonjour,
sur une freebox 5, est-il possible de séparer de 10 mètres le module tv du module adsl, par un cable réseau ? peut on utiliser la télécommande sur le module tv seul pour changer les chaînes ?
j'ai actuellement une freebox 4. la télé est distante de 10 mètres de l'accès au réseau et au téléphone.
merci pour vos conseils.
si mais ok

jmmantel

« Réponse #4 le: 16 June 2007 11:07:42 »
merci beaucoup pour vos réponses, qui répondent parfaitement à ma question. en ce qui me concerne, par souci de limiter les pollutions magnétiques, je n'utilise que des accessoires et réseaux filaires. je suivrai donc l'explication de losa et relierai les deux boitiers par un cable réseau. certaines personnes disent qu'il y a une baisse dans la qualité de la ligne téléphonique quand on passe de la 4 à la 5, notamment lorsqu'on utilise des rallonges assez longues, mais je verrai bien à l'usage.