Kernividic

Toutes les chaînes KO pendant un enregistrement
« le: 30 April 2007 20:11:47 »
Bonsoir,

Depuis quelques jours, lorsque j'enregistre une chaîne, je ne peux plus regarder les autres.

Exemple:
Je programme un enregistrement sur la 3 à partir de 20h40 et je passe sur la 6. Et bien, dès que l'enregistrement commence, plus de 6, écran noir et je ne peux que regarder la 3 (donc celle que j'enregistre!!!)...toutes les autres chaines sont noires!!
Lorsque j'arrête l'enregistrement, tout revient nickel...

Vous avez déjà entendu parler de ça???

Merci...
@++

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 April 2007 20:15:27 »
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ? on parle beaucoup de chute de débit sur V5...

Kernividic

« Réponse #2 le: 30 April 2007 20:20:41 »
Je viens d'avoir le support de Free (moins de 3 minutes d'attente!!!) et dans le même temps, je me suis souvenu que j'avais changé le réglage du ping de standard à Sérénité pour avoir une meilleur qualité...et que les problèmes ont commencé à partir de là...je pense que cela doit venir de là car en mode sérénité, le débit TV est diminué mais garanti...or, pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre, cela double le flux...

Je suis donc passé en mode PATATE et j'attends demain. Si ça marche toujours pas, je repasserai comme avant en standard.

Je vous tiens au courant car je pense que cela peut se produire ailleur.

@++

kris969

« Réponse #3 le: 30 April 2007 20:44:09 »
Je confirme j'ai les mêmes symptômes. Mais je peux vous apporter des informations complémentaires :
-  Je gère deux abonnements FREE HD le mien et celui de mes parents, tout fonctionnait bien jusqu'à vendredi dernier. Notamment il était possible de regarder deux chaînes en même temps (une sur TV, l'autre avec multiposte, ou enregistrer une chaîne et en regarder une autre sur TV).
- Depuis que j'ai rebooté mon boîtier ADSL ce week-end, je ne peux plus voir deux chaînes en même temps et ou en regarder une pendant un enregistrement
- Mon réglage de FastPath a toujours été à standard, je n'ai jamais rien changé de ce coté, donc ça ne vient pas de là !

Voilà pour mon expérience, que tous ceux qui ont un mot à dire sur ce topic s'expriment, afin que les techniciens prennent conscience que des modifs récentes occasionnent une régression du service.

A+

dangscal

« Réponse #4 le: 30 April 2007 23:57:17 »
j'ai posté le meme probleme essaye le mode patate sa fonctionne pour moi maintenant testé ce jour à minuit.
ou alors c'est une pur coincidence et free à reglé le probleme.

Kernividic

« Réponse #5 le: 01 May 2007 19:15:12 »
Salut,

Je suis passé en mode PATATE mais c'est pareil... je repasse ce soir en mode Standard comme au début pour voir si ça va mieux demain...mais j'ai peu d'espoir...

@ demain...

Kernividic

« Réponse #6 le: 02 May 2007 22:36:45 »
Bonsoir,

Je suis passé en mode standard et c'est toujours pareil... :(

Quelqu'un à des idées?

Demain sus à la hotline...

@++

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 May 2007 22:54:37 »
Regarde sur ta TV si les modifications sont bien effectives (chez moi j'ai du leur demander pour activer ça)

tzinzin

« Réponse #8 le: 03 May 2007 19:51:08 »
idem je gere des freebox, et 3 ont ce souci, d 'apres ce phorum un reglage du ping serait necessaire, mais je ne l'ai pas encore fait donc je ne pourrai pas repondre

mais dés que c fait je post

ludo_lpp

« Réponse #9 le: 04 May 2007 10:27:15 »
Perso j'avais le même problème.
Un réglage du ping (passage de standard à patate) m'a fournit la solution et je peux maintenant regarder une autre chaine que celle que j'enregistre.

Kernividic

« Réponse #10 le: 08 May 2007 09:13:34 »
Citation de: kris969
Je confirme j'ai les mêmes symptômes. Mais je peux vous apporter des informations complémentaires :
-  Je gère deux abonnements FREE HD le mien et celui de mes parents, tout fonctionnait bien jusqu'à vendredi dernier. Notamment il était possible de regarder deux chaînes en même temps (une sur TV, l'autre avec multiposte, ou enregistrer une chaîne et en regarder une autre sur TV).
- Depuis que j'ai rebooté mon boîtier ADSL ce week-end, je ne peux plus voir deux chaînes en même temps et ou en regarder une pendant un enregistrement
- Mon réglage de FastPath a toujours été à standard, je n'ai jamais rien changé de ce coté, donc ça ne vient pas de là !

Voilà pour mon expérience, que tous ceux qui ont un mot à dire sur ce topic s'expriment, afin que les techniciens prennent conscience que des modifs récentes occasionnent une régression du service.

A+
Hello,

Je suis d'accord avec toi. En fait, j'ai modifié les réglages du ping et j'avais toujours le même problème. Et puis un jour, ça a remarché...je suis repassé en mode PATATE et ça a continué de fonctionner.

Donc effectiviement, je pense que cela ne vient pas du règlage du ping.

@++

Alinoe

« Réponse #11 le: 12 May 2007 20:32:53 »
bump pour la bonne cause

toutes les pistes semblent converger vers la mise a jour de la freebox en 1.1.1

avant ce satané firmware, je n avais aucun probleme de la sorte.
je pouvais tout a la fois enregistrer et regarder une autre chaine tranquillos.

Depuis c'est une cascade d emmerdements ( la 1.1.1 fut pour moi un grand moment de mysticisme )
, et je ne gere pas qu un seul compte Free, loin de la

la maj du dernier Firm n a rien arrangé coté enregistrement et tv ecran noir

en passant j ai trouvé cette ref:
http://bugs.freeplayer.org/task/748

ca ne serait pas du luxe d obtenir de free un minimum de communication, d action et de solution a ce probleme.

a tout le moins cet aspect du service de l adsl fait et/ou fera partie des criteres de choix des consommateurs
et/ou de la reputation de fiabilité des providers concernés

si quelqun a la solution, je suis preneur, car ca commence a devenir un tantinet gonflant et prehistorique

incoincable

« Réponse #12 le: 16 May 2007 23:02:12 »
Même problème pour moi. Ca n'a jamais fonctionné depuis 2 mois que j'ai la Freebox :-( Je viens de demander le mode patate. Je vous dirais demain si ça fonctionne.

incoincable

« Réponse #13 le: 17 May 2007 11:40:24 »
Je suis passé en mode "patate" et ça marche :-)