bonjour,
Je fais appel à vos bonnes idées ou simplement pour connaitre la faisabilité de ce que je cherche à faire.
Mon materiel : ,
- un ecran TV Plasma Hitachi 32PD3000, avec tuner excentré et toute la connectique qui va dessus (rien de particulier a signaler là dessus, mais en tapant la référence vous pourrez trouver un dessin)
- un lecteur/graveur DVD avec tuner TV integré . modèle Philips DVDR3440H. vous verrez ici la faca de arrière :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=DVDR3440H/31&scy=FR&slg=FR&grp=HOME_ENTERTAINMENT_GR_FR_CONSUMER&cat=DVD_HOME_THEATER_CA_FR_CONSUMER&sct=DVD_HARDDISK_RECORDERS_SU_FR_CONSUMER#- une freebox v5 et HD
Là ou j'en suis : en reliant depuis la freebox (prise TV) vers la peritel EXT2 de mon graveur, le flux passe bien et je peux regarder les chaines free (graveur allumé ou non)
Mais ce que je cherche a faire :comme le flux video depuis la freebox n'arrive que sur EXT2 de mon graveur, je ne peux pas "detecter" ou "installer" les chaines sur mon graveur pour programmer des enregistrements.
Je peux enregistrer certes en direct, mais des que je zappe, l'enregistrement suit le mouvement de la zapette (normal puisque ce n'est qu'un flux)
Avez vous une idée de ce que je pourrai faire comme branchements ? ou quoi utiliser comme connectique ?
Le cable antenne peut il me servir??
Ou est ce totalement impossible??
Merci de votre aide
Laurent