Freenews

[NAT] L'assistance de proximité étend sa couverture
« le: 22 October 2007 10:57:46 »
Il semblerait que les expérimentations sur le service d'assistance de proximité de la hotline se déroulent bien... Le processus vient de s'ouvrir à de nouveaux arrondissements Parisiens.Des freenautes résidant dans le 19ème arrondissement ont reçu le mail d'information de la part de Free, contenant le numéro qui est dédié à leur quartier...

Lire l'intégralité de la news

miam miam

« Réponse #1 le: 22 October 2007 11:10:57 »
Et pourquoi pas à toute la france en même temps.
Le meilleur moyen de contrer orange est d'être au moins aussi bon que lui et lui a une agence pas loin de chez nous pas free.
bonne journée

ooooMichaeloooo

« Réponse #2 le: 22 October 2007 11:42:14 »
Très bonne idée, ce service d'assistance de proximité.
Cela ne pourra que donner une meilleure image de Free, de sa volonté d'être toujours plus compétitif et professionnel.
Evidemment, il est logique que ce service s'étende à toute les grandes villes de France.

Un bon point pour Free.

Mike.

kpouer

« Réponse #3 le: 22 October 2007 11:52:32 »
Citation de: Miam Miam
Le meilleur moyen de contrer orange est d'être au moins aussi bon que lui et lui a une agence pas loin de chez nous pas free.
bonne journée
Oui ils ont qu'a embaucher 100000 techniciens itinérants, ca serait parfait. Et puis déployer la fibre optique dans toute la France en même temps aussi... Faut être réaliste tu crois pas ?

royaltk

« Réponse #4 le: 22 October 2007 12:03:18 »
moi je me propose !

loggoi

« Réponse #5 le: 22 October 2007 12:07:18 »
bonne journée
de plus en plus d'agence Orange refusent de faire du support et renvoient systématiquement les clients vers la hotline...

oxyd

« Réponse #6 le: 22 October 2007 12:45:04 »
Super, le technicien va pourvoir m'expliquer de vive voix pourquoi cet ****** hotliner m'a fait envoyer une alimentation (2 mois après en plus), alors que je lui ai bien expliqué plusieurs fois que sur l'état de ma freebox il était marqué téléphonie défectueuse et que tout le reste marchait impec.

J'espère qu'il n'emploient pas le mêmes ****** pour les tech mobiles sinon il y en a qui vont s'énerver c'est sur !

djcobrax

« Réponse #7 le: 22 October 2007 13:13:05 »
Ça va dans le bons sens en tous cas :)

Belteg

« Réponse #8 le: 22 October 2007 13:19:06 »
bonne journée
Parce que quand on construit une maison on commence par les fondations.

rokkor

« Réponse #9 le: 22 October 2007 13:37:14 »
Citation de: Freenews
Il semblerait que les expérimentations sur le service d'assistance de proximité de la hotline se déroulent bien... Le processus vient de s'ouvrir à de nouveaux arrondissements Parisiens.Des freenautes résidant dans le 19ème arrondissement ont reçu le mail d'information de la part de Free, contenant le numéro qui est dédié à leur quartier...

Lire l'intégralité de la news
C'est parfait! C'est une fois de plus la preuve, s'il en était besoin, que la France est avant tout parisienne.
Les ploucs au fond de leur cambrousse peuvent toujours se brosser (surtout quand Free n'a même pas encore daigné les dégrouper).  
Je suis bien conscient que Free n'engagera jamais le nombre d'itinérants qu'il faudrait pour couvrir tout le territoire, mais alors qu'on ne vienne pas nous bassiner avec de faux scoops concernant de nouvelles avancées réservées à la seule capitale.
Tout ceci ne se fait d'ailleurs pas pour les beaux yeux des Freenautes parisiens. Il y a fort à parier que si les ministères et autres institutions se trouvaient, allez!, disons dans la Creuse ou les Ardennes, ce seraient ces départements là qui bénéficieraient des attentions de Free.
Mille pardons aux ploucs Freenautes Creusois ou Ardennais et Parisiens aussi pendant que j'y suis.
Un plouc d'Alsace

rnud

« Réponse #10 le: 22 October 2007 14:05:12 »
Y a que des ploucs en Alsace de toute façon ;) ... ... Quoi, j'habite aussi en Alsace ?? ^^

Sans déconner, je reprend que les arguments déjà cité, donc rokkor lis les autres commentaires avant de dire n'importe quoi. Imagine qu'ils étendent le service à la France d'un coup : c'est se tirer une balle dans le pied, parce qu'il faut engager le personnel, et organiser tout ca. Et comme tout le monde va se précipiter sur le technicien itinérant pour qu'il s'occupe de notre nombril, la phase de rodage qu'il faut obligatoirement (et c'est ce qu'il font en ouvrant le 18eme puis le 19eme) va merder, et en gros tu seras le premier à raler parce que c'est lent, que le technicien est incompetant, qu'il a 4 jours de retard etc etc...

Faut rester patient, car ca va dans le bon sens... Dans 2 mois toute la capitale est couverte, dans 5 mois, Lyon et Marseille le sont...Dans 1 an, les 40 plus grandes villes le seront...

locheloche

« Réponse #11 le: 22 October 2007 15:54:03 »
Citation de: oxyd
Super, le technicien va pourvoir m'expliquer de vive voix pourquoi cet ******** hotliner m'a fait envoyer une alimentation (2 mois après en plus), alors que je lui ai bien expliqué plusieurs fois que sur l'état de ma freebox il était marqué téléphonie défectueuse et que tout le reste marchait impec.

J'espère qu'il n'emploient pas le mêmes ******* pour les tech mobiles sinon il y en a qui vont s'énerver c'est sur !
La téléphonie est le service qui consomme le plus de puissance dans la freebox, c'est pourquoi tout peut marcher avec une alim qui devient faiblarde.
Il existe un autre symptome pour t'expliquer ça.
Par exemple des fbx qui rebootent toutes seules dès que l'on décroche le tel branché dessus parce que ca lui pompe trop dessus rien que pour la tonalité et dans ton cas c'est encore pire puisque seulement pendant la phase du boot de la fbx la partie tel ne peut même pas s'initialisée à cause du manque de puissance.
D'ailleurs tu a de la chance que le reste fonctionne car en générale les alim faiblardes causent un reboot intempestif pendant le boot de la fbx.

doppel

« Réponse #12 le: 22 October 2007 16:04:12 »
Ce qui serait interressant c'est d'avoir un retour sur l'amélioration ou non du service d'assistance et de la hotline pour l'arrondissement déjà en mode proximité.
Des info la dessus ?

SOLO

« Réponse #13 le: 22 October 2007 16:17:57 »
Bonjour,
C'est trés bien tout ça ,et pourtant il suffit de voir sur le lien ci-aprés le classement de Free en Téléphonie, tv,Triplay,pour se rendre compte que notre FAI devrait s'attacher à rejoindre la tête des fournisseurs au lieu de rester en queue du peloton !! Cela rend compte de la réalité !!
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple  !! Chercher l'erreur!! DANY

Garfy64

« Réponse #14 le: 22 October 2007 18:30:04 »
B,jour,
Est-ce qu'il ne s'agirait pas de l'option "Service Plus" qui est sur la console de gestion à 9,99€ /mois ? Et qui promet entre autres une assistance téléphonique soit disant plus rapide ou personalisée. Ouarf, Ouarf.

Si c'est cela, fini le Prisunic à 29,99 Zorro/mois :lol: pour les ignares comme moi.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (poilodoient, ça rime)

B'soir

kpouer

« Réponse #15 le: 22 October 2007 18:35:51 »
Je pense pas le mail donne un numéro de téléphone mais ne fait pas mention du fait de payer 10 euros

rokkor

« Réponse #16 le: 22 October 2007 22:55:50 »
Modéré car hors sujet ...

kpouer

« Réponse #17 le: 22 October 2007 23:39:06 »
Mais on demande pas mieux que tous le monde soit dégroupé, seulement cette news n'a rien a voir et c'est pénible cet égocentrisme. dès qu'un nouveau service arrive certains viennent raler moi ceci moi cela, les méchants parisiens et tout. faut arrêter de tout mélanger voilà

Staff

« Réponse #18 le: 23 October 2007 20:04:04 »
on peu tres bien vivre dans Paris et avoir un debit inferieur que d'autres freenautes en province...
on peu aussi avoir + d'emmerde que certains en province...

The_Marauder

« Réponse #19 le: 24 October 2007 09:19:58 »
Free prend LENTEMENT conscience de ce qu'est un service ... Faut pas être pressé ...

[Le reste du topic a été modéré car les insultes, propos diffamatoires ne sont pas de mise ici, par contre vous êtes tenu à respecter les autres.

Extrait des règles en vigueur sur les forums Freenews pour rappel :
- Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
- Les discussions hors-sujet et fausses informations destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés.
[...]
- Les propos obscènes ou irrespectueux pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale ne sont pas tolérés.
Les réponses et commentaires à ce message ont également été supprimés...[/i]]

ronni75

« Réponse #20 le: 24 October 2007 09:35:11 »
Citation de: locheloche
Citation de: oxyd
Super, le technicien va pourvoir m'expliquer de vive voix pourquoi cet ******* hotliner m'a fait envoyer une alimentation (2 mois après en plus), alors que je lui ai bien expliqué plusieurs fois que sur l'état de ma freebox il était marqué téléphonie défectueuse et que tout le reste marchait impec.

J'espère qu'il n'emploient pas le mêmes débiles pour les tech mobiles sinon il y en a qui vont s'énerver c'est sur !
Tu est peut être un habitué mais ********

La téléphonie est le service qui consomme le plus de puissance dans la freebox, c'est pourquoi tout peut marcher avec une alim qui devient faiblarde.
Il existe un autre symptome pour t'expliquer ça.
Par exemple des fbx qui rebootent toutes seules dès que l'on décroche le tel branché dessus parce que ca lui pompe trop dessus rien que pour la tonalité et dans ton cas c'est encore pire puisque seulement pendant la phase du boot de la fbx la partie tel ne peut même pas s'initialisée à cause du manque de puissance.
D'ailleurs tu a de la chance que le reste fonctionne car en générale les alim faiblardes causent un reboot intempestif pendant le boot de la fbx.
C'est exactement ca !

Je suis hotlineur chez centrapel et je vous assure que cela vient de l'alim dans 99% des cas.

Quant au temps d'attente vous avez également la possibilité de la commander plus rapidement de votre interface de gestion. Mais cela vous coutera 4.99€, je rappelle également que le materiel fourni par free est mis à disposition et que si l'alim lâche, c'est théoriquement au freenaute de la racheter.

Alors faite preuve d'une once de bon sens et cessez d'insulter des gens qui ne sont là que pour vous aider.

SpiNeAkeR

« Réponse #21 le: 24 October 2007 11:33:31 »
C'est bien que ce service s'étende, car ca veut dire que ce n'est pas qu'une annonce et qu'à priori ca doit fonctionner. Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour des personnes l'ayant réellement testé.

Pour le coup de l'alim c'est clairement indiqué que le matériel reste la propriété de free, alors c'est un peu limite de devoir faire payer au client le remplacement d'un composant qui a lâché alors qu'il n'est pas responsable et que le matériel ne lui appartient même pas... (même si 10€ c'est pas la ruine).

kpouer

« Réponse #22 le: 24 October 2007 11:42:32 »
Citation de: SpiNeAkeR
C'est bien que ce service s'étende, car ca veut dire que ce n'est pas qu'une annonce et qu'à priori ca doit fonctionner. Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour des personnes l'ayant réellement testé.

Pour le coup de l'alim c'est clairement indiqué que le matériel reste la propriété de free, alors c'est un peu limite de devoir faire payer au client le remplacement d'un composant qui a lâché alors qu'il n'est pas responsable et que le matériel ne lui appartient même pas... (même si 10€ c'est pas la ruine).
A vrai dire c'est peut être abusé, mais finalement vu le temps d'attente à la hotline, les délais ensuite, c'est ptet plus rentable d'acheter cette alim soit même

Alexandre

« Réponse #23 le: 24 October 2007 13:05:30 »
Bonjour à tous,

question hotline, une de mes amis répond systématiquement lorsqu'elle téléphone au support de Free pour régler un problème qui traine depuis 2 mois que c'est la première fois qu'elle téléphone : inutile de vous dire que le temps d'accès à la hotline est beaucoup moins long...

Sinon, tant mieux, Free va donner pas mal de travail en province ;-)))

Alex

The_Marauder

« Réponse #24 le: 24 October 2007 15:12:52 »
Citation de: ronni75
Je suis hotlineur chez centrapel et je vous assure que cela vient de l'alim dans 99% des cas.

Quant au temps d'attente vous avez également la possibilité de la commander plus rapidement de votre interface de gestion. Mais cela vous coutera 4.99€, je rappelle également que le materiel fourni par free est mis à disposition et que si l'alim lâche, c'est théoriquement au freenaute de la racheter.

Alors faite preuve d'une once de bon sens et cessez d'insulter des gens qui ne sont là que pour vous aider.
0_o le bon petit gars de chez centrapel ouhaaaaaaa

[Modération : on va se passer de vos insultes, propos diffamatoires et très irrespectueux à l'égard de ronni75 et de vos leçons sur le self-control vu l'exemple que vous donnez, mais les propos ont été enregistrés ...]

Extrait des règles en vigueur sur les forums Freenews pour rappel :
- Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
- Les discussions hors-sujet et fausses informations destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés.
[...]
- Les propos obscènes ou irrespectueux pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale ne sont pas tolérés.
Les réponses et commentaires à ce message ont également été supprimés...[/i]]

bemawi

« Réponse #25 le: 24 October 2007 19:37:06 »
[Modération : hors sujet supprimé]

( The_Marauder ) sur toute la ligne, le client verse une somme en echange d'un service ( situation contractuelle ) ! free à été condamné à retirer les clauses abusives, celle qui lui donnais le droit de faire un service client merdiquement déplorable aussi.

Si certains sont heureux de payer et de ne pas avoir le services en face, je leur conseil l'operateur http://www.cretin.fr meilleur que free ( j'ai un doute, mais car faire pire que free, çà doit pas être facile ) ! Là, ils seront heureux, enfin le services à leur hauteur !

Je suis chez free depuis plus de 3 ans, et, là seul chose qui me fait peur chez eux, c'est leurs services d'aides ! Avant d'appeler free, je teste tout, je note tout, et quand j'appel je dis, çà c'est essayé, çà aussi, çà aussi, que fait-on maintenant. Dire que france télécom orange wanadoo c'est mieux, qu'il ne vous demanderons pas d'aller voir votre voisin, c'est faux ! Même bêtises chez eux ( ils demandent d'aller prendre un téléphone chez votre voisin ^^ ).

[mode coup de hargne]
Il est temps que les operateurs dis GRAND operateurs arrêtes de prendre leurs client pour des cruches
[/mode coup de hargne]

Perso, le jour où free me fait suéer pour des conneries, je prends mes 30 euro et je rajoute 15 euro pour passer chez un VRAIS operateur internet avec x de telechargement et x d'envois ( free c'est x de tel. et x/20 d'env. )

The_Marauder, vas voir un juge ( civil ) et réclamme le remboursement des x mois de non service plus 400 euro de domage et interet ainsi que la prise n charge des frais de justice.

bonne chance

un client de free

le-fou

« Réponse #26 le: 24 October 2007 19:39:02 »
[Modération : hors sujet supprimé]

il parait clair qu'une assistance de proximité serait plus que bienvenue :p

neo904

« Réponse #27 le: 25 October 2007 07:30:43 »
Si la qualité de l'assistance de proximité est la même que la hotline de FREE j'en vois pas l'intérêt. Et c'est pas un problème uniquement FREE. Je connais des gens qui sont chez FT (ORANGE) et qui ont la même qualité de service. Mais comme chez FREE les techniciens itinérants sont en principe très bons. Le problème est que ce ne sont pas eux qui corrigent vos problèmes.

Ce qui serait une avancé serait de laisser le pouvoir aux techniciens et non aux conseillers téléphoniques. C'est dernier sont uniquement là pour répondre aux teléphone et non pour comprendre les problèmes des gens. donc inutile.

Piou

« Réponse #28 le: 27 October 2007 22:25:22 »
Message perso à tous les crétins de chez Freenews qui aiment cracher sur FREE et il y en a beaucoup :

A chaque news on à le droit à pas mal de critiques (je bosses chez Centrapel aussi), vous aimez critiquer notre boulot, vous nous croyez incompétents mais vous êtes qui pour nous jugez ainsi, dites moi ou vous travaillez et on vous trouveras aussi pas mal de critiques a faire sur votre boulot, un forum est certes la pour s'exprimer mais je penses qu 'il y a des limites parfois, certaines paroles de certaines personnes sont un peu trop irrespectueuses (voir même diffamatoires), quand on me parle de freenews au tél et à cause de connards comme vous (qui se reconnaitront) ca me donne presque envie de ne pas traiter l'appel mais vous voyez on a un esprit professionnel quoique vous en pensez.
Perso je conseillais ce site pour certains tutoriaux qui sont intérressants, mais là ... j'en vois plus l'utilité.

Et pour finir vous trouvez la hotline de free déplorante, bah cassez vous, résiliez et arrêtez de vous plaindre et allez voir ailleurs, pourquoi pleurez vous a chaque news si vous n'êtes pas satisfaits, personne vous retiens.

Pour info voila la procédure de résiliation :

Téléchargez le formulaire se trouvant sur http://adsl.free.Fr/form/resiliation_print.html

Envoyez celui ci avec le(s) modem(s) que vous avez recu en A/R (en accusé de réception ) avec tous les accessoires à :

FREE
BP2
91167 Longjumeau Cedex 09

Frais de résiliation : 96 euros - 3euros ( par mois d'ancienneté)

A bon entendeur .

Tchao

Piou....

roland17

« Réponse #29 le: 28 October 2007 10:16:51 »
bonjour ,

on y arrive ! c'est le monde a l'envers , les hotlineurs qui se plaignent de leurs clients ! mais ou sont les professionnels ? qui nous sommes? bien simplement les clients de VOS patrons qui se sentent lésés par rapport aux contrats passés avec vous , et a force de patiente le meilleur diplomate craque devant ce mur de mutisme qu'est free et devolue sa rage sur les forums sachant qu'il n'aura pas de réponse claire ! certe quitter free serait une solution de facilité surtout pour les DEUX protagonistes mais nous nous voulont retrouver notre fai des années 2000 et nous nous battons pour celà ! car l'erreur nous le savons bien ne vient pas des hotliner , des tchatteurs , des itinérants etc etc ... car nous pensons qu'ils n'ont plus les MOYENS de nous aider malgré leur bonne volonté que nous ne mettons pas en doute !

nous ne savons RIEN de la politique de free (vos patrons) devant leur mutisme , leur manque de communication si ARROGANTE face a nos problemes ! alors il ne faut pas s'etonner de la réaction de certains que je n'excuse pas mais que je comprends : la plus grande irrespectabilité n'est-elle pas le silence?? si free nous disait enfin voilà NOS problemes : ft - manque de matériels de rechange - manque de motivation de nos colaborateurs que sais-je, dans le doute tout est permis ! et celà ne prendra jamais fin si les conditions ne changent pas ! a bonne entendeur :  

cordialement