jp11

ADSL nu vers dégroupage?
« le: 14 April 2007 23:00:19 »
bonjour à tous,

je suis actuellement chez alice en non dégroupé, eh oui ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 mois...

J'ai vu que mon répartiteur allait être dégroupé dans le 1° semestre 2007 (TRB11), je vais donc envoyer la demande de résiliation d'Alice pour le 27 juin 2007 comme j'en ai le droit.

Donc la question est la suivante, dois-je prendre free en non dégroupé si d'ici là le degroupage n'est pas encore effectué? j'aimerais avoir la freebox v5 car la TV n'est pas à coté du PC donc il me parait plus logique d'attendre que je sois dégroupé réellement pour passer chez free. Qu'en pensez vous?

Si je prends un autre FAI en attendant, neuf par exemple, qui me parait correct en non degroupé et que je peux quitter d'un mois à l'autre, sera surement en adsl nu.

Est ce que je pourrais passer "facilement" de adsl nu chez neuf en degroupé total chez free?

merci d'avance pour vos réponses.

Gil DERENNE

ADSL nu vers dégroupage?
« Réponse #1 le: 15 April 2007 00:59:45 »
Bonjour,

Je doute tres sérieusement qu'il soit possible de quitter Neuf d'un mois à l'autre sans regler les frais de résiliation... Mais je me trmpe peut-etre ;)

En se qui concerne d'un opérateur à l'autre... Quelle que soit la situation ou tu te trouves avec le FAI précédant, tu peux tout à fait demander le dégroupage total chez Free et tu recevras une v5.

Ta réflexion est la bonne concernant le temps en non-dégroupé : si tu t'inscrit chez Free en non-dégroupé, tu auras une v4 et pour passer à la v5, il faudra payer. Le non-dégroupage Free peut aussi etre nu.

jp11

ADSL nu vers dégroupage?
« Réponse #2 le: 15 April 2007 01:22:06 »
salut gderenne,

oui tu as raison, je sais bien que je devrais payer 45€ pour quitter neuf mais il me semble que c'est le meilleur choix d'attente.

En tout cas c'est mois cher que les 90€ pour passer de la v4 à la v5 si je vais chez free directement, sauf erreur de ma part sur le tarif du changement. Je connais pas bien free d'où mes questions mais j'ai envie d'apprendre très vite et dès que le dégroupage de mon DSLAM sera effectif.

Je pensais qu'il y pouvait y avoir une différence pour demander le degroupage chez free suivant que l'on avait une ligne "normale" france telecom + FAI adsl ou un FAI adsl-nu.

Est ce qu'en terme de délais il est plus rapide de passer de free only au dégroupage total free ou de adsl-nu neuf au dégroupage total free? Combien de temps prend le changement v4 à v5?

Bon dimache à tous