salameche

Bonsoir, GRACE à la présélection j'adore téléphoner ... (senter bien l'ironie de ma phrase ...).

Après une facture de 90 euros au mois de février, j'apprends que par la présélection tout mes appels passés par ma ligne ft me sont facturés par free. J'appelle free et le hotliner me dit qu'il faut enlever la présélection et pour cela faut appeler FT. J'appelle FT et la l'autre hotliner me dit qu'il me remplace le 0 par le 8 (c'est à dire que pour passé par FT je ne dois plus faire le 01-12 quelque chose mais 81-12 quelque chose) et la je vois que je paye pour le mois de mars 170 euros.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou est l'erreur la car je ne comprends plus rien ...

dois-je faire absolument le 81-12... à partir de ma ligne FT pour ne plus payer ces frais de téléphone ou le 01-12...

Merci d'avance de vos réponses ...

Cordialement,

mart44

tu est abonné chez free haut debit en zone non degroupé ou en degroupage partiel ?

snoozen

salut,
j'ajoute aux questions de Mart

est-tu en Freebox only ?

mart44

Citation de: reve
salut,

est-tu en Freebox only ?
en freebox only y a pas de preselection puisqu'il n'y a pu de ligne FT ;)

snoozen

Citation de: mart44
Citation de: reve
salut,

est-tu en Freebox only ?
en freebox only y a pas de preselection puisqu'il n'y a pu de ligne FT ;)
normal, toutes mes excuses pour cette question bête. :rolleyes:

poutant dans "mon compte" - je suis en freebox only max - dans "factures/suivi de consommation" "liste de mes factures" j'ai la possibilité de migrer vers la preselection et même de valider ??? :/

surement un bug.

bon, ce n'est pas grave comparé au probléme de Salameche. :(

ce serait bien de pouvoir lui resoudre. :)

et merci Matt de m'avoir remis dans le droit chemin. :D

snoozen

salut Salameche,

peut-être un début de réponse sur ce site, question n°3:

http://www.guidetelecom.com/guidetelecom/guidetel.php?type=TF&page=tel_locale

j'ai lu aussi que "L'activation du préfixe 8 n'est pas automatique, vous devez en faire la demande auprès de France Telecom."

FT a t-il bien effectué la preselection ? :/

bon courage

salameche

bonjour à tous merci de me répondre si rapidement, je suis en dégroupage partiel (réponse pour mart)

et j'ai reçu un courrier de FT me confirmant que la présélection passera par le 8 si le souci vient de là je serai contre qui me retourner pour le paiment de ma facture de 170 euros ...

bon, je vais lire ton document reve ...

Merci d'avance pour votre aide.

snoozen

tu peux avoir plus de renseignements encore.

fais une recherche sur Google en demandant "préselection 8 et freebox" par exemple.

il y a pas mal de page qui parle de cela.

@+