Petit récapitulif :
- Le gouvernement de Sarko devrait faire un bilan sur la distribution des gains des majors sur les
artistes et nous justifier :
- Où part l'argent des taxes sur les supports vierges et HDD.
- Quel est le devenir de ces taxes si l'automatisation de la recherche des piratins sera effective.
- Quel est le montant dépensé dans la promotion des artistes par les majors.(radios, tv, etc..)
- Quel est le pourcentage que touche l'artiste sur les ventes (pas johnny, lui on sait qu'il manque de rien).
- Pourquoi le prix du CD double dès sa sortie d'usine.
- A combien revient un pressage de CD. Quel est le facteur du prix dans les bacs.
- Quel est le salaire de Pascal Nègre.
- Une étude sur le fait que si les marges des majors baissaient, combien de CD seraient vendus en +.
- Pourquoi le % est plus bas, si le morceau est vendu sur un portail web alors qu'il n'y a pas de frais
de transports. Les frais de gestion des serveurs n'étants pas si onéreux.
- Si les amendes sont appliquées, qui va toucher cet argent, les majors, l'état ou les artistes.
- Quel est l'intêret de DADVSI autre que remplir les caisses de l'état et des majors alors que les artistes
ne sont pratiquement pas cités dans le reversements des amendes.
- Pourquoi les loies sont elles votées juste avant les congés des parlementaires et que le sénat et
le parlement est pratiquement vide ce jour là.
(ex fin juin et à 1 jour de Noël.)
- Combien d'argent rapporterait une licence globale.
- Quels seraient les gains ou les pertes si mise en place d'une licence globale par rapport à la situation actuelle.
- Combien d'étudiants ou enfants peuvent se payer des CD.
- Combien de parents peuvent payer des CD régulièrement à leurs enfants dans les classes moyennes ou pauvres.
- Combien d'argent rapporterait la vente de CD si il n'y avait plus de P2P (relation avec les 2 questions ci-dessus).
- Quel est le % des revenus de ceux qui font la promotion des artistes.
- Quel est le chiffre d'affaire annuel des majors (pas par rapport aux années précédentes).
- Quel est le montant que les majors donnent aux radios tv pour faire du bourrage de crâne médiatique
et entre guillements faire aimer ce qu'on nous impose d'aimer(question déjà posée differemment plus haut)
- Pourquoi existe-t-il des contrats d'exclusivité qui oblige l'artiste à rester avec une maison de disque.
- Et pourquoi le contrat est rompu par les majors lorsque sa musique ne rapporte pas assez.
- Qui va encore payer ces nouvelles strutures (le citoyen, la marge de l'artiste,...l'état peut-être)
- L'état n'a-t-il pas une dette faire diminuer au lieu d'investir dans l'enrichissement pour les déjà riches.
- Que risque un individu qui se fait prendre à télécharger à côté d'un mineur qui commet des délis.
- Quel est le % moyen calculé sur un salaire moyen que va nous couter cette mesure.
- Au bout de combien de temps sera ammortie cette mesure.
- Pourquoi on nous dit pas tout, pourquoi les médias ne sont-ils pas clairs.
- Pourquoi DADVSI a-t-il été endormi et a vu le jour lors des manifs du CPE.
- Quel est le pourcentage de familles qui savent ce qu'est DADvSI, chez moi 5% parce que j'en ai parlé.
- Quels sont chiffres, les vrais.
- Quelle est la probabilité de pouvoir s'offir une place de ciné ou un CD pour ceux qui vont
se faire prendre ou ceux qui sont dans les basses classes ou moyennes.
- Et pour le final, pourquoi les gens téléchargent

??
Personnellement, je ne télécharge plus depuis bien longtemps, je l'ai fait du temps de Napster mais
je suis un anxieux de nature j'ai trop peur de me faire pincer.
Mais si un jour une licence globale voyait le jour, vu mes moyens je
pourrait peut-être enfin avoir accès
Où me rendre un peu plus à la FNAC et acheter du neuf si le prix baissait de moitié.
Mais j'ai la chance (enfin je sais pas) de ne pas être tenté par ce que je ne nomme le bourrage de crâne médiatique
Et je préfère écouter RMC, Europe1 ou France Info que les grandes radios arrosées par les majors.....
Et par contre, je possède des cd gravés dans mon véhicule car le soleil et le gel fragilisent mes originaux
qui sont dans mon chargeur CD (ce que pourra confirmer n'importe quel scientifique ou un gamin de 8ans en lisant
les plages de températures de conservation d'un disque lazer) et je n'ai pas d'autoradio mp3.
- Il y a bien longtemps, on achetait les CD après être allé au concert.
Et aujourd'hui on nous fait acheter des CD avant de nous donner envie d'aller au concert.
Le jour où ces réponses seront rendus publiques, peut-être que les majors comprendront que les
classes moyennes ne peuvent pas s'offrir tout ce qui est proposé surtout pas au prix de vente actuel.
Comprendre la société dans laquelle nous vivons doit-être la priorité.
Et forcement, sera encore plus gourmand celui qui l'est déjà !!!
En bref, la repression est la solution de facilité qui masquera encore une fois la cause première, comme d'hab.
Et pour Sarkozy et les parlementaires, eux n'ont pas de soucis pour s'acheter le dernier album
de la Starac ou autres, même si je suis persuadé que Sarko ne va le faire passer dans le budget de l'état.
Mais Johnny lui a peut-être déjà offert sa discographie, allez savoir.
Et il nous l'a promis, je ne vous mentirai pas, je ne vous abandonnerai pas, etc...
Mais il ne nous enrichira pas (enfin pas ceux qui injectent réèllement l'argent dans les caisses),
Travaillez plus, vous aurez moins de temps pour vos loisirs, donc la musique et les films vous seront
secondaires.
Dailleurs la musique et la culture n'est pas une priorité dans les objectifs de la présidence et de la
législation, pour cela, cette nouvelle mesure passera comme une lettre à la poste, croyez-moi, on en
reparlera.
Je suis déprimé par tous ces nouveaux mensonges que la politique à toujours eu tendance à faire...