Freenews

Nouveau firmware HD : 1.6.1
« le: 19 November 2009 08:02:36 »
Selon nos constatations, une mise à jour estampillée 1.6.1 est disponible pour les Freebox HD. Pour l'obtenir, il vous suffit de redémarrer électriquement votre boîtier.

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

« Réponse #1 le: 19 November 2009 08:27:49 »
il apporte également (enfin !) le support des fichiers MP3 au sein de la fonction magnétoscope.
Les photos, les MKV de plus de 4 Go, maintenant les MP3... Enfin on peut parler de centrale multimédia... Manque plus que le débridage du DD, et une VRAIE interface de gestion et on sera repeints !!!

edit: ah, et le support du MP4 aussi !!!

PLEWKA

« Réponse #2 le: 19 November 2009 08:37:40 »
bonjour

Ce matin j'ai donc mis à jour le firmware

donc toujours même problème avec la connection hdmi et même pire car j'ai du le débranché complètement car la freebox hd ne faisait que de rebooté en boucle.
Pour le moment j'ai branché un cable rca pour pouvoir au moin avoir l'image sur mon écran lcd (samsung cristal full HD 1080p série 5) .
donc j'espère une nouvelle mise à jour assez rapide car avoir une télé full hd et ne pas en profiter c'est un peu bête...
Par contre si quelqu'un aurai eu le même problème et aurai réussi à le résoudre tout en gardant le cable hdmi je suis preneur.

merci

fansat92

« Réponse #3 le: 19 November 2009 08:39:31 »
Est-ce que ce firmware corrige également le bug de la non-commutation 16/9 - 4/3 via la pértel pour les "bons vieux" (!) cathodiques 16/9..., bug apparu avec le 1.6.0 ????

Xazz

« Réponse #4 le: 19 November 2009 08:43:35 »
Hello,

Et le point d'interrogation, il est toujours là ?

A+

Xavier

_Flo_

« Réponse #5 le: 19 November 2009 09:01:41 »
Heu, moi j'ai toujours le point d'interrogation, pas de section jeu.
Mis à jour trop tôt? Genre une version intermédiaire du firmware?

John Caffey

« Réponse #6 le: 19 November 2009 09:13:22 »
Heu, moi j'ai toujours le point d'interrogation, pas de section jeu.
Idem.

nico_rw

« Réponse #7 le: 19 November 2009 09:13:46 »
Ba franchement ,  je trouve ca naze   leurs jeux  sur la freebox HD.meme nos téléphones  ont des jeux mieux.....

Ya d'autres choses plus importantes à faire  chez FREE,  comme :

- Un  espace client  plus ergonomique

- et ACHETEZ  UN CERTIFICAT SSL  Mr FREE !!!!   car  je trouve abusé  que  la gestion du compte  ne soit meme pas sécurisé   ( httpS )      (  surtout qu'il y a nos coordonnées Banquaires .... )

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 19 November 2009 09:14:36 »
Ca viendra dans quelques minutes si c'est pas encore activé, pas de panique. Vous pouvez déjà consulter quelques vidéos ;)

jean-louis

« Réponse #9 le: 19 November 2009 09:16:32 »
hélas apparemment le problème 16/9 4/3 est toujours présent donc toujours 2 zapettes la télé et la box

_Flo_

« Réponse #10 le: 19 November 2009 09:22:18 »
Bon on patiente alors, et on lit les tutos ;)

patfromh

« Réponse #11 le: 19 November 2009 09:23:42 »
effectivement le bug de la commutation 16/9 4/3 sur les téléviseurs analogiques est toujours présent

jean83270

« Réponse #12 le: 19 November 2009 09:24:29 »
1er avril en avance ?

rien de plus toujours le ?

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 19 November 2009 09:26:39 »
Citation de: jean83270
1er avril en avance ?
Avec tous ces screens et ces vidéos ?
On aurait bien assuré ;)

lmp01

« Réponse #14 le: 19 November 2009 09:30:42 »
Il parait que ,les jeux arrive sous peu, aujourd'hui même. Si c'est vrai on les aura attendu longtemps.

_Flo_

« Réponse #15 le: 19 November 2009 09:31:36 »
Ca y est, j'ai la section jeux!

frjv78

« Réponse #16 le: 19 November 2009 09:34:26 »
Citation de: jiggaknot
il apporte également (enfin !) le support des fichiers MP3 au sein de la fonction magnétoscope.
Les photos, les MKV de plus de 4 Go, maintenant les MP3... Enfin on peut parler de centrale multimédia... Manque plus que le débridage du DD, et une VRAIE interface de gestion et on sera repeints !!!

Complètement d'accord. J'espère que pour la Freebox V6, ils penseront à la possibilité de pouvoir changer facilement soi-même le disque dur interne, comme cela est le cas pour la PS3 et tous les DD multimédia.
Quant à l'interface de gestion, la aussi y'a du boulot avant que ça ressemble à cet exemple parfait de player multimédia :
http://www.wyplayer.fr/

John Caffey

« Réponse #17 le: 19 November 2009 09:44:22 »
Citation de: frjv78
Citation de: jiggaknot

Complètement d'accord. J'espère que pour la Freebox V6, ils penseront à la possibilité de pouvoir changer facilement soi-même le disque dur interne, comme cela est le cas pour la PS3 et tous les DD multimédia.
Quant à l'interface de gestion, la aussi y'a du boulot avant que ça ressemble à cet exemple parfait de player multimédia :
http://www.wyplayer.fr/
Ben, en fait pour les mp3, chez moi y a nada. Je vais réessayer, j'me dis que c'est enfin dispo ( lemenu JEUX vient seulement d'apparaître).

zoltar

« Réponse #18 le: 19 November 2009 09:59:08 »
c'est bon j'ai la section jeu, par contre petite deception pour linstant on ne peut pas emuler des jeux de consoles 16bit comme la SNES et la megadrive.
uniquement game boy color, game gear et master system apparemment..

Loquin Emmanuel

« Réponse #19 le: 19 November 2009 10:10:09 »
Jeux ok mais MP3 toujours invisibles sur le disque dur. Dommage.

lord_kaiser

« Réponse #20 le: 19 November 2009 15:03:31 »
Salut,

pour moi ça ne corrige pas du tout le bug du HDMI.

je dois encore éteindre et rallumer la FB HD pour avoir l'image !

MooL

« Réponse #21 le: 19 November 2009 17:19:12 »
Citation de: lord_kaiser
Salut,

pour moi ça ne corrige pas du tout le bug du HDMI.

je dois encore éteindre et rallumer la FB HD pour avoir l'image !
Pareil pour moi...

serguei013

« Réponse #22 le: 19 November 2009 17:48:47 »
bonsoir à tous,

il y un jeu horrible image saccadée en pluie lol!!!
MP3 invisible sur le DD (y a til quelqu'un chez qui ça marche ?
MKV plus fluide
J'ai un SAMSUNG serie 5 et le hdmi fonctionne sauf qu'il fo allumer dabord la tv, selectionner la freebox et allumer la freebox

lord_kaiser

« Réponse #23 le: 19 November 2009 18:33:20 »
J'ai également un écran Samsung.

Peut être que le bug du HDMI n'affecte que les écran samsung ?

Marc

« Réponse #24 le: 19 November 2009 18:36:57 »
Pour moi, le bug hdmi est résolu.
avant, il fallait allumer la télé, puis allumer la freeboxTV, puis sélectionner le périphérique, et ça marchait une fois sur 2.
Maintenant, j'allume la TV, j'allume la freeboxTV et l'image hdmi apparait.
Cool!!
TV LG LCD 81cm.
:)

loudwig

« Réponse #25 le: 19 November 2009 18:44:22 »
Moi mon problème de scintillement d'image (sur une catho Sony de 82cm) est revenu! J'enrage!
Bug que j'avais depuis 2 ans et qui était parti avec le firmware 1.6.0...
Edit: je me suis emballé un peu, j'ai plus le problème, cool!

Knarf49

« Réponse #26 le: 19 November 2009 19:24:08 »
Citation de: momimick
Jeux ok mais MP3 toujours invisibles sur le disque dur. Dommage.
Oui, je ne les vois pas non plus - vive FreeMi UPnP

badger06

« Réponse #27 le: 20 November 2009 09:03:46 »
plus moyen d'acceder a mon disque externe (MyBook 1To USB) depuis la mise à jour, d'ailleurs plus moyen de voir quoique ce soit au dessus du disque dur de la freebox, quelqu'un a le meme probleme?

jbalant

« Réponse #28 le: 20 November 2009 09:59:23 »
Bonjour FreeNews.

Vous êtes surs pour les MP3 ?
Comment vous faites ?

J'en ai placé 1 pour voir sur le disque dur interne de ma FreeBox, je ne le vois pas ensuite...

Bonne journée.

fabc

« Réponse #29 le: 20 November 2009 10:28:19 »
Citation de: badger06
plus moyen d'acceder a mon disque externe (MyBook 1To USB) depuis la mise à jour, d'ailleurs plus moyen de voir quoique ce soit au dessus du disque dur de la freebox, quelqu'un a le meme probleme?
Même problème plus d'accés au disque externe et en plus le boitier HD freeze qand j'esaaie d'y accèder. moralité je dois déconnecter le disque externe et redémarrer le boitier HD

badger06

« Réponse #30 le: 20 November 2009 10:55:29 »
Citation de: fabc
Même problème plus d'accés au disque externe et en plus le boitier HD freeze qand j'esaaie d'y accèder. moralité je dois déconnecter le disque externe et redémarrer le boitier HD
je n'ai pas eu a en arriver la (seulement debranché le disque comme un sauvage suffit a reprendre la main) mais bon quand meme ca fait chier parce que c'est bien pratique de ne pas avaoir a transferer plein de fichier par ftp quand on veut les voir sur la télé

PLEWKA

« Réponse #31 le: 20 November 2009 14:41:14 »
Citation de: serguei013
bonsoir à tous,

il y un jeu horrible image saccadée en pluie lol!!!
MP3 invisible sur le DD (y a til quelqu'un chez qui ça marche ?
MKV plus fluide
J'ai un SAMSUNG serie 5 et le hdmi fonctionne sauf qu'il fo allumer dabord la tv, selectionner la freebox et allumer la freebox
bonjour ;)

c'est ce que je faisait avec la version 1.6 mais là ça ne fonctionne plus du tout.
Par contre j'ai branché la freebox hd sur le graveur sony en connection péritel et du graveur à la télé avec le connecteur hdmi ça fonctionne
mais c'est du bidouillage ;)
j'attends la mise à jour du firmware

Xazz

« Réponse #32 le: 20 November 2009 17:06:36 »
Bonsoir,

Le problème sur les disques durs vient d'être confirmé par Free sur proxad.free.adsl.tv.

Ca devrait être corrigé assez rapidement.

A+

Xavier

Katsandrya

« Réponse #33 le: 20 November 2009 20:11:03 »
Oui ici pareil... je soupçonne une mauvaise gestion des partitions ... vous avez des partitions ? J'en ai deux sur un disque, une sur un autre... l'un est lu et pas l'autre... mais c'est hyper lent ..... (celui qui est lu est celui sans partition)

Kats

Katsandrya

« Réponse #34 le: 20 November 2009 20:17:39 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Le problème sur les disques durs vient d'être confirmé par Free sur proxad.free.adsl.tv.

A+

Xavier
Oui pour une version datant de 2008... entre temps ça fonctionnait parfaitement...................

A quand le prochain firmware ?

Purée ça me fait râler, je ne regarde et enregistre pratiquement *que* sur mes disques externes...

Kats

Loquin Emmanuel

« Réponse #35 le: 21 November 2009 19:28:42 »
Oui, je ne les vois pas non plus - vive FreeMi UPnP
C'est clair ! n'empêche que ça marche du feu de dieu ce petit programme. Audio et vidéo avec une fluidité exemplaire.
Mieux qu'avec pas mal de mods Freeplayer.
Pour ceux que ça intéresse, petit rappel :
http://www.freenews.fr/spip.php?article7124

palaos

« Réponse #36 le: 25 November 2009 13:19:42 »
j'ai comme vous helas le même pb que vous a savoir que les HD externe USB ne sont pas vus.
J'ai essayé avec une Cle USB de 2GO et la pas de probleme.
en attendant la correction du bug c'est un pis allé

A+

Citation de: Katsandrya
Bonsoir,

A+

Xavier
Oui pour une version datant de 2008... entre temps ça fonctionnait parfaitement...................

Purée ça me fait râler, je ne regarde et enregistre pratiquement *que* sur mes disques externes...

Kats

Katsandrya

« Réponse #37 le: 25 November 2009 15:09:56 »
Citation de: palaos
j'ai comme vous helas le même pb que vous a savoir que les HD externe USB ne sont pas vus.
J'ai essayé avec une Cle USB de 2GO et la pas de probleme.
en attendant la correction du bug c'est un pis allé

A+

Citation de: Katsandrya
Bonsoir,

A+

Xavier

Kats
Petite "astuce" pour ceux qui ont un ou des disques durs sur leur freebox.
Pour que ceux-ci "fonctionnent", il faut faire :
- allumer la freebox et aller dans magnéto
- alors allumer un disque dur
- Attendre
- Attendre
- tenter un Ok sur le disque dur normal
- sinon attendre
- retenter le "ok" sur le disque dur de la box, quand les répertoires s'affichent enfin (au bout de bien 10/15 minutes, sauf si le disque dur est formaté en NTFS, c'est un poil plus rapide alors) tenter de revenir à la racine des disques...
Quand vous y arrivez enfin, normalement le disque externe devrait être reconnu et apparaître, vous pouvez alors vous en servir normalement, retourner sur la TV si vous voulez et y revenir, y'a "plus de problème".

Mais faut vraiment vraiment être très très patient.

Voilà, vivement le nouveau firmware...

Kats

badger06

« Réponse #38 le: 26 November 2009 09:02:23 »
bah du coup je passe par la PS3 maintenant, ca va plus vite, y a pas certains problemes rencontrés avec certaines pistes audio (images seulement pas de son la ou lecture du pc marche nickel) j'ai un vrai upscaling (qui fait que des videos non HD ont l'air HD) et au moins les disques durs s'eteignent quand la ps3 est en veille (ca c'est un sacré bug de la HD a mon avis)

Katsandrya

« Réponse #39 le: 26 November 2009 09:20:44 »
bah du coup je passe par la PS3 maintenant, ca va plus vite, y a pas certains problemes rencontrés avec certaines pistes audio (images seulement pas de son la ou lecture du pc marche nickel) j'ai un vrai upscaling (qui fait que des videos non HD ont l'air HD) et au moins les disques durs s'eteignent quand la ps3 est en veille (ca c'est un sacré bug de la HD a mon avis)
Encore faut-il avoir une PS3 ;-)

Quand au disque dur de la bobox qui ne se met pas en veille... clairement, y'a un soucis ^^"

Mais pour les disques externes, c'est logique qu'il faille les éteindre manuellement :)

Kats