Freenews

[ALLO] Les chaînes de la TNT Allemande
« le: 28 April 2007 15:02:06 »
   Voici une information qui intéressera tous les Alsaciens qui attendent avec impatience les chaînes de la TNT.En plus des chaînes Françaises, l'Alsace sera capable de recevoir les chaînes Allemandes et aussi les chaînes Suisses.  

Lire l'intégralité de la news

zygwi

« Réponse #1 le: 28 April 2007 15:47:24 »
Sans vouloir être vexant, l'information n'est pas nouvelle et avait déjà été fournie début 2007. ;)

Mais bon l'information est importante pour les grands amateurs de VolkMusik dans un environnement champêtre au milieu des biches et autres tyroliennes ! :D

0takv

« Réponse #2 le: 28 April 2007 17:25:09 »
Seulement l'Alsace, pas la Lorraine... pourtant on est autant emmerdé que les alsaciens avec leurs ********* de fréquences!!!

Thales67

« Réponse #3 le: 28 April 2007 18:04:27 »
Génial, et ca va abonner quelques nouveaux alsaciens, car j'ai des amis qui ne veulent pas aller chez Free car ils n'auront pas les chaines Suisses..
Bien sur, il ne prendront pas de décodeur TNT à part, car la Freebox fait tout.

benhoït

« Réponse #4 le: 28 April 2007 22:45:19 »
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas vraiment une nouvelle mais par contre est ce que quelqu'un a des infos sur l'utilisation du décodeur tnt de la freebox hd pour recevoir les chaînes suisses et allemandes ? J'ai déjà posé la question et on m'avait dit que c'était impossible pour l'instant.

Merci,

Ben

D-JeY

« Réponse #5 le: 28 April 2007 23:37:52 »
hello

je me demandais si la tsr serait de la partie car cela risque d être tres intéressant au niveau des séries diffusées par tf1

sinon, un pseudo hs : y a t il une fréquence afin de capter rtl (ex rtl television) sur strasbourg, je sais que mes parents la reçoivent dans le coin de forbach en hertzien mais pas moyen de mettre la main dessus, p etre un râteau spécial??

Thales67

« Réponse #6 le: 30 April 2007 15:18:26 »
je sais pas pour RTL (9?). mais on le capte à Metz en tout cas.

benhoït

« Réponse #7 le: 30 April 2007 20:05:47 »
Bonjour,

La TNT ne permettra pas de capter des chaînes que vous ne recevez pas actuellement alors qu'elles sont disponibles en analogique. C'est donc le cas pour RTL9 et la TSR que l'on ne peut pas capter à Strasbourg en analogique aujourd'hui et que l'on ne pourra pas capter demain car Strasbourg est trop éloigné des émetteurs de Suisse et du Luxembourg. Je vous rappelle néanmoins que l'on reçoit RTL9 par la freebox. Par contre pour la TSR c'est impossible car la négociation exclusive de leurs droits de diffusion les empêche de diffuser leurs programmes en dehors de leurs frontière.

Ben

leferengie

« Réponse #8 le: 01 May 2007 02:17:24 »
slt tout le monde

y a un forum sur tvnt.net qui est pas trop mal qui parle de tnt de toute les regions ainsi que la tnt de nos pays voisin .
j'ai meme vu que l'on pouvait faire de la tnt dx (longue distance)

Phach

« Réponse #9 le: 02 May 2007 10:25:30 »
il faut dire que les allemands sont gatés niveau chaines gratuites sur le satellite... c'est pas comme chez nous.

D-JeY

« Réponse #10 le: 02 May 2007 22:01:00 »
non je ne parlais pas de rtl9 mais de rtl television chaine allemande qui diffuse principalement des series tt comme tf1 ainsi que la f1

desolé de m'etre mal exprimé

rpolson

« Réponse #11 le: 07 May 2007 09:18:26 »
Perso, je ne regarde JAMAIS les chaînes allemandes, donc je m'en fiche un peu, les chaînes suisses ce n'est pas à Strasbourg, donc je ne les connais pas non plus. Peu m'importe tout ça...sauf que j'aimerai avoir TF1 en TNT pour la coupe du monde de rugby...donc si ça pouvait avancé un peu plus vite !