titiletoufou

pas de tonalité depuis le début
« le: 10 June 2007 12:24:33 »
Bonjours cela fait maintenant 3semaines que je galère avec la téléphonie.
Je suis en dégroupage only et internet fonctionne correctement depuis le début sauf que je n'est pas de tonalité.
J'ai essayé plusieurs téléphones même ceux compatible dans la liste mais toujours rien.
PLusieurs hard reboot non rien changer.
J'ai donc essayé la freephonie mais là encore sa ne fonctionne pas et tout le monde tombe sur le répondeur free.
Je soupçonne le raccordement FT pour la portabilité et certais me dise que la freebox et HS mais dans ce cas pourquoi me donnerais t'elle internet?

J'en ais marre la hotline me dit de patienter mais patienter, se faire tirer de l'argent sans bénéficier de tout ce que propose free c'est dur de rester calme.

HELP ME PLEASE.

didiweby

pas de tonalité depuis le début
« Réponse #1 le: 16 June 2007 15:53:18 »
Bonjour,

Meme probleme que toi, je viens de recevoir ma nouvelle freebox apres migration et bien sur rien ne fonctionne (sauf le net heureusement!).
J'installa ma freebox et hop je refait mes branchements, je prend mon téléphone qui fonctionnait tres bien avec l'ancien modele freebox et oh surprise pas de tonalité. Je m'apelle, ca sonne mais impossible de répondre.
Sur le service télé j'apercois service téléphonie : défectueux!
Apres quelques recherche je trouve pas mal de personnes presentant le meme cas ( net ok mais pas de tonalité et impossible de telephoner). Il s'agirait d'un disfonctionnement du boitier freebox ou bien de l'alimentation.

Donc chez moi disfonctionnement du téléphone puis de la TV ! C'est la joie. Et bien sur hotline injoiniable, le tout pour me faire passé un bon week end.

SEULE SOLUTION : contact a free et demande de remplacement de ta freebox. Faut insister.