jmr76

Free pense qu'aux grandes villes ?
« le: 22 May 2007 17:27:16 »
Salut a tous .

Bon voila je vois que de plus en plus de grandes villes sont degroupés, mais il faudrait peut etre penser aux campagnes ...

Moi ou j'habite c'est du 2mega maxi et nous (habitants du villages) souhaiterons avoir un debit plus puissant de 8 megabits minimum. Je me suis renseigner et France Telecom n'est pas pret de le faire alors je me disait que si free voulaient recuperer pleins de clients il serait peut etre temps de degrouper notre village qui est en plein essort :

Rion des landes (40370)

Je ne savais pas a qui m'adresser alors je m'adresse ici en esperant que quelqu'un puisse faire bouger les choses parce que dans les campagnes on aime aussi le net et on n'est pas priviliégié .

A bientot

Surfsp33

« Réponse #1 le: 22 May 2007 18:13:56 »
Le dégroupage n'est pas prévu dans les landes donc le débit dépend de FT pour le moment...

jmr76

« Réponse #2 le: 22 May 2007 18:31:03 »
Ok Et quelqu'un peut faire avancer les chose pour que FT nous mettre du 8 mega sur nos ligne normale svp ?? ou au moin sur ma ligne ^^ . Car j'ai un serveur at home , mais avec un 32k en up c'est pas rapide

Surfsp33

« Réponse #3 le: 22 May 2007 21:20:15 »
Quel est le répartiteur ?

jmr76

« Réponse #4 le: 22 May 2007 22:15:37 »
RIO40

Merci

Surfsp33

« Réponse #5 le: 22 May 2007 22:21:22 »

Pas de TV & Pas d'ADSL2+ chez FT = Pas de fibre pour ce NRA.

Donc tu n'aura pas + de 2M

jmr76

« Réponse #6 le: 23 May 2007 07:59:04 »
Ok et comment faut il faire pour avoir la fibre ???

Si une petition : Quoi mettre ddedans ? L'envoyer a qui ?

Surfsp33

« Réponse #7 le: 23 May 2007 15:40:30 »
Alors là ! Aucune idée.

Mathieu

« Réponse #8 le: 24 May 2007 10:52:39 »
De toute manière, l'amélioration de la desserte Internet ne semble pas être une grande priorité dans les Landes, où il existe de plus une certaine proximité entre FT et les collectivités.

Hormis la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS) qui a un projet dans les carton (mais qui traine zzzzz), pour le reste c'est calme plat. Ca ne semble pas gêner grand monde que quasi rien ne soit dégroupé (même à Mont de Marsan et Dax, je me demande si le dégroupage de Neuf en est vraiment un, je suis loin d'être sûr).
Tout au plus tu entends timidement parler de "haut débit" pour certaines zones (coucou Pedebert à Soorts Hossegor), mais tu as toujours FT qui est un partenaire de choix.

Donc pétition bah tu peux l'envoyer au CG40 si tu veux, ainsi qu'a l'ALPI, mais nje suis pas certain qu'elle soit efficace ;)

(et yep, je suis aussi sur un NRA Landais non fibré, mais plus au sud, avec un upload de 16K et un serveur également qui tourne...)

Surfsp33

« Réponse #9 le: 24 May 2007 10:57:27 »
Oustédaisse upload à 16k ? Ca c'est du très bas débit :/

No comment... :lol:

val1984

« Réponse #10 le: 24 May 2007 10:58:26 »
Citation de: Oustédaisse
Ca ne semble pas gêner grand monde que quasi rien ne soit dégroupé (même à Mont de Marsan et Dax, je me demande si le dégroupage de Neuf en est vraiment un, je suis loin d'être sûr).
C'est marqué ADSL2+ indisponible donc y'a des chances qu'il n'y ai pas la TV non plus (DN est peu fiable à ce niveau), ça doit être du dégroupé sur Interlan ou Transfix :|

Mathieu

« Réponse #11 le: 24 May 2007 11:27:16 »
Citation de: Surfeurdu33
Oustédaisse upload à 16k ? Ca c'est du très bas débit :/
Et vi... :(

Citation de: Val1984
C'est marqué ADSL2+ indisponible donc y'a des chances qu'il n'y ai pas la TV non plus (DN est peu fiable à ce niveau), ça doit être du dégroupé sur Interlan ou Transfix
On se connais non ? :P

Pour revenir au sujet, en plus sur ces deux NRA, c'est à la base des équipements Cegetel si ma mémoire est bonne. Le truc c'est que à l'époque, je ne sais même pas si c'était du dégroupage, ou de la revente en option 3 ou un truc du genre (à prendre avec les précautions d'usage hein !)

val1984

« Réponse #12 le: 24 May 2007 12:22:21 »
Ben oui qu'on se connait :P
C'est bien du dégroupage mais pas sur fibre, ils appellent ça des MNRA. Pendant un temps après la fusion N9uf-Cegetel, les NRA dégroupés par Cégétel étaient indiqués comme non dégroupés lors d'un essai d'inscription chez N9uf mais c'est résolu depuis. Y'en a encore pas mal (bien plus que les 3 NRA non fibrés par Free), dont au moins 1 en région nantaise (CQF44). Je comprends pas trop pourquoi il y en a qui restent chez N9uf en dégroupé ADSL1 sans TV au lieu de passer en dégroupage fibré chez un autre FAI :D