Il y avait une légende avec la dite carte :
http://img3.free.fr/im_degrp/legend.gif
Si tu n'en as rien à faire de savoir sur quel NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés) tu es raccordé, fort bien mais je trouve ça un peu limite de se réveiller des lustres après le dégroupage sans avoir cherché à s'informer plus...
Il me semble que ma première réponse était tout à fait calme et posée, auquel tu as répondu de manière fort agressive donc j'estime ne pas avoir à recevoir de leçons de ta part à ce sujet.
Sinon, en l'état actuel, SAB30 n'est pas prévu donc ne t'attends pas à du dégroupage bientôt.
Ca me trou le cul des réponses pareilles ! Tu crois que depuis le temps je n'ai jamais posé la question à Free

Mais personne n'a jamais daigné me répondre ! J'ai souvent utilisé le chat de la hot-line pour d'autres problèmes (jamais résolu d'ailleurs), je leur ai posé à chaque fois la question sans avoir la moindre réponse. Ce n'était pourtant pas sorcier pour eux de me dire que le NRA sur lequel je suis câblé
n'étais pas en cours de dégroupage!!!!
Plus que les délais, c'est le manque total de communication de Free avec ses clients qui m'exaspèrent !
Et quand il y en a (cf la fameuse carte), il faut être ingénieur télécom pour arriver à la décrypter ! Quand je lis "
dégroupage prévu 2em semestre 2007 et un seul répartiteur de signaler, je ne vois pas comment, en tant qu'utilisateur lambda, absolument pas au courant des moeurs de France Telecom, je pouvais deviner que je n'étais pas concerné !
Mais c'est sans doute le genre de chose qui te passe à deux millions de kilomètres au dessus de ta tête...
Alors au lieu de te focaliser sur des considérations techniques dont le commun des mortels se passe très bien pour vivre, considères plutôt le côté informations tronquées (voir publicité mensongère !)
De toute façon je n'attends plus rien. Je sais très bien que les 800 habitants de mon petit village gardois n'intéressent pas les actionnaires du CAC40. Au nom de la sacro-sainte déesse rentabilité maximale, personne ne viendra investir le moindre kopec par chez moi. C'est à vous faire regretter la fin du monopole FT..., Eux, ils avaient au moins l'obligation de traiter tous les usagers sur un pied d'égalité. Maintenant, même en payant on n'obtient plus rien.
Et encore je ne suis pas le plus mal loti, habitant en périphérie de la commune, je ne suis qu'à 5 kms du central. Pour les autres c'est plutôt 9 kms de ligne et les joies du 28 K. Quant en plus, on sait que la société chargé de déployer le Wimax dans le département a jeté l'éponge, on se dit que la fracture numérique, elle n'est pas prête de se résorber.
Surtout que côté Free, je ne me fais aucune illusion. Il est nettement plus rentable et stratégique pour eux d'investir dans la fibre optique pour les grandes villes que de dégrouper les derniers 500 000 péquenots qui n'ont de toute façon aucun autre choix !
C'est bien gentil d'encenser son fournisseur en jurant ses grands dieux que c'est le meilleur, mais faudrais peut-être voir plus loin que le bout de son nez et te rendre compte que c'est sans doute seulement le moins pire !