Freenews

[NAT] 118 218 : remboursement des surfacturations
« le: 28 December 2005 21:44:49 »

Nombreux sont les Freenautes à s'être plaint d'une surfacturation (et le  !) des appels à destination du numéro de renseignements téléphoniques 118 "gym tonic" 218.
   Free, par l'intermédiaire d'Alexandre Archambault, a reconnu le problème le 20 décembre dernier.
   Et aujourd'hui, c'est l'AdUF, via sa newsletter quotidienne, qui nous informe que les personnes facturées abusivement lors de la période comprise entre le 2 novembre et le 21 décembre seront remboursées automatiquement, par virement (avec un délai de 8 semaines maximum, pas d'affolement ;) ).

Encore une fois, nous ne pouvons que vous conseiller fortement de bien vérifier vos factures chaque mois !
   Merci à polivier63 pour sa belle facture !

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-2.proxad.net!infeed-3.proxad.net!nnrp6-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonie
Subject: Re: 13.98? pour un coup de fil de 3.35mn
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Date: Tue, 20 Dec 2005 20:20:59 +0100
Message-ID:
References:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location: F-92260 - ROB
X-Langage-Code: no
X-Face: #h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3

Selon fred dans l'article  :

> quelqu'un a il eu le meme probleme? ou bien ya t'il une erreur de
> facturation

A priori une bien belle erreur de facturation, pour laquelle je vous
prie de bien vouloir nous en excuser, sur le 118 218 (car tous les
autres numéros de le Numero France sont correctement facturés), sans
qu'on sache encore si cela concerne un commutateur (donc quelques
lignes) en particulier, ou au contraire l'ensemble de la table de
routage.

C'est pourquoi à ce stade, je ne sais pas comment va s'effectuer la
correction qui aura naturellement lieu (donc pas de panique, pour
l'instant ce n'est qu'un relevé d'appels, ce n'est pas prélevé, et si
prélèvement il y aura, correction il y aura), si c'est automatique parce
que généralisé, ou au cas par cas car ponctuel et isolé.

Donc avec minimum d'éléments pour identifier la ligne (par mail le cas
échéant), ça aidera beaucoup.

Alec,
--

Lien vers la news

TBirdTheYuri

« Réponse #1 le: 28 December 2005 21:54:49 »
C'est bien des voleurs... prélèvement instantané, remboursement en 8 semaines.

Pour info, créditer un compte bancaire nécessite environ 1 minute de travail.

chtitux

« Réponse #2 le: 28 December 2005 21:55:33 »
Euh, il a vraiment telehponé 22 minutes et 22 secondes, ou pas ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 28 December 2005 21:58:11 »
Je pense tout de même que derrière ces 8 semaines se cachent des impératifs comptables qui nous ne connaissont pas.

Mais tu remarquera que Free est loin d'être le seul à rembourser avec de longs délais (simple exemple qui me passe par la tête : les opérations promo "produit remboursé gnagnagna").

Je dis aps ça pour défendre Free, mais plutot en pendant que la gestion comptable de ce genre de chose doit être assez délicate, c'est tout.

Mathieu

« Réponse #4 le: 28 December 2005 21:58:25 »
Citation de: chtitux
Euh, il a vraiment telehponé 22 minutes et 22 secondes, ou pas ?
Non ;)

Didi126

« Réponse #5 le: 28 December 2005 22:10:30 »
Quitte à appeller ce genre de service à côté de son PC, je (re)signale que c'est gratuit chez http://www.ctqui.com/ ;)
Pour l'annuaire normal, il y a aussi gratuitement http://www.pagesjaunes.fr/ [edit] :lol:

[modéré par un administrateur fou : Tu fais quoi avec ce bandeau Kertel ?]

docbrown

« Réponse #6 le: 28 December 2005 22:10:46 »
Citation de: Oustédaisse
Je pense tout de même que derrière ces 8 semaines se cachent des impératifs comptables qui nous ne connaissont pas.

Mais tu remarquera que Free est loin d'être le seul à rembourser avec de longs délais (simple exemple qui me passe par la tête : les opérations promo "produit remboursé gnagnagna").

Je dis aps ça pour défendre Free, mais plutot en pendant que la gestion comptable de ce genre de chose doit être assez délicate, c'est tout.
Bonjour,

Comptable de métier je te confirme que cela peut se faire plus rapidement que 8 semaines.
D'une banque française à une autre si tu passes une demande de décaissement avant 10 h, la date de valeur de l'encaissement sera la date du jour.

Donc je veux bien qu'il faille faire le tri et compter tout ce qui doit être remboursé mais 8 semaines c'est un peu exagéré ........ une jolie façon de faire un peu de "cash flow" positif c'est tellement à la mode et ça plait tellement sur la place boursière. Ma foi .......

Je ne suis pas concerné mais là ils ont fait une faute et pourrait se secouer les plumes, mais bon si c'est comme dans ma boite ça ne me choque pas du tout .....

Et puis l'exemple du "produit remboursé" ce n'est pas du tout comparable, il n'y a aucune erreur et tu sais à quoi t'en tenir.

@ bientôt

Thierry

Mathieu

« Réponse #7 le: 28 December 2005 22:17:20 »
Bon, merci docbrown pour cette mise au point, toujours appréciable venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle :)

bodjikian

« Réponse #8 le: 28 December 2005 22:24:32 »
Citation de: Didi126
Quitte à appeller ce genre de service à côté de son PC, je signale que c'est gratuit chez http://www.ctqui.com/ ;)
Pour le service inverse, on peut aussi recourrir gratuitement à http://www.pagesjaunes.fr/
:lol:
C'est clair ! :D

edsetton

« Réponse #9 le: 28 December 2005 22:34:51 »
Citation de: bodjikian
Quitte à appeller ce genre de service à côté de son PC, je signale que c'est gratuit chez http://www.ctqui.com/ ;)
Pour le service inverse, on peut aussi recourrir gratuitement à http://www.pagesjaunes.fr/
:lol:
C'est clair ! :D
Non, pas gratuit chez pages jaunes
par contre il y a aussi Infobel en inversé gratuit
http://www.infobel.com/france/wp/revsearch/default.asp

docbrown

« Réponse #10 le: 28 December 2005 22:40:45 »
Citation de: Oustédaisse
Bon, merci docbrown pour cette mise au point, toujours appréciable venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle :)
Pour une fois que je peux aider .......  ;)

Mais bon comme je l'ai déjà dit cela ne me choque pas plus que ça car dans les grandes sociétés c'est courant comme pratique de faire trainer un peu les choses ........ si seulement cela pouvait changer ...... l'espoir fait vivre .....

rb92

« Réponse #11 le: 28 December 2005 23:22:45 »
De mon coté mon amie à appeller le 118218 arghh
13/12/05   11:23   00:01:27   118218     Renseignements   6.327
mais bon l'ordi elle ne connait pas. rien a faire.
J'ai bloqué les appels en direction des 118 ... en cas de nouvelles récidives

Didi126

« Réponse #12 le: 28 December 2005 23:27:16 »
modéré par un administrateur fou : Tu fais quoi avec ce bandeau Kertel ?
Bah, je voulais faire monter encore un peu le cours de bourse, pour éviter d'être tentée de risquer de me ruiner demain matin en achetant aux plus hauts historiques (du jour). :P [Tiens, au fait, ils aiment bcp freenews sur le forum de Boursorama]
Ca fait combien d'actions sur le marché?, pour calculer *52,25€ les 30% du capital / nombre d'abonnés ???
Pardon je le ferai plus :( [/excuses]
Edsetton, c'est bien ce que je voulais dire :) Merci pour le nouveau lien dans ma collec'. ctqui.com c'est un truc comme 5 demandes max/jour; comme ça je suis couverte :lol:

edsetton

« Réponse #13 le: 28 December 2005 23:43:22 »
Edsetton, c'est bien ce que je voulais dire
c'est pas ce que j'ai compris
j'ai pas l'impression qu'il y ai de limite chez Infobel mais bon j'ai jamais eu besoin de faire plusieurs recherches à la suite donc à verifier

totoffe

« Réponse #14 le: 29 December 2005 08:19:43 »
8 semaines de délai ?
Et pendant ce temps :
- l'argent dort sur leur compte et produit des intérêts (toujours un peu d'argent grapillé)
- ça permet de rembourser au dela du 31/12 donc au dela de la cloture des comptes de l'année, ça aidera à renforcer un bilan positif ;)

A l'ère de l'internet et des transferts instantanés, voir des délais de 8 semaines me fait toujours sourire. C'est marrant, nous, on peut pas les payer sous 8 semaines...

Racatte

« Réponse #15 le: 29 December 2005 08:49:41 »
N'empêche, pour "polivier63", il est mal barré pour se faire rembourser ses 81€38... Son appel est du 23 décembre, or l'ADUF annonce que les remboursements se feraient sur la base des appels passés entre le 2 novembre et le 21 décembre... Il est hors période...
Enfin, rien ne l'empêche d'engager de son côté une procédure pour tarification abusive, vu que la différence est évidente...

polivier63

« Réponse #16 le: 29 December 2005 09:59:26 »
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur de cette belle facture (22 minutes pour 81 euros) !!

Ma communication avec le 118 218 n'a durée que 1 ou 2 minutes mais ce sont eux qui m'ont passé le destinataire (0470....). Sur quelles bases tarifaires s'effectue la facturation des 20 minutes passées avec le poste fixe ???).

edsetton

« Réponse #17 le: 29 December 2005 16:19:07 »
Citation de: totoffe
8 semaines de délai ?
Et pendant ce temps :
- ça permet de rembourser au dela du 31/12 donc au dela de la cloture des comptes de l'année, ça aidera à renforcer un bilan positif ;)
Non, la dette est connu avant cloture du bilan elle est donc prise en compte sur l'exercice 2005 même si remboursée en 2006.

docbrown

« Réponse #18 le: 29 December 2005 17:37:20 »
Citation de: edsetton
8 semaines de délai ?
Et pendant ce temps :
Non, la dette est connu avant cloture du bilan elle est donc prise en compte sur l'exercice 2005 même si remboursée en 2006.
Effectivement ils provisionneront sûrement ceci mais ça ne passera pas directement en charges ...... oh non ;)

Par contre bien vu pour le cash flow, un coup de génie si ces communications sont multipliés par x utilisateurs .......

TBirdTheYuri

« Réponse #19 le: 29 December 2005 19:45:19 »
C'est exactement la même méthode que celle qui fait que les clients se voient facturer la Freebox à la résiliation, ça permet de faire une grosse trésorerie.

docbrown

« Réponse #20 le: 29 December 2005 20:08:59 »
Citation de: TBirdTheYuri
C'est exactement la même méthode que celle qui fait que les clients se voient facturer la Freebox à la résiliation, ça permet de faire une grosse trésorerie.
Et Bingooooooooo :)

edsetton

« Réponse #21 le: 29 December 2005 21:54:58 »
Citation de: docbrown
8 semaines de délai ?
Et pendant ce temps :
Effectivement ils provisionneront sûrement ceci mais ça ne passera pas directement en charges ...... oh non ;)
Ben si, si le trop facturé est passé en produit la provision passera en charge sinon la provision ne sert à rien, c'est forcement un compte de charge par un compte de tiers

docbrown

« Réponse #22 le: 29 December 2005 22:21:07 »
Ben si, si le trop facturé est passé en produit la provision passera en charge sinon la provision ne sert à rien, c'est forcement un compte de charge par un compte de tiers
Euh attends quoi que tu me dis là ........ j'en perds ma compta dis donc :o

edsetton

« Réponse #23 le: 29 December 2005 22:51:43 »
Euh attends quoi que tu me dis là ........ j'en perds ma compta dis donc :o
Une provision sert à constater dans l'exercice une charge ou un produit généré dans l'exercice et non concretisé dans l'exercice par une facture (client ou fournisseur) dans l'exercice

exemple :
je livre un produit à un client le 31/12 mais je ne fais la facture que le 01/01 je dois passer une provision pour constater le produit le 31/12

je reçois un article d'un fournisseur le 31/12 mais sa facture est datée du 01/01 je dois passer une provison pour constater la charge le 31/12

j'ai fait une facture le 31/12 à un client mais je m'aperçois le 01/01 que j'ai fais une erreur et je doit lui rembourser (lui faire un avoir) je doit prendre en charge (ou diminuer mon produit) au 31/12, donc dans l'exercice qui a generer ce produit indu.

Le but d'une provision est que la comptabilité reflete le la realité de l'activité de l'exercice en modifiant les charges ou produit pour les ajuster à la realitée, si on ne fait pas jouer un compte de charge ou de produit l'ecriture ne modifira pas le resultat et ne servirait à rien

dudule92

« Réponse #24 le: 30 December 2005 10:10:12 »
pour info, sur le www.118712.fr, tu as l'annuaire inverse gratuit sans pub (cf ctqui, infobel) et super rapide

Jean-Michel

« Réponse #25 le: 30 December 2005 13:12:25 »
Quel est l'interêt d'appeler ce genre de numéro? Si on est chez nous, y'a internet et si on est en déplacement, avec le WAP, même si on n'a pas de forfait spécifique, la facturation hors-forfait du WAP est moins chère que ces numéros de voleurs. Je comprend pas pourquoi des sociétés se battent pour faire de l'annuaire, faut qu'on m'explique.

edsetton

« Réponse #26 le: 30 December 2005 13:44:07 »
Citation de: jeanmichel99
Je comprend pas pourquoi des sociétés se battent pour faire de l'annuaire, faut qu'on m'explique.
ben pour gagner de l'argent pardis.

t'en vois pas l'interet, moi non plus et beaucoups d'autres penses pareil
mais ça n'empeche qu'on est pas seul et que la majorité utilise les renseignements telephoniques et il y a des millions d'appel par an

pierrej

« Réponse #27 le: 06 January 2006 10:09:12 »
Je vois que personne n'a répondu au sujet des tarifs appliqués. Le prblême ici n'est pas la durée prise en compte car c'est bien la bonne durée qui est affichée, ce n'est pas non plus les tarifs - 118218 --> 1.12 Euros à la connexion + 0.06 / mn.
Le probleme ce sont les unités de mesure. Il semble que quelqu'un (Free ou l'opérateur du 118218) confonde les minutes avec les heures ainsi que les secondes avec les minutes.

Démonstration:

polivier63:
22mn 22s  --> 1.12 + 22.3*0.06 =  2.46   c'est ce qu'il aurait du payer.
22 h  22mn -->   1342mn --> 1.12 + 1342*0.06 = 81,64 Euros. C'est ce qu'il a payé  (approximativement)

rb82:
1mn 27s --> 1.12 + 0.09 = 1.2 Euros  c'est ce qu'il aurait du payer.
1h 27 mn --> 87 mn --> 1.12 + 87* 0.06 =  6.34 Euros. C'est ce qu'il a payé

bophile

« Réponse #28 le: 06 January 2006 16:19:59 »
Ai je  bien lu que ce problème a été réglé vers le 21/12/2005 ? Et bien ça a continué, les 27 et 28/12 mes deux appels de 2 mn ont été facturés un peu ples de 20€.  Ce n'est pas une raison suffisante pour me faire détester Free, mais du point de vue respect des clients on peut mieux faire... Me faire poireauter 10 mn à la Hotline Facturation (0.34€ TTC/mn) afin de me faire rembourser 20 € il faut vraiment le faire...
Du business fair cela consiste à envoyer un courrier d'excuses (ou un e-mail mais je crois que chez Free un échange d'e-mail avec ses clients est une véritable gageure)  à tous ses clients en précisant que les remboursement se feront automatiquement parceque contrairement à ce qu'affirme l'ADUF le remboursement n'est pas automatique. La procédure : on remplit ce formulaire http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html  et on envoie le courrier à free en recommandé (Encore des frais !!!).  Cruel !

docbrown

« Réponse #29 le: 06 January 2006 18:09:16 »
Citation de: pierrej
Je vois que personne n'a répondu au sujet des tarifs appliqués. Le prblême ici n'est pas la durée prise en compte car c'est bien la bonne durée qui est affichée, ce n'est pas non plus les tarifs - 118218 --> 1.12 Euros à la connexion + 0.06 / mn.
Le probleme ce sont les unités de mesure. Il semble que quelqu'un (Free ou l'opérateur du 118218) confonde les minutes avec les heures ainsi que les secondes avec les minutes.

Démonstration:

polivier63:
22mn 22s  --> 1.12 + 22.3*0.06 =  2.46   c'est ce qu'il aurait du payer.
22 h  22mn -->   1342mn --> 1.12 + 1342*0.06 = 81,64 Euros. C'est ce qu'il a payé  (approximativement)

rb82:
1mn 27s --> 1.12 + 0.09 = 1.2 Euros  c'est ce qu'il aurait du payer.
1h 27 mn --> 87 mn --> 1.12 + 87* 0.06 =  6.34 Euros. C'est ce qu'il a payé
C'est franchement de l'abus .......

docbrown

« Réponse #30 le: 06 January 2006 18:12:05 »
Citation de: bophile
Ai je  bien lu que ce problème a été réglé vers le 21/12/2005 ? Et bien ça a continué, les 27 et 28/12 mes deux appels de 2 mn ont été facturés un peu ples de 20€.  Ce n'est pas une raison suffisante pour me faire détester Free, mais du point de vue respect des clients on peut mieux faire... Me faire poireauter 10 mn à la Hotline Facturation (0.34€ TTC/mn) afin de me faire rembourser 20 € il faut vraiment le faire...
Du business fair cela consiste à envoyer un courrier d'excuses (ou un e-mail mais je crois que chez Free un échange d'e-mail avec ses clients est une véritable gageure)  à tous ses clients en précisant que les remboursement se feront automatiquement parceque contrairement à ce qu'affirme l'ADUF le remboursement n'est pas automatique. La procédure : on remplit ce formulaire http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html  et on envoie le courrier à free en recommandé (Encore des frais !!!).  Cruel !
C'est une blague ????

Il faut faire la demande bon ok mais en recommandé, il abuse pas un peu là ......

Au fait en parlant de la hot-line on est pas censé ne plus payer le temps d'attente en musique ?

bophile

« Réponse #31 le: 06 January 2006 19:39:51 »
La loi sur la gratuite des temps d'attente est prévue pour mi-2006.

Article intéressant ici http://www.atelier.fr/telecoms-fai/temps,attente,gratuit,hotlines,mi,2006-30481-27.html.

Pourquoi Free ne dévancerait pas cette date et donne l'exemple...Quoique Wanadoo et autres ont déjà montré la voie.  Qu'en est il en réalité chez les autres ?

bophile

« Réponse #32 le: 06 January 2006 19:46:49 »
M. Archambaud.

Vous avez été fair play mais qu'attendez vous pour communiquer sérieusement avec vos clients, dévoués, malgré toutes les misères que vous leur faites subir...

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-2.proxad.net!infeed-3.proxad.net!nnrp6-1.free.fr!not-for-mail
Message-ID: <1h7vxk7.3gm49qq3e4jsN%[email protected]>
References: <[email protected]>

....
> facturation

routage.

prélèvement il y aura, correction il y aura), si c'est automatique parce

Alec,
--

docbrown

« Réponse #33 le: 06 January 2006 20:28:03 »

Article intéressant ici http://www.atelier.fr/telecoms-fai/temps,attente,gratuit,hotlines,mi,2006-30481-27.html.

Pourquoi Free ne dévancerait pas cette date et donne l'exemple...Quoique Wanadoo et autres ont déjà montré la voie.  Qu'en est il en réalité chez les autres ?
Merci beaucoup de l'info par contre ton lien il marche pas :P

docbrown

« Réponse #34 le: 06 January 2006 20:31:42 »
M. Archambaud.

Vous avez été fair play mais qu'attendez vous pour communiquer sérieusement avec vos clients, dévoués, malgré toutes les misères que vous leur faites subir...

Message-ID: <1h7vxk7.3gm49qq3e4jsN%[email protected]>
References: <[email protected]>

....
> facturation

routage.

prélèvement il y aura, correction il y aura
), si c'est automatique parce

Alec,
--
Mais il ne devrait même pas y avoir prélèvement pour les personnes qui ont ce souci, je travaille dans la compta et un prélèvement on peut très bien le retenir, c'est la moindre des choses dans ce cas .....

docbrown

« Réponse #35 le: 06 January 2006 20:43:30 »

et hop quand on parle du loup http://www.budgetelecom.com/newOne/news/showNews.asp?idn=3471

bophile

« Réponse #36 le: 07 January 2006 10:44:42 »

Here you go :

Temps d'attente gratuit pour les hotlines : c'est pour mi 2006 !

Comme il l'avait annoncé , François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a réuni ce matin les représentants des opérateurs de télécommunications et des opérateurs à Bercy pour une table ronde. Objectif partiellement atteint : les opérateurs de téléphonie mobile se sont engagés à ce que leurs abonnés ne payent plus le temps d'attente lorsqu'ils s'adressent à l'assistance téléphonique à partir de mi 2006.

Cette gratuité devrait progressivement être étendue aux autres services de télécommunications qui utilisent des hotlines, dont les FAI (Fournisseurs d'accès à Internet). C'était justement sur ce point que le ministre entendait admonester les opérateurs. Il avait assuré qu'au cas où aucun accord ne serait trouvé, l'Etat disposait de "moyens d'action" pour faire pression sur les opérateurs.

"Je demande la gratuité des temps d'attente des hotlines. Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service. C'est uniquement le service rendu qui doit être facturé", a déclaré François Loos dans un entretien publié ce matin par le quotidien La Tribune .

D'autres mesures devraient être prises suite à cette table ronde. Les opérateurs de téléphonie mobile se sont notamment engagés à toujours proposer, à côté des offres impliquant un engagement de 24 mois, une offre identique dont la durée d'engagement est ramenée à 12 mois, le prix de l'offre pouvant différer. En outre, la possibilité de changer d'opérateur tout en gardant son numéro de téléphone - ce qu'on appelle portabilité du numéro - devrait être effective au 1er janvier 2007.

François Loos a également fait part ce matin de son intention de demander aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile de concevoir des "fiches d'information standardisées" sur le contenu de leurs offres, et de suggérer la mise en place d'un système de compensation en cas de services non rendus", ainsi qu'une plus grande souplesse en matière de durée d'engagement dans les contrats de téléphonie mobile.

Le prédécesseur de François Loos, Patrick Devedjian, avait tenté d'organiser cette table ronde en juin dernier, mais elle avait été repoussée suite aux remaniements ministériels ayant suivi la victoire du non au référendum sur la constitution européenne. En juillet, l'Assemblée a refusé de se prononcer sur ces questions, sous prétexte qu'un projet de loi devait être déposé avant la fin de l'année.

La grogne des consommateurs monte depuis déjà un certain temps. Le fournisseur d'accès Free s'était vu reprocher en mai dernier par l'UFC Que choisir la facturation d'un service "sans contrepartie". Une nouvelle étude, organisée cette fois-ci par le magazine 60 millions de consommateurs , révèle qu'en juillet dernier, l'assistance téléphonique constitue aux yeux de 60 % des abonnés le principal point noir à l'Internet haut débit, qui déclarent ne pas être satisfaits de ce service.

En premier lieu, les internautes critiquent le prix de ce service : 85 % le jugent excessif par rapport à la prestation fournie. Puis viennent l'accessibilité (52 %) et l'efficacité (42 %). La réunion entre opérateurs et consommateurs initiée par François Loos tombe à pic...

Spiderman

« Réponse #37 le: 07 January 2006 13:54:37 »
Pour ma part ma facture indique 29€529 pour un appel de 7minutes 55 en direction du fameu 118218. Je suppose que le prix est bien trop élevé ... Que faire ? L'appel date du 20/12/05 à 11h52. Dois-je faire quelque chose pour être remboursé ou free s'en occupe ?
Comment etre sur d'être remboursé ?

Sponge Bob

« Réponse #38 le: 18 January 2006 15:12:07 »
Et ceux qui se sont fait facturé le 22 décembre ? seront-ils remboursés ?
En attendant, ça fait du bruit..
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45380

mais aucun remboursement des mes 83€ pour 20 Min passé via le 118218 à ce jour :-(
aucun mail de la part de Free annonçant ce "disfonctionnement"

Sponge Bob

« Réponse #39 le: 18 January 2006 19:34:46 »
D'ailleurs, je me demande si je vais pas suivre la pub FT !!

Pourquoi t'es parti de FT ?
Ben pour le prix..

Pourquoi t'es revenu che FT ?
Ben pour le prix...

docbrown

« Réponse #40 le: 18 January 2006 23:19:38 »
Citation de: Sponge Bob
Et ceux qui se sont fait facturé le 22 décembre ? seront-ils remboursés ?
En attendant, ça fait du bruit..
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45380

mais aucun remboursement des mes 83€ pour 20 Min passé via le 118218 à ce jour :-(
aucun mail de la part de Free annonçant ce "disfonctionnement"
Aucun remboursement c'est fou ça ????

docbrown

« Réponse #41 le: 18 January 2006 23:20:10 »
Citation de: Sponge Bob
D'ailleurs, je me demande si je vais pas suivre la pub FT !!

Pourquoi t'es parti de FT ?
Ben pour le prix..

Pourquoi t'es revenu che FT ?
Ben pour le prix...
Elle sonne tellement juste cette pub ......