gab

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon débit réel a sensiblement baissé :
Je suis passé de 9500 kb/s à  6200 kb/s (en up informations affichées par le boitier télé HD)
Depuis lorsque j'enregistre une chaine, il est impossible d'en regarder une autre : c'est l'écran noir.

j'ai regardé les informations de ma ligne est j'ai constaté que mon débit théorique était passé de 11000 kb/s à 7960 ... voir ci dessous ..

Autre fait constatés : depuis ma baisse de débit, je n'ai plus de problème de freeze de la télé en fin de soirée ..

FREE aurait t'il bridé le débit des lignes sur FAC 34 afin d'éviter la saturation du réseau en fin de soirée ????

D'autres personnes sont'elles dans mon cas ???

Merci de m'aider si vous avez une solution ....

Gab

Ps :
Pour info ma ligne est "propre"et fonctionnait correctement depuis juillet 2006 ...
le mode fastpath n'a pas été modifié

Ligne téléphonique 04 67 XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FAC34
Longueur : 1918 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque 88.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) 88.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09XXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-7 ligne 0 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 835 kb/s (up) 7960 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6195 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 7880 (far) 124 (near)
  Hec 12 (far) 0 (near)
  Crc 13 (far) 0 (near)
  Rx cells 142588  
  Tx cells 80223134  
      Fast Path
  Fec 7880 (far) 124 (near)
  Hec 12 (far) 0 (near)
  Crc 13 (far) 0 (near)
  Rx cells 142588  
  Tx cells 80223134  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

FReDaNGeL

FAC 34 Baisse de débit ... bridage de la part de free ???
« Réponse #1 le: 02 May 2007 22:41:31 »
salut,
Je suis dans la même situation que toi. Moi aussi je suis sur le NRA Fac 34 et sur le DSLAM fac34-1. Depuis pas mal de temps (environ 6 mois) j'ai constaté une baisse du débit (90ko/s  en Upload alors qu'avant je monté à 120ko/s, et pour le download je plafonne à 900ko/s alors qu'avant je monté à 1100ko/s voir plus...). Bien entendu ca reste correct, je vais pas me plaindre, mais ce qui est plus gênant s'est les désynchro de la freebox qui sont assez fréquente en début de soirée (20h -> 23h).
Je tiens à signalé que ca fait plus de 3 ans que je suis chez free. Et j'ai jamais eu de gros soucis. J'ai eu une freebox V3 et âpres j'ai migré en freebox HD y'a environ un an. Je suis en dégroupage totale. Mon installation n'a pas changé donc je doute que le soucis vienne de chez moi. Je pense plutôt que s'est du à un grand nombre de connections sur le DSLAM fac34-1...
Voila pour mon cas.

Fréd'o

marifoi

FAC 34 Baisse de débit ... bridage de la part de free ???
« Réponse #2 le: 10 May 2007 13:07:34 »
moi aussi , j'ai constaté la même chose et poutrant je suis en dégroupage partiel
marifoi

Huissier

FAC 34 Baisse de débit ... bridage de la part de free ???
« Réponse #3 le: 30 May 2007 01:01:48 »
Free nous a effectivement demandé d'intervenir sur plusieurs lignes de FAC, pour voir si ça venait pas du réseau FT, mais pour nous tout était ok, donc il doit bien avoir un problème côté free... cependant, n'hésitez pas à râler auprès de Free, ça peut cacher parfois un problème de ligne, même si la ligne était bonne il y a peu (par exemple, connexion oxydée, etc.)