tchen

pppoe vs DHCP
« le: 13 November 2005 15:02:39 »
Bonjour j'ai déménagé de l'ile de france pour le Var (carqueiranne) il y a quelques mois.

Ma freebox m'a suivie difficilement, et  je suis maintenant connecté en zone non  dégroupé (ipADSL max). mon débit théorique est de 8Mo (à 700 m ), et je suis connecté en wifi, via un routeur linksys. J'ai eu des pb avec ma 1ere freebox, à cause d'une installation téléphonique de mauvaise qualité ainsi que des prblèmes électriques qui ont abimé la freebox. j'ai commandé une nouvelle freebox que j'ai attendue environ 3 semaines, et entre temps j'ai utilisé un vieux modem ethernet ADSL. j'étais donc connecté en pppOE avec ce vieux modem; les tests de vitesse de connexion ADSL me donnaient régulièrement un débit de 4 Mo;

J'ai reçu ma nouvelle freebox qui fonctionne parfaitement depuis correction de l'installation téléphonique, et je suis à nouveau connecté en DHCP, mais les test ADSL me donnent une vitesse de connexion de 1,5MO :(

A votre connaissance y'a t il une différence entre les 2 protocoles qui  expliqueraient la différence de débit?

merci d'avance

Lilo Boom

pppoe vs DHCP
« Réponse #1 le: 13 November 2005 15:08:40 »
Bonjour

Il me semble que cela n'a rien a voir. PPPOE, c'est lié a la connection internet. Le DHCP est un systeme permettant d'attribuer les IP sur un réseau.
C'est comparer des torchons et des serviettes.

Lilo Boom