Freenews

Une mise à jour des cartes de dégroupage est arrivée sur le site de Free. J'entends déjà "Youpi ! ma commune va être dégroupée". Et encore "le dégroupage est prévu au 1er semestre".Sans vouloir passer pour un rabat-joie, il faudra que vous preniez cette mise à jour avec des pincettes. Les cartes présentent de petites erreurs, de mauvaises surprises et enfin un gros bâton pour se faire taper.Suivez le fil vous allez comprendre...

Lire l'intégralité de la news

glucose67

[ALLO] Mise à jour fantaisiste des cartes de dégroupage en Alsace
« Réponse #1 le: 19 April 2007 18:36:05 »
Une piqûre de rappel en ce qui concerne les prévisions de dégroupage. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3616
Free dégroupe bien les NRA de 1000 abonnés http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/MX306.html

Jacques

« Réponse #2 le: 19 April 2007 19:00:02 »
Il n'est pas dit que d'une façon générale Free ne dégroupe pas les NRA de 1000 abonnés.
Ce qui est dit dans ce cas c'est que le NRA le plus intéressant dans la vallée de la SAUER qui en compte 4, c'est celui de Woerth.
Walbourg le premier de la série, puisque la fibre partira de là compte 1000 lignes puis vient Woerth avec 3500, puis vient Lembach avec 1500.
Ne parlons pas de Obersteinbach qui compte 500 lignes.
Le dégroupage doit logiquement suivre l'enfilade des 3 NRA : Walbourg, Woerth puis Lembach.
Ce qui est sur c'est que sur cette carte devrait figurer Walbourg et non pas Woerth.
Pourquoi ?
Parce que la fibre pour dégrouper ce NRA doit uniquement traverser la route.
On comprendra que ce NRA pourrait être dégroupé au 1er semestre.
Mais alors que vient faire Woerth là dedans qui doit attendre de gros travaux de génie civil pour que la fibre arrive ?

glucose67

« Réponse #3 le: 19 April 2007 19:18:23 »
Sur la carte d'Alsace connexia le trajet principal partirai plutôt de gundershoffen puis morsbron et enfin soulz-sous-forêt

Jacques

« Réponse #4 le: 19 April 2007 19:24:04 »
La carte Alsace Connexia est approximative et pour avoir la carte détaillée de ce fibrage je peux affirmer ce qui est dit dans cet article.

loggoi

« Réponse #5 le: 19 April 2007 19:57:07 »
Citation de: Jacques
Il n'est pas dit que d'une façon générale Free ne dégroupe pas les NRA de 1000 abonnés.
Ce qui est dit dans ce cas c'est que le NRA le plus intéressant dans la vallée de la SAUER qui en compte 4, c'est celui de Woerth.
Walbourg le premier de la série, puisque la fibre partira de là compte 1000 lignes puis vient Woerth avec 3500, puis vient Lembach avec 1500.
Ne parlons pas de Obersteinbach qui compte 500 lignes.
Le dégroupage doit logiquement suivre l'enfilade des 3 NRA : Walbourg, Woerth puis Lembach.
Ce qui est sur c'est que sur cette carte devrait figurer Walbourg et non pas Woerth.
Pourquoi ?
Parce que la fibre pour dégrouper ce NRA doit uniquement traverser la route.
On comprendra que ce NRA pourrait être dégroupé au 1er semestre.
Mais alors que vient faire Woerth là dedans qui doit attendre de gros travaux de génie civil pour que la fibre arrive ?
Parce qu'en % il y a plus d'abonnés free à Woerth qu'à Walbourg, et que donc les couts pour le fibrage seront vite rentabilisés .... ? free a toujours dit qu'il y avait plusieurs critères pour dégrouper un NRA. Le fait qu'il soit fibré en est un. Mais il faut aussi que  le pourcentage d'abonnés free sur le NRA soit > 3% (de mémoire).

Matnux

« Réponse #6 le: 19 April 2007 20:47:18 »
Bonsoir
il ne faut pas oublier qu'a Walbourg y'en a qui ont le bras long, trèèèèès long ;)

JPK67

« Réponse #7 le: 20 April 2007 00:13:58 »
Depuis quelques jours je constate qu'à GRIES une entreprise tire des câbles sous les trottoirs de la rue Principale. J'ose à peine espérer qu'il s'agisse de fibre optique. :P
Quelqu'un en saurait-il plus ?

alain57

« Réponse #8 le: 21 April 2007 10:43:32 »
bah si deja on se plein pour un NRA de 1000 ligne, vient un peut dans le 57 ou tout un tas de NRA de plus de 5000ligne ne sont pas dégroupé par free malgres la DSP

glucose67

« Réponse #9 le: 21 April 2007 12:19:12 »
Citation de: alain57
bah si deja on se plein pour un NRA de 1000 ligne, vient un peut dans le 57 ou tout un tas de NRA de plus de 5000ligne ne sont pas dégroupé par free malgres la DSP
Selon le proverbe qui dit que "Chacun voit midi à sa porte" il est normal de ne voir que son NRA à côté de chez soit.
Maintenant, il faut dire que depuis quelque temps les problèmes avec les non dégroupés semblent s'estomper. Le dégroupage ne devenant plus aussi indispensable.

Thales67

« Réponse #10 le: 24 April 2007 14:26:29 »
et VEN67 c'est pour.... ?

glucose67

« Réponse #11 le: 24 April 2007 15:32:32 »
Citation de: Thales67
et VEN67 c'est pour.... ?
Bientôt

jmwtyler

« Réponse #12 le: 25 April 2007 07:15:35 »
et MER67 c'est pour quand ???

GenHub

« Réponse #13 le: 25 April 2007 21:34:12 »
Bonjour.

Je lis des tas de chose sur les forums depuis.... 2004.
Et les cartes de prévisions de dégroupage de Free qui reporte chaque trimestre depuis...2004.
Encore mieux maintenant, cartes de prévisions de dégroupage Free qui  rétrécient  autour des grandes villes afin de noyer les petits bleds....

Ma connexion internet fonctionne trés bien en Ipadsl. je peux le dire.
Mais mon seul souhait était d'être dégroupé afin de profiter de la télé avec ma freebox.

Je paie d'ailleurs 29.90 euros comme tout le monde.

Je pense que les abonnés en IP adsl devraient payer 19,90 euros seulement.

(oui oui, je sais je sais. Free n'a rien a gagner a ne pas dégrouper les abonnés va me répondre un modérateur.

Et bien qu'attendent-ils alors ?)

Qu'est-ce que je peux bien en avoir a faire que les problèmes viennent d'orange, de Free, d'Alsace Connexia, des mairies ou autres ?

Et pourquoi pas l'abonné qui devrait poser sa propre fibre optique aussi autour de son NRA tans qu'on y est ?

Je n'ai aucune actions chez Illiad donc rien a gagner.  Et ne ne vais pas pleurer pour le sort des FAI.

ça traine, ça économise et ça se fou de la gueule de client. C'est tout.

Je suis patient et avec l'ancienneté, arrive tout doucement le temps de la résiliation sans frais !  Voilà voilà !

zygwi

Citation de: genhub
Bonjour.

Je lis des tas de chose sur les forums depuis.... 2004.
Et les cartes de prévisions de dégroupage de Free qui reporte chaque trimestre depuis...2004.
Encore mieux maintenant, cartes de prévisions de dégroupage Free qui  rétrécient  autour des grandes villes afin de noyer les petits bleds....

Ma connexion internet fonctionne trés bien en Ipadsl. je peux le dire.
Mais mon seul souhait était d'être dégroupé afin de profiter de la télé avec ma freebox.

Je paie d'ailleurs 29.90 euros comme tout le monde.

Je pense que les abonnés en IP adsl devraient payer 19,90 euros seulement.

(oui oui, je sais je sais. Free n'a rien a gagner a ne pas dégrouper les abonnés va me répondre un modérateur.

Et bien qu'attendent-ils alors ?)

Qu'est-ce que je peux bien en avoir a faire que les problèmes viennent d'orange, de Free, d'Alsace Connexia, des mairies ou autres ?

Et pourquoi pas l'abonné qui devrait poser sa propre fibre optique aussi autour de son NRA tans qu'on y est ?

Je n'ai aucune actions chez Illiad donc rien a gagner.  Et ne ne vais pas pleurer pour le sort des FAI.

ça traine, ça économise et ça se fou de la gueule de client. C'est tout.

Je suis patient et avec l'ancienneté, arrive tout doucement le temps de la résiliation sans frais !  Voilà voilà !
+1
:mad:

freeconnected

Free se fout vraiment de la gueule de ses abonnés, voila que l’on nous promet le dégroupage
(Région Niederbronn) pour le deuxième semestre 2007 alors que, au départ:
!!!!!!!!!!!!!!!!   PROMIS POUR LE DEUXIEME SEMESTRE 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement il y a « N.F Telecom » qui est dégroupé depuis le début de l’année 2007
chez nous ce qui veut dire : un client de moins pour Free.
Et voila.