jjbel1214

Migration du NRA VIG38 vers YCL38
« le: 06 April 2007 07:48:14 »
Cette migration qui a eut lieu le 5 mars 2007 a entraîné pour ce qui me concerne une coupure du téléphone sur IP depuis cette date. J'ai relancé Free à maintes reprises, la réponse est toujours la même "il faut attendre" --> attendre quoi on se le demande quand on lit dans CGV que la coupure du téléphone ne doit durer plus de 72H.
Y-a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même cas ?

mamoune

« Réponse #1 le: 09 April 2007 09:06:59 »
bonjour .je suis exactement dans le meme cas que toi.depuis la migration de ma ligne vers YCL38.depuis le 5 mars plus de telphone free.heureusement je suis en degroupage partiel .demain j envoie un formulaire de reclamation en recommandé .je vous tiendrai au courant .malgre plusieurs corespondance avec l assistance E-Mail on me demande de patienter.je ne sais pas si le pb existe pour beaucoup de monde en banlieue grenobloise .mais je pense que ce n est pas normal.si pour vous cela remarche merci de laisser un message sur ce forum   a bientot

jjbel1214

« Réponse #2 le: 23 April 2007 17:51:43 »
Pour ceux qui sont toujours sans téléphone sur IP il existe une possibilté d'appeler n'importe quel numéro en utilisant son PC comme téléphone en attendant que les branques de chez Free nous rétablissent le téléphone sur IP.
Pour ceux que ça intéressent:
Installer X-lite sur votre PC "http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:x-lite"
Activer un compte SIP dans la console de gestion de Free, 2 options:
Ceux qui sont dégroupage total ont intérêt à activer l'entrant sur SIP, leur PC devient leur téléphone.
Ceux qui sont en dégroupage et qui ont encore leur ligne FT peuvent rester sur l'entrant de la Freebox.
Paramétrer X-Lite comme indiqué dans l'URL "http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:x-lite" et attendre quelques minutes que le compte soit activé.
J'ai fait tout ce que est indiqué ci-dessus et ça fonctionne parfaitement chez moi, il faut bien entendu un micro et du son. J'utilise le micro de ma Webcam et le son dans un casque mais cela fonctionne aussi avec mes haut-parleurs.

jjbel1214

« Réponse #3 le: 09 June 2007 11:04:55 »
Ca refonctionne depuis le début juin après une coupure de presque 3 mois, sans aucune explication de la part de Free....
Sans commentaire.