Freenews

[NAT] Les plus gros surfeurs sont Alsaciens
« le: 18 May 2007 14:43:19 »
   XiTi a comparé le nombre de visites Internet provenant des différentes régions Françaises, au global et ramené au nombre d’habitants.  XiTi est un site internet proposant des outils statistiques aux Webmasters.    La plus grande consommation Internet par habitant revient à l’Alsace.

Lire l'intégralité de la news

Yakamya

« Réponse #1 le: 18 May 2007 14:55:19 »
Pas très pertinent une étude sur seulement 7 jours...

Freud

« Réponse #2 le: 18 May 2007 15:05:30 »
L’Ile-de-France arrive en quatrième position
Non, c'est faux. C'est Rhône-Alpes qui arrive en quatrième position (119 visites). L'Île-de-France n'est que cinquième (114 visites).

Jacques

« Réponse #3 le: 18 May 2007 15:12:44 »
Effectivement. Je corrige. Xiti devrait inverser sa citation.

onel

« Réponse #4 le: 18 May 2007 16:13:21 »
Visites web par habitant ? C'est vague, le nombre de "visites internet" par habitant...

Bande passante, quantité de pages vues ? De sites différents consultés ? C'est - je trouve - assez flou.
Les FAI auraient plus de choses à dire, xiti mesure sur les sites, et pas tous... ce n'est que représentatif d'une partie du traffic généré.

A prendre avec des pincettes.

Freud

« Réponse #5 le: 18 May 2007 16:39:57 »
Citation de: Jacques
Effectivement. Je corrige. Xiti devrait inverser sa citation.
C'est vrai que leur citation "L’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur - Corse [...] s’octroient ainsi les places 4 à 6." est pour le moins ambigüe.

Onel, il s'agit en fait de visites-limousin. Et Xiti monitore tout de même un nombre assez impressionnant de sites web, je dirais largement assez pour être représentatif ;)

onel

« Réponse #6 le: 18 May 2007 17:12:27 »
Je ne comprend pas ce qu'est une visite-limousin. Un abonné du Limousin qui va sur un site monitoré par xiti ?

tcherno63

« Réponse #7 le: 18 May 2007 17:18:28 »
Citation de: onel
Je ne comprend pas ce qu'est une visite-limousin. Un abonné du Limousin qui va sur un site monitoré par xiti ?
une visite en provenance du Limousin c'est une erreur :D

:lol:

lordybad

« Réponse #8 le: 18 May 2007 19:26:17 »
Avec ce qui y a a faire en alsace, je comprend tout à fait

Jacques

« Réponse #9 le: 18 May 2007 19:29:34 »
Mauvaise réponse ... :/

Grumff

« Réponse #10 le: 18 May 2007 22:15:13 »
Ils ont pas confondu avec la conso de Bierre ? ;)

Chenillardvert

« Réponse #11 le: 19 May 2007 00:04:46 »
C'est sûr que ce n'est pas l'auvergne et ses 70 kb/s de moyenne par habitant qui vont faire monter les stats :)

lordybad

« Réponse #12 le: 19 May 2007 00:35:52 »
Mauvaise réponse ... :/
:) ;) :P n"y voyez aucun mépris, juste un peu d'humour biensur....

marseille13012

« Réponse #13 le: 19 May 2007 10:42:12 »
n'importe quoi etude qui ne serte à rien sauf a faire de la pub a xiti cela cette etude est a 100 % non fiable

William

« Réponse #14 le: 19 May 2007 13:26:13 »
en tous cas une chose est sure, c'est bien pourri comme région l'Alsace!

zygwi

« Réponse #15 le: 19 May 2007 13:44:01 »
Citation de: will83
Seulement lorsque tu t'y trouves ! ;)

Alsace : région riche et diversifiée, il y fait chaud en été autant que dans le Sud, et nous n'avons pas chaque année droit aux inondations.

Oh, j'allais oublié, les Alsaciens sont des travailleurs, contrairement aux sudistes, adeptes du farniente ! :P

Jacques

« Réponse #16 le: 19 May 2007 14:27:48 »
Stoooop ! il n'y a pas de guerre nord sud et ce n'est pas l'endroit pour faire ce genre de réflexion.
Si les sudistes comme il est dit par zygwi étaient ce qu'il prétend il n'y aurait pas Freenews.
Alors on arrête les aneries, que ce soit d'un coté comme de l'autre sinon je modère comme je sais bien le faire :D

antales

« Réponse #17 le: 19 May 2007 17:47:27 »
Citation de: zygwi
Citation de: will83
Seulement lorsque tu t'y trouves ! ;)

Alsace : région riche et diversifiée, il y fait chaud en été autant que dans le Sud, et nous n'avons pas chaque année droit aux inondations.

Oh, j'allais oublié, les Alsaciens sont des travailleurs, contrairement aux sudistes, adeptes du farniente ! :P
+1 c'est vrai que tout monde crois que nous avons un climat pourri lol... bon, en hivers il fait bien froid, mais en été on a souvent les temperatures les plus elevé... sans parlé que la region Alsace est la region la plus fibré de France, grace a Alsaconnexia... sa proximité avec l'Allemagne, la Suisse etc, est aussi un grand avantage (choix de produit et financié) ( les boites en Allemagne sont affreusement gigantesque et magnifique et pas chere du tout :-) )

0takv

« Réponse #18 le: 19 May 2007 18:12:57 »
Rendez-nous l'Alsace et la Lorraine... mouahhh... plus sérieusement, arrêtez avec ces études bidons, vous vous faites du mal... y aura toujours plus de connexion dans les régions où il y a le plus d'internautes... pas besoin de xiti pour le savoir, juste un bon cerveau. On se fiche de savoir que Tartuffe L. va 489 fois/jours sur le site ABC.fr... surtout si cet idiot à ce site en page de démarage. (Il sera forcément plus gros consommateur, si il a pas une page vierge au démarrage mais un site monitoré par xiti...)... pis y a pas que le www dans la vie... et encore moins dans internet LoL

Jamais freenews publie un truc censé... on va finir par les comparer à JPP et le journal de TF1, les chaudes journées d'été...

Du reste, vous vous rendez ridicule avec vos guéguerres régionales... depuis ma naissance, j'ai fait plus de 4 régions (Lorraine, Limousin, Picardie, Champagne-ardenne et re-Lorraine) et franchement, je me sens pas patriote pour autant d'une seule de ces régions... j'ai passé quelque temps à Vannes, Paris, Nice et Marseille et "oh mon dieu", la France pue où qu'on aille... surtout grâce à vos réactions d'enfants attardés.

Conclusion : SHIFT-DEL :)

Edit: je vous renvoie sur cette page, pour vous rendre compte de la stupidité de cette étude et espérer qu'un modérateur la supprime ni vu ni connu :P on peut toujours réver :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet

Internet ce n'est pas le World Wide Web!!!!!

Edit2: au pire renommez la news en Les Alsaciens, plus gros consommateurs français de site internet ou un truc du genre... je sais pas, arrêtez de passer pour des néophytes, c'est dommage...

Jacques

« Réponse #19 le: 19 May 2007 18:54:47 »
Pffff j'ai renommé en
Les plus gros surfeurs sont Alsaciens

0takv

« Réponse #20 le: 19 May 2007 18:57:19 »
C'est bien de modifier le titre, mais Internet c'est le terme clé qu'il faut éviter et remplacer par web. En tout cas, pour le titre, bravo ^^ franchement je suis pas un gars cool :P

0takv

« Réponse #21 le: 19 May 2007 19:13:08 »
Pffff j'ai renommé en
Pas la peine de souffler, c'est pas une petite erreur... Je suis pas du genre à reprendre les gens pour des petites erreurs... c'est une étude bidon de toute façon... je l'aurais prise au sérieux si elle avait été faite par l'ensemble des FAI français... avec uniquement les connexions fixes... donc en excluant toute connexion mobile et les lieux de résidence temporaire (ex: hôtel)... et cela sur une année complète... et si son titre n'avait pas été si "erroné ".

Une étude, ça s'improvise pas, sinon poubelle... vous pouvez souffler... si vous ne savez pas différencier Internet du WWW... ne pondez pas de news sur ce sujet.

Envoyer un e-mail c'est utiliser internet... téléphoner via skype, c'est utiliser internet... envoyer des fichiers sur un serveur, c'est utiliser internet... ah ouais, c'est sûr, XiTi ne risque pas de monitorer tout ça.

C'est pas parce qu'un site écrit une connerie qu'il faut propager cette connerie... surtout qu'XiTi c'est le roi des études bidon... propos péremptoire qui n'engage que moi.

SUrOB

« Réponse #22 le: 20 May 2007 07:32:01 »
c'est de la connerie pure et simple, à ce moment l'alsace est en vacances ce qui n'est pas le cas de l'IDF, ça entre en ligne de compte

zygwi

« Réponse #23 le: 21 May 2007 08:37:31 »
Pffff j'ai renommé en
Inutile de rappeler que nous, les Alsaciens, aimons la bière ! :lol: