apiguide

Baisse de débit et freezes sur BON31
« le: 04 April 2007 08:08:32 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois le débit ADSL se dégrade sur free: :(
au point qu'aux heures de grande audience (19h30 à 21h)
les freezes sur la TV abondent... (DSLAM Toulouse Bonnefoy BON31 dégroupé)

ou pire encore... Abonné à Canalsat DSL, les chaines ne sont même plus décryptées...
il apparait à tort la mention "Vous n'êtes pas abonné à cette chaine..."

Quant au débit Internet mesuré avec Grenouille, il est en permanence à l'orage!

Est-ce un pb sur BON31 uniquement? s
ur Toulouse en régional?
ou sur Free en général ?

D'autres internautes ont-ils les mêmes ennuis?
A qui doit-on faire remonter les réclamations?
canalsat ou Free? et par quel moyen pour être efficace?

Merci de m'éclairer!

abzamon

Baisse de débit et freezes sur BON31
« Réponse #1 le: 19 April 2007 09:00:50 »
Salut
Je confirme tes symptomes, freezes aux heures de pointe, debit variable pour BON31, parcontre je n'ai  remarque ca que depuis quelques semaines...Pourquoi, comment, je ne sais pas....

Alaiks

Baisse de débit et freezes sur BON31
« Réponse #2 le: 14 June 2007 10:06:39 »
Bien le bonjour amis du NRA BON31 ...

En effet chez moi aussi ça merdouille pour etre polis...
Même symptomes, avec en plus pour moi des déco intempestives le long de la journée, après un reboot la free reste bloquée sur le carré ( qui ne clignote pas, allumé en constant ) puis m'indique une heure décalée ( 1h03 alors qu'il est 10 du matin... )
Cela viendrais peut etre des travaux de fibres optiques sur notre chere ville rose, notre quartier étant l'un des 1er à en etre équipé ( normalement ) mais malgrès ceci ça n'excuse pas tout !
Je suis a 766m du NRA, free m'affirme mordicus que je suis à 22M de débit ( lors d'un tchat assistance ) et en réalité ( selon divers test en ligne ) je ne plafonne qu'a 3M avec seulement 11dB d'affaiblissement...
Y a des jours ou jme les prends et jme les mords...
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur car la vraiment je ne comprend plus rien...
@ bientot

Léo.31

Baisse de débit et freezes sur BON31
« Réponse #3 le: 17 June 2007 15:04:21 »
Bonjour, :)

Toute nouvelle sur ce forum, puisque abonnée depuis 3 semaines chez Free.

Je suis aussi sur le DSLAM de Bonnefoy en DT total et à à peine 475 mètres avec un affaiblissement de 6.76 dB.

En théorie tout devrait être parfait, en pratique c'est autre chose. Débit pourri, tout juste 1 Méga, TV qui saute et gèle sans arrêt.

Hier soir j'ai donc parametré sur ma console le mode Patate, j'ai maintenant du 4 Méga avec la télé éteinte, du 1 Méga avec la télé allumée.

Qu'on ne me dise pas comme à la Hotline que c'est mon installation qui est en jeu, j'étais chez 9Tél avant et avait du 8 Méga, et je n'ai rien changé à mon installation sauf que j'ai changé un filtre ADSL pour voir si ça serait mieux.

Apparement il y a beaucoup trop de monde sur ce DSLAM :  plus de 27 000 connectés ! :rolleyes:

J'en suis à regretter mon changement de FAI. :(