Talisker25

Déménagement est passage en V5
« le: 10 April 2007 09:20:23 »
Bonjour a tous

d'ici la fin du mois je demenage à quelque centaines de métres de la ou je suis actuellement
je vais donc concerver mon N° de telephone FT actuel

j'ai une ancienneté de 14 mois

actuellement je suis en Freebox V4

Je souhaiterai donc passer en Freebox V5

Plusieur solutions s'offre a moi :

- je resili mon abonnement actuel je renvois ma V4 (sachant que je ne dois pas avoir la totalité des accessoires notament les CD), je me prend les frais de resiliation + frais port pour renvois de freebox + penalité pour les accessoires. Par la suite je me reabonne avec le formulaire de demenagement et je demande les remboursements des frais de resilliation. par contre je vais bruler un cierge pour que free ne se prenne pas les pied dans le tapis puisque je ne change pas de n° de ligne ...

- Je fais un renouvellement de V4 vers V5 , je me prend donc les frais de renouvellement, sans doute agrementé des penalités de manque d'accessoires. lorsque la commande de la V5 est en route , je lance la procédure de demenagement et je fais mon demenagement tranquillement .

- Je resilli et je vais chez un autre FAI :D

a votre avis quelle est la meilleur chose a faire ?

merci par avance

Cherokee44

« Réponse #1 le: 10 April 2007 11:32:04 »
Bonjour,
J'ai effectué cette même opération à la mi-février dernier. Voici en gros comment j'ai procédé…

Déplacement à une agence FT, demande de déménagement de ma ligne de tél, avec conservation du même numéro (+ montage en 2ème ligne dans ma nouvelle maison) pour le mercredi de la semaine suivante.

Inscription en ligne du formulaire de déménagement chez FREE + demande de dégroupage total (avec là aussi conservation du N° de tél de ma freebox).

L'opération a pris environ 15 jours – 3 semaines (sans ligne)  et m'a coûté 150 euros env. chez FT (déménagement de ligne, conservation de mon ancien n° et montage d'une 2ème ligne de tél.) et 15 Euros chez Free, pour migrer de ma V4 à la V5 HD (en dégroupage total).

Notes : Une fois ma nouvelle ligne installée, j'ai bien sur essayé de brancher ma V4 sur ma nouvelle ligne, et bien cela ne marche pas ;-(

Une fois reçu ma nouvelle Freebox HD V5, j'ai dû attendre 3 jours, pour que je puisse me synchroniser sur le DSLAM de FREE et bénéficier de ma nouvelle connexion.

Connexion dont je suis pleinement satisfais, car je suis passé de 3-4 Mbits/s avec la V4 (3030m du DSLAM) à une connexion ADSL2+ de 17 Mbits/s (1100 m du DSLAM) + le tél gratos vers 49 pays et les 100 chaines de TV (que je n'avais pas avant).

Voilà, @+ et bon déménagement ;-)

PS.: tu n'a pas besoin de renvoyer ta Freebox V4, ils ne le demandent pas pour l'instant... Perso., j'ai encore mon 1er modem ADSL de chez Free, le SAGEM FAST 800, ainsi que ma freebox V4, je vais pouvoir monter un musée... Je garde quand même les cartons d'emballage de ces deux modems, plus manuels, connectiques, cd d'install., etc), on ne sais jamais, free est en droit de nous le réclamer (ce matériel lui appartenant...)

Talisker25

« Réponse #2 le: 10 April 2007 14:12:33 »
hello

tu as fait ta demande de V5 a quel moment ?

@++

Cherokee44

« Réponse #3 le: 10 April 2007 14:56:37 »
Dans la même semaine, je suis allé à l'agence FT et ensuite j'ai fais ma demande sur le site de Free...

Compte 15j - 3 semaines env. pour te connecter avec ta nouvelle Freebox v5 HD ;-)
@+

Talisker25

« Réponse #4 le: 12 April 2007 22:58:23 »
Merci bcp pour ton experience

mais en regardant un peu la procédure de renouvellement je suis tombé sur cela :

Vous recevrez prochainement sur le-mail de contact donné pour votre abonnement Freebox (cf interface de gestion "modifier email de contact") un mail du réseau Kiala vous informant de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à l'échange.

Merci si nécessaire de mettre à jour dans votre console de gestion votre numéro de telephone mobile, afin que Kiala vous prévienne par une notification par SMS, en cas de non-présentation au point relais

Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge "retour" se trouvant sur le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que vous aurez amené pour procéder à l'échange.

L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre apposé sur le colis retour.
lors de la reception de la V5 le gars du relais Kiala ne va rien me demander si j'en crois ce que tu me dis , hors c'est l'inverse qui est marqué sur le site de Free

qu'en est t'il ?

Cherokee44

« Réponse #5 le: 13 April 2007 08:15:34 »
Bonjour,

Bien écoute, cette procédure doit être assez récente, ou peut-être procèdent t'ils au rapatriement des V4 par région...

Perso. je suis sur la région Nantaise, et j'ai eu ma nouvelle V5 mi-février et on ne  m'a rien demandé, j'ai toujours ma V4, ainsi que mon premier modem ADSL chez Free (SAGEM Fast 800).

Si tu a demandé la livraison via un point relais KIALA, ils en profitent peut-être pour faire d'une pierre deux coup, ce qu'ils n'ont pas l'air de faire pour l'instant, pour l'envoi de la V5 directement chez le particulier...

Tu peux toujours te renseigner auprès de free...

@+

Talisker25

« Réponse #6 le: 13 April 2007 08:19:00 »
en fait moi il ne me laisse pas le choix

kiala only ...

Cherokee44

« Réponse #7 le: 13 April 2007 08:28:48 »
Tu habites peut-être un petit patelin ;-)

C'est clair que c'est un peu raide ;-)

Talisker25

« Réponse #8 le: 13 April 2007 10:31:22 »
je viens de demander au service logistique
voila leur reponse

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
moi dit : j'aurais aimé savoir si pour un renouvellement de Freebox V4 vers V5 il etait possible de se faire livrer la V5 directement a la mason sans passez par un relais kiala
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous vouelz procéder au renouvelement de la FBX mais vous volez pas passer par el biais Kiala
moi dit : j'aimerai savoir qi c'etait possible
moi dit : si
tchatteur dit : non c'est pas possible puisqu'il s'agitd 'un échange
tchatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?
moi dit : oki doki
moi dit : que faut t'il que je mette dans la boite de la V4 a donner au relais ?
moi dit : juste la box ?
tchatteur dit : + la télécommande et tous les cables et les accessoires
moi dit : pouvez vous me fournir la liste des accessoirs ?
tchatteur dit : c'est el s/ce technique qui peut vsou la communiquer
tchatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?

et apparament ce n'est pas uen nouvelle methode

francheemnt je sais pas comment tu as fait.

Cherokee44

« Réponse #9 le: 14 April 2007 11:57:42 »
Pas de bol, ou alors ils ont changé de politique ou alors, il n'ont plus de V4 pour les non dégroupés :-)

Pour la liste des accessoires de la V4, c'est tout ce qu'il y avait dans la boite (box, cables, cd, filtre).

Bien moi, je n'ai rien fais du tout, c'est seulement free qui a procédé comme ça, c'est tout ;-)