Dioxyne

[INFO] Renouvellement Freebox
« le: 15 May 2007 23:01:54 »
Bonjour,

Je viens de voir que j'avais reçu ce mail lundi :

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de
votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V2 actuelle.
Je viens de faire une recherche mais ne trouvant pas de réponse, je me permets d'ouvrir un thread.

Est-ce que le changement V4->V2 modifie mes CVG ? :/

azazel69

« Réponse #1 le: 16 May 2007 14:19:21 »
non comme le stipule ton message cela ne change en rien ton ancienneté et donc ne change pas non plus les CGV, par contre mefie toi dans qques mois FREE risque de te demander de renvoyer ton ancienne freebox sous peine de poursuites, il suffis de la remettre dans le colis prevu a cet effet avec le bon de retour pré-remplis et donc gratuit.
Je parle en connaissance de cause free a effectué le changement de box il y a 18 mois pour moi.

Dioxyne

« Réponse #2 le: 17 May 2007 09:41:46 »
D'accord ! Je ne pensais pas qu'ancienneté et CGV était forcément lié !

Je suppose que le colis et le bon seront avec la box V4 ;)

Merci pour tes conseils :)

Grrrrr....moi qui voulait garder ma V2 à vie :(

bat693

« Réponse #3 le: 17 May 2007 11:41:32 »
bonjour à tous !

nouveau parmi vous, je viens de recevoir cette V4 sans l'avoir demandé

j'avais précédemment la version V2
je vois qu'on peut bénéficier d'un retour; parfait ! mais je n'ai plus la boîte (4 ans) ni de document pré-rempli
on doit pouvoir l'apporter dans un lieu précis ?

@ bientôt,
bat693 ;)

Matthieu

« Réponse #4 le: 17 May 2007 22:10:32 »
... attend-donc que free te la demande...

Dioxyne

« Réponse #5 le: 06 June 2007 19:06:54 »
Voilà, après deux semaines avec ma V4 présentée comme le Saint Graal, je fais désormais parti des mécontents de free :/

J'ai eu pendant 3 ans une V2 où tout allait bien. Elle était peut-être un peu grosse, mais je n'avais que faire de la taille, le tout est qu'elle fonctionnait !

Free m'a fait un cadeau empoisonné en "m'offrant" une V4 ! Dès qu'elle fut branché, ma connection est partie en vrille. Entre l'adresse IP foireuse au démarrage, les ralentissements, les chenillards, chenillards, chenillards, je suis extrèmement mécontent. Moi qui satisfait comptais repartir pour 3 ans avec une V5, là je me pose des questions quand au fait de continuer ou non avec free...

Faudra qu'on m'explique pourquoi quand tout fonctionne, on vient vous enquiquiner avec des conneries pareilles:rolleyes:

Free est heureux de vous annoncer
Cadeau de merde :twisted:

Matthieu

« Réponse #6 le: 06 June 2007 20:49:05 »
Bonsoir Dioxine,

J'étais aussi un heureux utilisateur de v2 sans problèmes (ah, si une fois, mais qui touchait tout le DSLAM).

J'ai fait le choix d'une migration vers la V5 HD, et c'est vrai que le démarrage est un peu hard, entre la mise à jour de l'adresse MAC qui traine et les différents réglages pour optimiser le débit.

Mais après quelques mois maintenant, je suis à nouveau très satisfait.

Sur quel DSLAM es-tu ? Tu n'es peut-être pas le seul à rencontrer ces difficultés sur ce DSLAM ?
ou tu as récupéré une v4 recyclée qui n'est pas au top et qui ne préjuge pas des conditions de connexion d'une v5.
Si tu en a la possibilité, essaie de trouver un voisin freenaute en v4 ou v5 pour échanger sur la qualité de sa connexion.

Bon courage,

Matthieu