dangscal

Voilà maintenant 1 mois que je n'arrive plus à visionner une chaine TV Free et en même temps enregistrer un programme (sur le disque dur de la Free) sur une autre chaîne (c'etait utile pour les dessins animés).
malheuresement aujourd'hui je peux enregistrer l'emission sans pouvoir faire defiler les autres chaines (ecran noir).
J'ai donc appelé le service free ce jour, ils m'ont dit avec confirmation que c'etait techniquement impossible et qu'ils etaient certains que je regardais une chaîne d'un autre reseau en même temps que l'enregistrement (le cable ou hertziens) je possede uniquement les chaines Free et je confirme que pendant plus d'un an je pouvais faire cette manip.
Apparemment il ya quelques choses d'etrange chez Free surtout que le technicien m'a presque raccroché au nez quand je lui est confirmé que je pouvais faire ça.
je voudrai savoir si des freenautes confirme mes dires.

Pour info si vous voulez la hotline free par téléphone trés rapidement moins de 5 min.
choisissez dans votre choix que vous avez un Mac (souvent les personnes d'une certaines classe sociale) plutot qu'un PC sous Windows ou Linux (message ligne saturé) votre temps d'attente sera trés court avec un Mac j'ai essayé plus de 10 fois et sa marche.
Pour la version Mac OSX choissiser la version 10.4.7 également baptisé Tiger ou 10.4.8 :)

Toum

Plus moyen d'enregistrer et de visionner une seconde chaine free
« Réponse #1 le: 25 April 2007 16:43:43 »
Pour moi c'est le meme topo sauf que je n'ai jamais pu enregistré une chaine tout en regardant une autre, écran noir sur toutes les autres chaines.

L'interet de l'enregistrement baisse d'un coup... si on veut enregistré c'est soit que l'on est pas chez soi soit que l'on veut regarder autre chose en meme temps... bref...

J'ai la freebox HD depuis septembre il me semble n'avoir essayé d'enregistré que il y a un ou deux mois et je ne pouvais regarder aucune autre chaine.

Ce serait bien que ce problème soit réglé effectivement...

H13

« Réponse #2 le: 25 April 2007 17:13:07 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum, j'ai le meme problème, depuis environ  un mois.
Avant je pouvais regarder deux chaines en meme temps et enregistrer une 3ème, mais depuis quelque jours je n'arrive meme pas à en regarder une (freezes très frequentes), j'ai changer plusieurs fois le fedspath sur le mode serenité, patate etc mais rien n'a changé, j'ai meme perdu des chaine sur mon ordi qu'auparavent je pouvais voir.Donc je confirme ce que dit dangscal, j'espère que s'a va s'arranger.
A+

dangscal

« Réponse #3 le: 25 April 2007 17:49:40 »
Citation de: H13
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum, j'ai le meme problème, depuis environ  un mois.
Avant je pouvais regarder deux chaines en meme temps et enregistrer une 3ème, mais depuis quelque jours je n'arrive meme pas à en regarder une (freezes très frequentes), j'ai changer plusieurs fois le fedspath sur le mode serenité, patate etc mais rien n'a changé, j'ai meme perdu des chaine sur mon ordi qu'auparavent je pouvais voir.Donc je confirme ce que dit dangscal, j'espère que s'a va s'arranger.
A+
merci d'avoir confirmé mes dires, donc voilà si les admins du forum pouvais remonter l'info chez Free sa sera vraiment sympa.
Sa fait depuis le debut de l'adsl que je suis chez Free et j'aimerai pas changer de fournisseur si la qualitée du reseau commence à faire defaut.

Arno911

« Réponse #4 le: 26 April 2007 08:54:02 »
Bonjour !
Je peux enregistrer une émission et en regarder une autre sans problème ! Par contre j'ai eu le même problème que vous quand je suis passé en mode sérénité. En repassant en mode normal le problème avait disparu. Ca va peut-être vous aider. En tout cas je confirme bien qu'il est possible d'enregistrer tout en regardant les autres chaines.

Soueb75020

« Réponse #5 le: 26 April 2007 11:25:38 »
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ? Es-tu en mode sérénité ? (si oui, c'est normal)

dangscal

« Réponse #6 le: 26 April 2007 22:23:46 »
effectivement j'etais en mode serenité maintenant reste a attendre le changement en mode normal.
La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

tzinzin

« Réponse #7 le: 27 April 2007 17:50:30 »
bonjour ayant installer des dizaine de freebox v5 un peu partout aucun souci sur ce sujet SAUF sur la ville de coulommiers en seine et marne

4 personne que j'ai installer ne peuve pas, moi je pense a un bloquage du dslam mais c'est ce que je pense

car chez moi j'ai essayer et je peut enregistrer et regarder une autre chaine

par contre moi g des souci video, les image ce mette a scintiller apres 20 minutes jusquau noir et blanc !

froggy91

« Réponse #8 le: 27 April 2007 18:06:09 »
Citation de: dangscal
effectivement j'etais en mode serenité maintenant reste a attendre le changement en mode normal.
ça a resolu le probleme ?

@+

dangscal

« Réponse #9 le: 30 April 2007 23:51:42 »
Citation de: froggy91
Citation de: dangscal
ça a resolu le probleme ?

@+
oui sa marche maintenant j'ai du mettre en mode Patate.

merci à tous pour votre aide