davsag

branchement du boitier HD
« le: 28 April 2007 15:30:09 »
j ai un petit probleme de branchement, peut etre quelqu un pourra t il me renseigner :

je viens de demenager et j'ai branché la freebox via ethernet a mon pc et mon boitier hd est a cote de ma tv relié donc a la freebox en wifi.
mon probleme c'est que souvent ma reception tv est defaillante a cause d'autres ondes ( four micro-onde surtout).
Je voulais savoir dans quel mesure je pouvais brancher mon boitier hd sur une prise rj 45, sachant que toute mes prises rj 45 sont reliées entre elles.
 Ou bien quel branchement dois je faire en gardant ma freebox et mon boitier hd eloigné pour avoir un branchement via mes prises rj 45?

Merci d avance

tzinzin

« Réponse #1 le: 28 April 2007 17:41:55 »
salut

eloigner de combien ?

moi mon appart est cabler rj45 dans toute les pieces

donc un simple lien ethernet droit : 1/2 et 3/6 pour les fils necessaires

mais explique mieux ton cas

davsag

« Réponse #2 le: 28 April 2007 18:26:36 »
voila des precisions :

la freebox et le boitier hd sont eloignes d'environ 15m et d'un etage...

Chez moi aussi il y a des prises rj 45 dans toutes les pieces, c est pour ca que je pensais faire un branchement grace a ca...

Est ce qu'il  suffirait que je branche un cable de mon boitier hd a ma prise rj 45 pour que ca marche ?

par contre
1/2 et 3/6 pour les fils necessaires
, ca veut dire quoi ?? :/

tzinzin

« Réponse #3 le: 28 April 2007 21:44:46 »
salut voila en image ce que je pense de ton install

le fils jaune a ton pc y est actuelement

apres tu doit brancher un cable de ta freebox pc (prise jaune) vers la prise rj45 de ton mur avec un cable DROIT rj45/rj45

puis en haut idem brancher ton boitier hd a la prise rj45 de ton mur avec un autre cable, droit aussi

le fils 1/2 et 3/6 ce sont les paires d'emission et de reception

sur une rj45 tu a 8 position et tu compte de 1 a 8 en la prenant a l'enver en general tu verra

1 = blanc orange
2 = orange
3 = blanc vert
4 = bleu
5 = blanc bleu
6 = vert
7 = blanc marron
8 = marron

donc entre tes 2 etages si ca ne marche pas il se peut que sur tes prises rj45 un de ces fils (1236) soit casser

davsag

« Réponse #4 le: 29 April 2007 16:59:37 »
merci pour le schema !! :)

J ai donc fait les branchements comme indiqué par contre mon boitier hd fonctionne toujours en wifi avec ma freebox....:(

Que dois je faire pour que ca passe par le cable rj45 ?