ozeoboggy

Moi j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse sur le net :

voilà mes parents qui ne sont pas dégroupés ont une multifonction wifi qui fait office de fax indépendant (reliée à la ligne fax via une prise rj11)...mais ils voudraient l'installer dans une autre pièce pour pouvoir profiter vraiment du wifi...donc ma question est :

peuvent ils utiliser le fax en wifi sans passer par un logiciel sur pc (donc tjrs de facon indépendante) et si oui comment faire ? existe il un adaptateur que l'on brancherait sur la prise rj11 du fax et qui recevrait/enverrait les fax en utilisant le wifi ? faut il passer par la freebox ?

bref je suis un peu perdu donc si vous savez n'hésitez pas ca me fera plaisir ! wink (surtout mes parents qui à cause de ce putain de fax doivent laisser leur multifonction de 2 tonnes à côté du pc ...super utile le wifi n'est ce pas wink ?

merci

Matthieu

Bonjour ozeoboggy,

Si j'ai bien suivi ton install, Le Wifi sert à ta multifonction à communiquer avec les terminaux de ton réseau (au moins un PC), pour qu'il puisse imprimer, recevoir des scans et émettre des fax.

Pour la partie émission de fax, ta multifonction doit être branchée sur une prise téléphonique, et c'est elle qui gère le protocole d'envoi / réception de fax (autonome ou piloté par driver depuis le PC aussi, non ?)

=> Tu peux très bien la déplacer n'importe où dans la maison pour les fonctions Wifi (cool, c'est fait pour ça en plus ;) ), mais ta multifonction devra être branchée sur une autre prise téléphonique de la maison.

Ca ne doit pas répondre complètement à ta question, ou alors, il faudrait chercher un terminal de transmission hertzienne entre ta prise téléphonique et ton fax, un peu comme le fait mon vieux wavememory olitec, mais ça n'a rien à voir avec du wifi !!

A +,

Matthieu

ozeoboggy

merci matthieu c'est exactement ca que je recherche....mes parents ont une ligne non dégroupé FT (qui sert pour le net et branchée à la freebox v4) et une ligne fax (relié au fax actuel)...et comme la multifonction fait office de fax autonome je cherche un moyen de profiter du wifi mais aussi de pouvoir l'utiliser comme fax autonome sans la brancher forcément sur la prixe fax (en tt cas par via la prise rj11)....donc si j'ai bien compris par la freebox c'est mort (de toute facon y'a qu'une prise rj11)...mais peux tu m'en dire plus sur les transmetteurs hertziens rj11 ? ca serait ca la solution...

ozeoboggy

personne n'aurait une idée ?