tagteam

Bonjour,

J'ai voulu connecter mon disque dur externe WD Passport II autoalimenté (c'est un 2,5") en USB sur mon boitier freebox HD.

Quand je le branche sur la prise USB du haut, le disque emet un clac-clac toutes les 2 secondes et le témoin lumineux du disque clignote (bleu clair/bleu foncé); il n'a pas l'air de vouloir démarrer et la freebox HD ne le voit pas.  

Quand je le branche sur la prise USB du bas, et bien il démarre mais la freebox HD ne le voit toujours pas car je crois que seule la prise USB du haut est opérationnelle.  

Je précise que mon DD externe comporte 2 partitions; 1 en FAT32 et l'autre en NTFS.

Merci d'avance pour votre aide.

tagteam

Pb connexion USB disque externe Passport II et Freebox HD
« Réponse #1 le: 04 April 2007 17:13:21 »
Bon he bien devant tant d'enthousiasme , j'ai trouvé la solution moi-même, à savoir utiliser un hub usb alimenté.  

De plus, j'ai remarqué que la freebox HD reconnaissait auusi ma partition NTFS et son contenu sans aucun problème.

Sujet à cloturer.

Mod Franchil

« Réponse #2 le: 05 April 2007 14:49:58 »
Moi ça m'intéresse tag parce que je pensait justement acheté ce DD externe en 60 GO.

Tu veux dire quoi par il faut "utiliser un hub usb alimenté"???

tagteam

« Réponse #3 le: 05 April 2007 17:44:55 »
Ca veut dire que le port USB du boitier HD ne délivre pas un courant suffisant pour faire fonctionner mon DD externe.

Du coup, j'utilise un hub USB doté de sa propre alimentation, sur lequel je branche mon DD d'un coté, et qui est relié au boitier HD de l'autre coté.

Mod Franchil

« Réponse #4 le: 06 April 2007 11:04:36 »
Ah je crois comprendre. ;)

Mais il y a pas un autre moyen d'allimenter le disque dur externe?
Parce que chez moi la freebox est très loin de mon pc et par conséquent je ne pourrai allimenter le disque dur qu'en le brachant sur une prise électrique normale...

beber49

« Réponse #5 le: 21 April 2007 11:42:22 »
Bonjour,

Quel est la marque et la référence du Hub USB que vous avez acheté ? J'ai moi aussi un probleme avec le WD 120 Go... :(

Merci beaucoup !! ;)

Bye