Garrigue_34

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« le: 01 October 2007 19:13:27 »
Depuis 15 jours c'est la croix et la bannière pour pouvoir se servir du téléphone avec free en dégroupage total à Sète, et depuis ce WE comble du comble plus connexion et de télé.
Chenillard qui tourne tourne tourne......
Chez free personne ne veut répondre officiellement il n'y a aucun problème.
Hot line injoignable (voir on vous laisse en attente _ depuis un portable super_ puis on vous raccroche au nez ) aucune réponse aux courries divers et aucunes prises de contact.
Bref comme on dit chez nous " y a chichoi " mais j'en est vraiment marre pourriez m'aider quelqu'un......

Merci d'avance.:D

ced34

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #1 le: 01 October 2007 20:01:17 »
Moi tout va bien... sur quel NRA es-tu ?
Sinon hard reboot et passage en mode sérénité ont été essayés ?

Garrigue_34

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #2 le: 01 October 2007 21:17:38 »
Salut je suis sur SVA34 et malheureusement oui j'ais essya de faire un  hard reboot free m'as meme fait faire une manip sur la freebox mais sans succés.
Je ne dirais pas que je suis impatient mais le problème dure depuis 15 jours et free n'assure pas et n'assume pas du tout.
Plus de Tv, Plus Intenet, et surtout Plus téléphone eb dégroupage c'est innaceptable...........

MaPcOo

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #3 le: 06 October 2007 12:58:47 »
n° de tel ?
tchat ?
eva ?
ng ?


Garrigue_34

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #4 le: 07 October 2007 09:16:00 »
Salut je ne sais pas ce que tu me demande exactement......
Peu tu être plus précis MaPcOo....
Toujours aucunes modifs pas d'internet de téléphone de tv et impossible de joindre free.....

Lolo7

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #5 le: 07 October 2007 13:00:05 »
Salut Garrigue_34

je suis également sur le SVA34 et depuis ce matin impossible d'avoir la TV "classique". En effet, lorsque je branche le boitier HD, il arrive à la page "rock'n'roll" et me dit de suite après : "votre ligne n'a pas un débit suffisant pr accéder au service TV classique" ... :rolleyes: alors que je l'ai depuis le début et je suis même abonné à Boomerang pr mon fils. Ensuite il me propose de choisir entre "continuer en tv classique" (alors là c'est du gel ttes les 2s) et "Tv bas débit" (là c'est nickel mais mais je n'ai qu'une page de chaines) et "acceder à la gestion".

Voilà. Sinon question débit net tout marche bien y compris le telephone. Y'a que la TV qui merde.

Sur ma console, aucune erreur et l'on me dit que je peux toujours bénéficier d'une réception TV normale (comme depuis le début d'ailleur).

J'attends demain et si y'a pas un retour à la normale je demanderai à Free ce qu'il se passe.

@ +

MaPcOo

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #6 le: 07 October 2007 23:09:11 »
Lolo7 vérifiait votre installation ou demandez un rdv itinérant au prés de la hotline.

Garrigue,

Tchat => http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
Eva => http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/
Ng => NewsGroup proxad.free.adsl.degroupage

Avec un peu de volonté on trouve...


Lolo7

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #7 le: 08 October 2007 09:33:01 »
Citation de: MaPcOo
Lolo7 vérifiait votre installation ou demandez un rdv itinérant au prés de la hotline. Avec un peu de volonté on trouve...
Faudrait quand même pas éxagérer et prendre les nouveaux qui passent sur le forum pour des billes et admettre que la plupart du temps la cause se trouve chez notre fournisseur pour preuve :

Cela fait 2 ans que je suis chez Free et tout, je dis bien TOUT (tel+TV+net) marche IMPECABLE depuis le début. Juste ce dimanche où la Box HD me dit que ma ligne ne me permait pas de recevoir le "service TV classique". Ce qui est un comble puisque je l'ai DEPUIS LE DEBUT.:rolleyes:

En fin d'après-midi, j'ai remarqué que la Freebox (boitier modem) se réinitialisait toute seule 2 ou 3 fois de suite. J'ai donc rebranché mon boitier HD et le problème était résolu. Tout était redevenu à la normale.

Alors systématiquement dire aux abonnés de vérifier leur ligne, les condensateurs etc... etc... c'est un peu abusé. Surtout lorsque tout marchait correctement avant le pb.

Et "avec un peu de volonté" et surtout de "lucidité", on peut arriver à comprendre que lorsque y'a un soucis de débit alors que tout allait bien ça vient rarement de chez l'abonné.

Je n'ai absolument rien contre Free, au contraire je suis même content d'y être mais, ce que je trouve anormal c'est le manque d'informations ou plutôt de COMMUNICATIONS lorsque Free fait des interventions sur leurs NRA (ce qui a dû se passer dans mon cas)

Voilà,

bonne journée à tous.

lancien

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #8 le: 08 October 2007 12:14:56 »
Communication ? Communiquer ?
Qui ose donc utiliser ces grossièretés ?

Ce sont des mots que notre FAI ignore totalement, il convient de le savoir, et le faire savoir au moment de recommander un fournisseur d'accès. Je suis chez Free depuis leurs débuts pratiquement et ne manquais pas de le recommander lorsqu'une connaissance me demandait conseil. J'ai cessé de le faire et me résous à ne rien dire.
Même à l'époque du Grand Communicateur, MB, qui tenait en haleine les Freenautes grâce à ses promesses nébuleuses, n'a rien faire avancer dans ce domaine.

Cordialement

MaPcOo

plus de connexion en dégroupage total à Sète
« Réponse #9 le: 08 October 2007 19:43:13 »
Lolo7 => sans infos c'est chercher une aiguille dans une bote de foin.
Et détrompe toi sur le sujet, les " j'ai rien touché " c'est vrai mais c'est souvent que ça vient de chez l' abonné...

Le rdv iti permet de s'assurer que le défaut ne vient pas de chez vous puis on vérifie à la sorti de nos équiements si là encore pas de souci,
Retour vers la case SAV Opérateurs FT avec une expertise à la clé...

Cordialement,