Bonjour,
J'ai effectué cette même opération à la mi-février dernier. Voici en gros comment j'ai procédé…
Déplacement à une agence FT, demande de déménagement de ma ligne de tél, avec conservation du même numéro (+ montage en 2ème ligne dans ma nouvelle maison) pour le mercredi de la semaine suivante.
Inscription en ligne du formulaire de déménagement chez FREE + demande de dégroupage total (avec là aussi conservation du N° de tél de ma freebox).
L'opération a pris environ 15 jours – 3 semaines (sans ligne) et m'a coûté 150 euros env. chez FT (déménagement de ligne, conservation de mon ancien n° et montage d'une 2ème ligne de tél.) et 15 Euros chez Free, pour migrer de ma V4 à la V5 HD (en dégroupage total).
Notes : Une fois ma nouvelle ligne installée, j'ai bien sur essayé de brancher ma V4 sur ma nouvelle ligne, et bien cela ne marche pas ;-(
Une fois reçu ma nouvelle Freebox HD V5, j'ai dû attendre 3 jours, pour que je puisse me synchroniser sur le DSLAM de FREE et bénéficier de ma nouvelle connexion.
Connexion dont je suis pleinement satisfais, car je suis passé de 3-4 Mbits/s avec la V4 (3030m du DSLAM) à une connexion ADSL2+ de 17 Mbits/s (1100 m du DSLAM) + le tél gratos vers 49 pays et les 100 chaines de TV (que je n'avais pas avant).
Voilà, @+ et bon déménagement ;-)
PS.: tu n'a pas besoin de renvoyer ta Freebox V4, ils ne le demandent pas pour l'instant... Perso., j'ai encore mon 1er modem ADSL de chez Free, le SAGEM FAST 800, ainsi que ma freebox V4, je vais pouvoir monter un musée... Je garde quand même les cartons d'emballage de ces deux modems, plus manuels, connectiques, cd d'install., etc), on ne sais jamais, free est en droit de nous le réclamer (ce matériel lui appartenant...)