sucube

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #50 le: 24 May 2007 18:21:22 »
aprés l'anti-piratage on aura l'anti-internet et pour finir l'anti droit de penser,en avant les moutons a l'abattoir.

Christophe P.

« Réponse #51 le: 24 May 2007 18:38:02 »
Perso, le P2P et autres reseaux de distrib sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes/albums ou de pré ecouter un CD avant de l'acheter ! Bien sur, cela implique de "regulariser" chaque download par l'achat correspondant ... C'est un choix personel, je m'y tiens par respect pour les artistes (souvent independants, puisque mes gouts ne sont pas dans les trucs - pour etre poli ;) - vendus par la plupart des majors).

FooF

« Réponse #52 le: 24 May 2007 18:41:44 »
Attention, big brother is watching you !
http://www.youtube.com/watch?v=noZhza9u8oo

;)

Christophe P.

« Réponse #53 le: 24 May 2007 18:45:50 »
Citation de: FooF
Attention, big brother is watching you !
http://www.youtube.com/watch?v=noZhza9u8oo

;)
Un bon moyen de soulager sa conscience :D :

http://www.delation-gouv.fr

Zdravo

« Réponse #54 le: 24 May 2007 18:58:16 »
ça me fait ni chaud ni froid... Je n'utilise plus les P2P, je me suis lassé des téléchargements :) (Depuis ~ 2ans).
Mais dans le fond, je n'y vois rien de problématique (c'est illégal point barre, le pseudo débat sur les marges n'entre pas en jeu), par contre un peu plus sur la forme (Passer outre la CNIL ça fait un peu chier mais comme je le disais sur un précédent topic, cela ne m'étonne pas. Cette institution fait juste figure d'épouvantail, son budget se resserre d'année en année.)

[HS]
Concernant les radars : En partant du principe que tout automobiliste (moto aussi) est censé respecter scrupuleusement le code de la route (car il ne faut pas oublier que nous avons des armes pouvant oter la vie très facilement, entre nos mains), en quoi est-ce dérangeant de retirer les panneaux avertissant la présence de radars automatique ? Au pire, pour les chauffards il restera le Net et les forums/sites (hébergés hors de France pour ne pas passer sous la législation française) qui listeront les lieux précis des radars. Pour la "solution" GPS, faut pas rêver ce sera comme en Allemagne et Suisse (et Pays-Bas/Pays scandinaves) interdiction par la loi de les localiser. [/HS]

Natopsi

« Réponse #55 le: 24 May 2007 19:12:45 »
Citation de: xxvinsxx
pour les radars c'est pas grave les gps remplacent les panneaux!
Le radar humanoïde marche aussi bien :whistle:
(enfin comme ca fini les gens qui roulent a 30 au niveau des radars :whistle: )
(pis en plus ya des parades (non je ne parle pas du brouilleur hein :p )
Le francais est une de fois de plus pris pour une vache a lait, rien d'etonnant.

creatix

« Réponse #56 le: 24 May 2007 19:55:33 »
de toute façon si ils filtrent le p2p ils vont bloqué aussi le p2p légal, vous savez jamendo et autre site dédier a la musique libre.... De toute façon si le gouvernement lute contre le piratage en surveillant les réseaux p2p les outils de p2p vont développé des systèmes de réseaux crypté. C'est tout bête et sa existe déjà avec Freenet. A se petit jeu c'est pas le gouvernement qui va gagner j'en suis sûr!

@@

« Réponse #57 le: 24 May 2007 23:54:38 »
Dernière chance début juin d'essayer de limiter les dégâts car si ce n'est pas le cas c'est moi qui vous le dit on va manger chaud et l'assemblée nationale va tourner a plein régime pendant que nous petits français allons aller en congé payé(aujourd'hui pour ceux qui le peuvent encore vie l'euro)  content que l'on sera quand on rentrera des petits cadeaux que l'on retrouvera a notre rentée

sxpert

« Réponse #58 le: 25 May 2007 06:30:04 »
ils vont surveiller quatre systemes... mais ils oublient un truc, ces systemes obéissent aux lois de la génétique, et vont se trouver modifiés histoire de devenir indétectables.
de nombreux autres systemes vont apparaitre, mettant en jeu des VPN et autres, et la, bonne chance pour savoir ce qui se passe dedans

violette

« Réponse #59 le: 25 May 2007 07:29:54 »
Citation de: na553r6
C'est bizarre que ca tombe juste aprés l'election de notre cher président...
surement une des nombreuses promesses faites par sarkokarcher 1er à son grand ami  :  JOHNNY
 :D:D:D:D:D

Prolixe

« Réponse #60 le: 25 May 2007 08:47:41 »
Citation de: aZrael
Citation de: hiroko
[mode HS:ON] 4 euros un short tu trouves ca trop cher ? dit toi qu'a ce prix la il est fabriqué par des ouvriers qui gagnent en une journée juste de quoi acheter un sac de riz pour leur famille, tu preferais qu on te le vende a 1 euro ? si tu cherches bien tu en trouve, sauf que pour le sortir a ce prix la on fait bosser des gosses de 7 ans 12 heures a 16 heures par jour [mode HS:OFF]
Le problème, c'est pas tellement que 4 euros sont trop cher payés pour un short fabriqué par des gens qui gagnent une misère... Le vrai problème, c'est que le short d'à coté, qui coute 20 euros, est LUI AUSSI fait par les mêmes gens qui gagnent une misère. La marge, ça n'est pas le gars qui est dans l'usine de short qui la touche, c'est Nic, Ribauk, Hadid'ass etc... Ensuite, avec ce blé, ils filent des fortunes à des Zidane, des Ronaldo et autres personnalités du shobimzm juste pour montrer leur cul.
Tout a fait d'accord, encore qu'acheter toujours moins cher en sachant que cet achat fa faire croitre la misère dans le monde, c'est moyen et surtout tres egoiste comme raisonement.
Quand au short à 20 euros, si les gens veulent depenser 16 euros de plus pour payer une partie du salaire de zidane ca ne me derange pas, et s'il ont l'impression d'etre plus beau comme ca et bien quelques part tant mieux pour eux, vaut mieux ca que de depenser 16 euros dans des drogues, pour avoir l'impression de s'amuser, d'exister, ou rendre sa vie un peu moins...nul...lol

Et c'est pareil pour la musique, si certains sont satisfait de depenser 20 euros pour se retrouver avec un boitier en plastique, un pochette dedicacée et surtout savoir que leur achat contribue au paiement du parachute dorée d'une certain JM.M et bien tant mieux laissons les faire, mainteant on ne peut pas ignorer qu une partie des consomateurs, ne veut plus que l'argent des CD  serve a ca.

Le net aurait été un formidable moyen pour distribuer des artistes peu connus, malheursement ca n'interesse pas les maisons de disques qui preferent depenser 2 millions en market sur une star en particulier, pour etre sur de vendre 2 millions de CD sans prendre AUCUN risque.

Evidamment si tout le monde commence a achter a faible prix des oeuvres peut connu , ca le sera forcmement au detriment des ventes des poids lourd du show biz.

Voila pourquoi aujourd'hui le seul systeme de distribution efficace de musique en ligne, qui fonctionne simplment et rapidement sur tout les peripheriques MP3 c'est malheursement un systeme illegal.

neo904

« Réponse #61 le: 25 May 2007 08:47:53 »
Franchement je vois pas ce que vont y gagner les majors de pénaliser un internaute qui télécharge spiderman alors que le film qui coute 250 millions de dollar va rapporter 2 milliards de dollars. Voir que dans 5 ans ils nous le vendrons à 10€ avec les bonus de la mort du film du réalisateur dans ces chiottes est pitoyable. Je pense que dans le temps cela leur sera plus négatif que positif car le téléchargement à amené des personnes qui n'achetaient pas de disque à en acheter. Ceux qui n'en achetent plus sont ceux qui en achetaient avant et qui ont été dégouté soit par le prix, soit par la qualité soit par le téléchargement.

Un constat. Il y a 20 ans tout le monde copiait les films sur cassette et les disque sur cassette et les majors ne se plaignaient pas. Et le phénomène était tellement répandu que personne n'y trouvait à redire. Les bénéfices des majors étaient moins gros mais surtout il n'éxistait pas de véritable majors.

Aujourd'hui on a 3 majors qui font du disque te du film comme on vent une cannette de coca avec des actionnaires qui réclament 10% de marge minimum. Donc il faut sérer la vis.

Je connais certains groupe qui diffusent leur CD sur internet car de toute façon leur disque le sera et que les moyens mis par la maison de disques sont insuffisant pour vendre le CD.

Bref beaucoup de vent pour pas grand chose. Si, mettre de l'argent dans les poches des actionnaires des maisons de disques pour qu'ils changent leur ferrari.

Romain D.

« Réponse #62 le: 25 May 2007 08:51:07 »
En fait c'est pas si mal.

Ce flicage à outrance va pousser les "pirate" a créer des nouveaux software pour se masquer encore plus sur la toile.
Autrement dit, si les taxes bidons n'aident pas la créativité des artiste, au moins les risques de poursuite vont développer la créativité des développeurs.

Le téléchargement est bon si le téléchargeur est de bonne foi (reconnaissance de l'artiste en achetant l'album après une écoute... une sorte de "Contrat Unique" de la Culture, hein Monsieur S. ??, ou alors en allant au concert, ne pas vendre les copies téléchargées, aller au cinéma, acheter les DVD pour le contenu en plus : bonus, sous titre...)

[HS : pour les radars, si t'as pas les moyens de te payer un GPS, tu fais quoi pendant que les gros taré avec leur BMW roulent à 180 et pilent devant toi dès qu'ils entendent bip bip ? Au moins avec les panneaux tout le monde voit que ça va ralentir, sans panneau les "bourges" se feront défoncer le cul par les pauvres. Enfin pour une fois que les roles sont inversés.]

Nano2k

« Réponse #63 le: 25 May 2007 09:01:37 »
Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
Sais-tu au moins à combien sont les pourcentages pour un contrat d'artiste et de distribution ?

La situation des artistes n'intéresse que de manière minimaliste les maisons de disque qui pensent avant tout à eux et a s'en mettre pleins les poches c'est leur porsches, villas et cigares qui sont menacés de disparaitre pas les artistes... Pour un artiste moyen sur un CD vendu 15 euros tu touches en tout et pour tout hors impôts 1 euros maxi 1 euros 50  !

Que les retombés Sacem Radio sont filés à ceux qui sont le plus diffusés et que ceux qui le sont moins ne touchent jamais rien ... que l'intermittence profites même à ceux qui font des contrats de plusieurs millions d'euros dés lors ou ils ont leur quota d'heure pour la toucher.

Entre un zikos qui tourne 200 jours par ans pour toucher 450 euros d'intermittence et un artiste supra connu qui touche 50 000 euros par soirée et qui va toucher une intermittence de 4000 euros y'a vraiment des aberrations qui ne sont pas mise en pleins jours car ça dérange beaucoup beaucoup de monde !

Et encore moins quand vous achetez notre musique en ligne et bien sur les 0.99 cts que vous achetez par morceau, nous sommes rémunérés encore moins que les 6-7% habituels comptez 3 %....
Ce genre de choses les maisons de disque et label ne s'en vante pas .... En fait qui sont les vrais pirates dans l'histoire ?

sucube

« Réponse #64 le: 25 May 2007 09:37:10 »
on est pas sorti de la m.... avec la WIFI ton voisin peut télécharger  en se servant de ta connexion donc ton IP.
en plus n'achetons pas de cd car les pauvres artistes se plaignent de trop payer d'impôt comme ca ils n'auront plu ce problème.

marco59

« Réponse #65 le: 25 May 2007 12:04:23 »
Petit récapitulif :

- Le gouvernement de Sarko devrait faire un bilan sur la distribution des gains des majors sur les
artistes et nous justifier :

- Où part l'argent des taxes sur les supports vierges et HDD.
- Quel est le devenir de ces taxes si l'automatisation de la recherche des piratins sera effective.
- Quel est le montant dépensé dans la promotion des artistes par les majors.(radios, tv, etc..)
- Quel est le pourcentage que touche l'artiste sur les ventes (pas johnny, lui on sait qu'il manque de rien).
- Pourquoi le prix du CD double dès sa sortie d'usine.
- A combien revient un pressage de CD. Quel est le facteur du prix dans les bacs.
- Quel est le salaire de Pascal Nègre.
- Une étude sur le fait que si les marges des majors baissaient, combien de CD seraient vendus en +.
- Pourquoi le % est plus bas, si le morceau est vendu sur un portail web alors qu'il n'y a pas de frais
de transports. Les frais de gestion des serveurs n'étants pas si onéreux.
- Si les amendes sont appliquées, qui va toucher cet argent, les majors, l'état ou les artistes.
- Quel est l'intêret de DADVSI autre que remplir les caisses de l'état et des majors alors que les artistes
ne sont pratiquement pas cités dans le reversements des amendes.
- Pourquoi les loies sont elles votées juste avant les congés des parlementaires et que le sénat et
le parlement est pratiquement vide ce jour là.
(ex fin juin et à 1 jour de Noël.)
- Combien d'argent rapporterait une licence globale.
- Quels seraient les gains ou les pertes si mise en place d'une licence globale par rapport à la situation actuelle.
- Combien d'étudiants ou enfants peuvent se payer des CD.
- Combien de parents peuvent payer des CD régulièrement à leurs enfants dans les classes moyennes ou pauvres.
- Combien d'argent rapporterait la vente de CD si il n'y avait plus de P2P  (relation avec les 2 questions ci-dessus).
- Quel est le % des revenus de ceux qui font la promotion des artistes.
- Quel est le chiffre d'affaire annuel des majors (pas par rapport aux années précédentes).
- Quel est le montant que les majors donnent aux radios tv pour faire du bourrage de crâne médiatique
et entre guillements faire aimer ce qu'on nous impose d'aimer(question déjà posée differemment plus haut)
- Pourquoi existe-t-il des contrats d'exclusivité qui oblige l'artiste à rester avec une maison de disque.
- Et pourquoi le contrat est rompu par les majors lorsque sa musique ne rapporte pas assez.
- Qui va encore payer ces nouvelles strutures (le citoyen, la marge de l'artiste,...l'état peut-être)
- L'état n'a-t-il pas une dette faire diminuer au lieu d'investir dans l'enrichissement pour les déjà riches.
- Que risque un individu qui se fait prendre à télécharger à côté d'un mineur qui commet des délis.
- Quel est le % moyen calculé sur un salaire moyen que va nous couter cette mesure.
- Au bout de combien de temps sera ammortie cette mesure.
- Pourquoi on nous dit pas tout, pourquoi les médias ne sont-ils pas clairs.
- Pourquoi DADVSI a-t-il été endormi et a vu le jour lors des manifs du CPE.
- Quel est le pourcentage de familles qui savent ce qu'est DADvSI, chez moi 5% parce que j'en ai parlé.
- Quels sont chiffres, les vrais.
- Quelle est la probabilité de pouvoir s'offir une place de ciné ou un CD pour ceux qui vont
se faire prendre ou ceux qui sont dans les basses classes ou moyennes.
- Et pour le final, pourquoi les gens téléchargent ??????????????

Personnellement, je ne télécharge plus depuis bien longtemps, je l'ai fait du temps de Napster mais
je suis un anxieux de nature j'ai trop peur de me faire pincer.
Mais si un jour une licence globale voyait le jour, vu mes moyens je
pourrait peut-être enfin avoir accès
Où me rendre un peu plus à la FNAC et acheter du neuf si le prix baissait de moitié.

Mais j'ai la chance (enfin je sais pas) de ne pas être tenté par ce que je ne nomme le bourrage de crâne médiatique
Et je préfère écouter RMC, Europe1 ou France Info que les grandes radios arrosées par les majors.....

Et par contre, je possède des cd gravés dans mon véhicule car le soleil et le gel fragilisent mes originaux
qui sont dans mon chargeur CD (ce que pourra confirmer n'importe quel scientifique ou un gamin de 8ans en lisant
les plages de températures de conservation d'un disque lazer)  et je n'ai pas d'autoradio mp3.

- Il y a bien longtemps, on achetait les CD après être allé au concert.
Et aujourd'hui on nous fait acheter des CD avant de nous donner envie d'aller au concert.

Le jour où ces réponses seront rendus publiques, peut-être que les majors comprendront que les
classes moyennes ne peuvent pas s'offrir tout ce qui est proposé surtout pas au prix de vente actuel.
Comprendre la société dans laquelle nous vivons doit-être la priorité.
Et forcement, sera encore plus gourmand celui qui l'est déjà !!!

En bref, la repression est la solution de facilité qui masquera encore une fois la cause première, comme d'hab.
Et pour Sarkozy et les parlementaires, eux n'ont pas de soucis pour s'acheter le dernier album
de la Starac ou autres, même si je suis persuadé que Sarko ne va le faire passer dans le budget de l'état.
Mais Johnny lui a peut-être déjà offert sa discographie, allez savoir.

Et il nous l'a promis, je ne vous mentirai pas, je ne vous abandonnerai pas, etc...
Mais il ne nous enrichira pas (enfin pas ceux qui injectent réèllement l'argent dans les caisses),
Travaillez plus, vous aurez moins de temps pour vos loisirs, donc la musique et les films vous seront
secondaires.
Dailleurs la musique et la culture n'est pas une priorité dans les objectifs de la présidence et de la
législation, pour cela, cette nouvelle mesure passera comme une lettre à la poste, croyez-moi, on en
reparlera.

Je suis déprimé par tous ces nouveaux mensonges que la politique à toujours eu tendance à faire...

neo904

« Réponse #66 le: 25 May 2007 12:30:49 »
C'est pas vraiement un problème de gouvernement. Croire que Sarko sera plus dur que Royal est pitoyable.
Je pense plutot que leur idée sur les droits d'auteurs et sur l'internet ou les jeux vidéos sont les mêmes. Les droits d'auteurs (les tunes des maisons de disques plutot) s'imposent à tous gouvernement, sinon il y a menace de suppression d'emploi et de délocalisation. Quand à l'internet, les rentrées d'argent plus le cas Orange, dans lequel l'état a une participation, font qu'aucun gouvernement ne poussera à developper la concurrence sur ce marché.
Les logiciels sont en majorité étrangers donc aucun gouvernement ne s'en préocupe.

Bref la politique est très éloignée des problèmes des internautes ou des consommateurs. Leur but c'est de faire tourner un pays et pas de satisfaire quelque uns.

Maintenant je pense qu'ils se trompent depuis pas mal de temps car ce ne sont pas les internautes qu'il faut codamner mais les gens qui permettent le piratage. C'est un peu comme laisser un lingot d'or sur le trottoir et s'imaginer que tout le monde aura le reflex de le ramener à la police. faut pas être con.

marco59

« Réponse #67 le: 25 May 2007 13:25:03 »
Citation de: neo904
C'est pas vraiement un problème de gouvernement. Croire que Sarko sera plus dur que Royal est pitoyable.
Je pense plutot que leur idée sur les droits d'auteurs et sur l'internet ou les jeux vidéos sont les mêmes. Les droits d'auteurs (les tunes des maisons de disques plutot) s'imposent à tous gouvernement, sinon il y a menace de suppression d'emploi et de délocalisation. Quand à l'internet, les rentrées d'argent plus le cas Orange, dans lequel l'état a une participation, font qu'aucun gouvernement ne poussera à developper la concurrence sur ce marché.
Les logiciels sont en majorité étrangers donc aucun gouvernement ne s'en préocupe.

Bref la politique est très éloignée des problèmes des internautes ou des consommateurs. Leur but c'est de faire tourner un pays et pas de satisfaire quelque uns.

Maintenant je pense qu'ils se trompent depuis pas mal de temps car ce ne sont pas les internautes qu'il faut codamner mais les gens qui permettent le piratage. C'est un peu comme laisser un lingot d'or sur le trottoir et s'imaginer que tout le monde aura le reflex de le ramener à la police. faut pas être con.
Tout a fait daccord avec vous. Mais il ne respecte pas son pacte, il ne défend pas le français mais plutôt l'entreprise (la grosse).
Certes, il a dit vouloir lutter contre la délocalisation mais il va s'en prendre aux citoyens avec peu de moyens qui sont déjà fragilisés.
C'est toujours la vache à lait ou la chèvre qui paient au final, donc j'en déduis qu'il n'est pas assez ouvert aux besoins de son peuple et qu'il ne
défend pas les bons mais les plus gros qui dirigeront toujours notre pays....

Cela dit je ne défends certainement pas la piratage !

A bon entendeur !

Zdravo

« Réponse #68 le: 25 May 2007 16:34:01 »
"Défendre le français"... même s'il est dans l'illégalité ?
Ce serait vachement culotté (voir même suicidaire politiquement) d'encourager le DL de MP3/films etc...
Peut-être que mon entourage est spéciale, mais je n'en connais quasiment pas qui achète les CDs/DVDs après les avoir entendu/vu sur le Net. Pire, ils ont pris une telle habitude de télécharger leur Go hebdomadaire, qu'ils ne pourraient pas revenir dans les magasins.. l'autre jour un CD en fin de stock à 5.99€, ils le trouvaient trop cher, et puis il est "gratuit" sur le net.

A mon avis, il faut renforcer les messages de sensibilisation.. Et hélas (vu qu'il n'y a que ça qui marche :/ Comme la "peur du gendarme" sur la route..), de lourdes sanctions pour les personnes commettant des délits.

sucube

« Réponse #69 le: 25 May 2007 18:28:16 »
A mon avis, il faut renforcer les messages de sensibilisation.. Et hélas (vu qu'il n'y a que ça qui marche hmm Comme la "peur du gendarme" sur la route..), de lourdes sanctions pour les personnes commettant des délits.

donc les smicards, les chômeurs en prison,c'est vrai il y a tellement de place dans les prisons..........................

promeneur

« Réponse #70 le: 27 May 2007 11:43:37 »
pour ceux qui veulent être anonyme sur internet voir la technologie tor
http://tor.eff.org/
combiné à des logiciels P2P comme Azureus qui savent utiliser tor, on peut faire du P2P anonyme.

tor est utilisé dans des pays comme la Chine pour se protéger des atteintes à la liberté

En France cela permet de protéger et renforcer l'exercice de nos droits et de se garantir une vie privée sans attendre la garantie de l'état. Il ne peut pas y avoir un gendarme derrière chaque citoyen pour nous protéger. Ah parlez moi d'un recruteur qui google votre nom et prénom pour recueillir des informations sur vous !

L'anonymisation est un gain de liberté. Comparez la vie dans un village où tout le monde se connaît et sait tout sur tout le monde et la vie dans une ville où vous êtes anonymes. C'est bien dans la ville qu'existe plus sûrement une vie privée. La liberté nécessite une barrière entre vie privée et vie publique.

Quand à l'argument "l'anonymisation profite aux truands", il est répondu qu'internet profite aux truands. Et oui la liberté profite à tout le monde y compris aux truands. Quelle grande découverte !

Personnellement j'utilise le client tor quand je veux me protéger d'acteurs privés, comme je règle ma machine et mon explorateur pour donner un minimum d'information quand je surf, comme j'utilise un pseudo la plupart du temps.

On peut mettre en oeuvre un serveur tor afin de participer à ce réseau P2P d'anonymisation afin de rendre plus efficace ce réseau(débit) et aider nos amis chinois ou autres

Benka

« Réponse #71 le: 30 May 2007 01:06:03 »
Question technique :

Quels sont les procédés utilisés pour une telle traque? Su quel(s) réseau(x)?

Je pense à eMule : que se passe t il si je met à télécharger linux.iso et qu'il s'agit d'un fake de staracademy_cd1.rar (pas de commentaires sur le choix, c'est juste pour illustrer).

Qui est responsable?

(pas de commentaires non plus sur mon choix de télécharger une telle image disque depuis un résau p2p plutot qu'un ftp ou autre)

Quels sont les réseaux épargnés? Quelles seront les méthodes des méchants pirates récidivistes pour contourner un tel flicage? Quid d'un proxy en Birmanie (Myanmar - là aussi, c'est juste pour illustrer, je me doute que ce n'est pas le bon choix :-))? Si mon pc se connecte via un tunnel crypté avec une IP d'un pays tolérant pour télécharger avec eMule ?

Dernière question : Les pirates visés ne seraient ils pas les pirates les moins aguerris? (genre je télécharge le tout nouveau dernier cd de m pokora et je le laisse dans mon dossier incoming pendant 3 ans, jusqu'à ce je me fasse formater le pc par le voisin qui s'y connait un peu?