MacDuf

Lyon Sud : Plus de service TV?
« le: 12 April 2007 06:36:44 »
Bonjour,

Depuis 48h l'écran de la TV reste noir (ou alors juste les bandeaux qui "titrent" les emissions, ce qui me ferait dire que la box fonctionne normalement....

De nombreux reboot de la box n'ont rien changé, le téléphone et le net fonctionnnent normalement...

Est ce que quelqu'un serait au courant d'un problème technique sur Brignais (sud ouest de Lyon)? Sinon, je suis preneuse de toute idée pour solutionner ce problème (toute débutante, je ne sais même pas contacter l'assistance free.....)

Merci par avance de vos réponses et bonne journée à tous,

McD

mizou64

« Réponse #1 le: 12 April 2007 06:53:56 »
je te conseil de faire le hard reboot a votre boitier HD

MacDuf

« Réponse #2 le: 12 April 2007 07:11:35 »
Merci... mais déjà fait plusieurs fois, sans résultat...

D'autres idées?

everguet

« Réponse #3 le: 12 April 2007 08:05:30 »
Moi je suis sur NNO38 (proche Grenoble), et j'ai le même problème (Freebox HD), ayant fait les mêmes actions...

fafareco

« Réponse #4 le: 12 April 2007 11:45:09 »
moi aussi le probleme  sur la boitier marque erreur 50 et vous ? depuis lundi matin

et hier j' ai essaye de prendre la telecommande du boitier HD appuyer un peu long sur " FREE" vous voyez !!
puis ca marche tout seul  enfin moi :D

vous pouvez essayer ! et bonne chance !!

je ne sais pas si vous avez compris ce que je dis car je suis sourde .Les phrases ne sont pas tres bien en français ?

bonne chance

Alain

« Réponse #5 le: 15 April 2007 18:47:51 »
Citation de: everguet
Moi je suis sur NNO38 (proche Grenoble), et j'ai le même problème (Freebox HD), ayant fait les mêmes actions...
Bonjour everguet,

Je suis aussi sur NNO38 avec une Freebox HD et je n'ai plus la TV depuis mardi dernier. est-elle revenue chez toi depuis ?

jspagnol

« Réponse #6 le: 16 April 2007 10:58:56 »
Salut,

je suis egalement sur NNO38 et depuis Mardi dernier pas de tele .

Ca remarche chez vous ?

Jean-luc

http://
Citation de: aboue
Citation de: everguet
Bonjour everguet,

Je suis aussi sur NNO38 avec une Freebox HD et je n'ai plus la TV depuis mardi dernier. est-elle revenue chez toi depuis ?

Alain

« Réponse #7 le: 16 April 2007 11:09:00 »
Citation de: jspagnol
Salut,

Ca remarche chez vous ?

Jean-luc
Bonjour jspagnol,

Toujours rien à ce jour.

Alain

everguet

« Réponse #8 le: 16 April 2007 15:40:59 »
Citation de: jspagnol
Salut,

Ca remarche chez vous ?

Jean-luc
Bonjour jspagnol,

Toujours rien à ce jour.

Alain
Idem, ça ne marche pas (depuis le PC avec HomePlayer non plus d'ailleurs), j'ai contacté Free par tchat samedi matin, et ils m'ont dit qu'ils allaient remonter mon problème, mais ayant déjà eu recours au service (du tchat) je sais d'expérience qu'il ne faut pas trop compter dessus...

Peut être par les newsgroup proxad ?

Alain

« Réponse #9 le: 16 April 2007 22:03:28 »
Nouvel essai ce soir, toujours rien (bien sûr après reboot freebox puis reboot HD box).

J'ai posté un message sur le forum aduf, au cas où (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84201&start=30). Il semble que pas mal de gens ont le même problème. L'inconvénient c'est que ça commence à durer (7 jours maintenant).

Avantage du forum aduf : on peut identifier tous les freenautes inscrits à l'ADUF et connectés au même DSLAM (NNO38 pour moi) pour voir s'ils ont le même problème.

Alain

jeancharles 62

« Réponse #10 le: 16 April 2007 22:43:48 »
Bsoir,

Même pbme sur Calais depuis ce soir, car ce matin, ça fonctionnait bien!!!

Alain

« Réponse #11 le: 17 April 2007 19:56:24 »
Toujours rien aujourd'hui.

J'ai signalé le problème mercredi dernier (11/4) par mail, sans aucun retour. J'ai essayé le tchat dimanche (catastrophe ! une demi heure pour échanger 3 questions puis plus rien).

Enfin, j'ai signalé ce jour (17/4) le problème à la hot line, on va voir ce que ça donne.

Alain

everguet

« Réponse #12 le: 20 April 2007 14:27:33 »
Toujours rien aujourd'hui.

J'ai signalé le problème mercredi dernier (11/4) par mail, sans aucun retour. J'ai essayé le tchat dimanche (catastrophe ! une demi heure pour échanger 3 questions puis plus rien).

Enfin, j'ai signalé ce jour (17/4) le problème à la hot line, on va voir ce que ça donne.

Alain
Des news ? Parce que moi ça ne fonctionne toujours pas...

Alain

« Réponse #13 le: 20 April 2007 16:17:29 »
Toujours rien ! J'ai encore rebooté la freebox puis la HD box ce matin en espérant une intervention pendant la nuit. Les symptômes sont identiques.

Le lendemain de mon contact avec la hot line, j'ai eu enfin une réponse à mon mail du 11/4 (une semaine de temps de réaction !). Je cite la réponse obtenue :
"Le problème rencontré avec le service TV ces derniers jours est connu de nos services et nous faisons le nécessaire pour le corriger. Merci de laisser branchée votre freebox jusqu'au rétablissement du service TV. Une intervention sur notre DSLAM est en cours actuellement."

Toujours est-il qu'au 20/4, soit depuis 10 jours, rien n'a changé. Je vais recontacter le support ce soir.

Alain

jspagnol

« Réponse #14 le: 22 April 2007 18:00:44 »
Bah aujourdui Dimanche ca ne fonctionne toujours pas sur NNO38. J'ai appele la hotline pour des prunes, et envoye des mails a free mais pour l'instant je n'ai eu aucune nouvelles.
c'est toujours ca de savoir que le probleme est connu parceque franchement ca gave d'etre systematiquement pris pour un abruti. Je me suis meme entendu dire que le service TV est 'Optionnel' -

Optionnel sans doute, mais pas l'abonnement Canal sat qui fonctionne sur la Freebox, et depuis 15 jours je paie quand meme.

leur service client est franchement lamentatble, je crois que nous sommes tous d'accord, a par nous demander de rebooter la freebox, c'est tout ce qu'ils savent faire.

jean-luc

Toujours rien ! J'ai encore rebooté la freebox puis la HD box ce matin en espérant une intervention pendant la nuit. Les symptômes sont identiques.

Le lendemain de mon contact avec la hot line, j'ai eu enfin une réponse à mon mail du 11/4 (une semaine de temps de réaction !). Je cite la réponse obtenue :
"Le problème rencontré avec le service TV ces derniers jours est connu de nos services et nous faisons le nécessaire pour le corriger. Merci de laisser branchée votre freebox jusqu'au rétablissement du service TV. Une intervention sur notre DSLAM est en cours actuellement."

Toujours est-il qu'au 20/4, soit depuis 10 jours, rien n'a changé. Je vais recontacter le support ce soir.

Alain