LeShadock

Salut à tous,

Je voudrais partager des données perso via EasyPhp.... et si je suis là, c'est que bien évidemment ça marche pô  :(

Pour la Freebox :

- IP Fixe,
- Routeur activé,
- DHCP désactivé,
- Redirections de ports >> Port 80 vers 192.168.0.2 en TCP & UDP (idem pour le port 21)

Pour l'ordi :

- IP fixe en 192.168.0.2 (masque=255.255.255.0 / passerelle=192.168.0.254),
- Ouverture du port 80 en TCP dans le firewall + Exception pour EasyPhp,

Pour EasyPhp, ou plutôt Apache :

- Config.ini >> server=192.168.0.2
- httpd.conf >> Listen 192.168.0.2:80  +
...... [2x]127.0.0.1 transformé en 192.168.0.2 (allow from)

VOILA ! Je pense qu'il me manque plutôt quelque chose dans la config d'Apache, mais je ne suis pas sûr.... j'ai quelqu'un qui me teste mon IP sur un ordi à distance donc je peux savoir si c'est opérationnel au fur et à mesure de mes modifs.... Si quelqu'un peux m'aider maintenant, ce serait cool. Merci.

Sinon, est-ce que je dois inscrire en dur mon IP fixe qqpart ?

--------------------------------------------------------------------------------
Question annexe : Je suppose que sur la page de gestion du routeur, si le DHCP est désactivé, ces lignes ne sont pas prises en compte :
- Debut DHCP : 192.168.0.1
- Fin DHCP : 192.168.0.50

Lilo Boom

Comment rendre visible un serveur EasyPhp sur une Freebox ?
« Réponse #1 le: 11 October 2005 10:24:30 »
Bonjour

normalement ca devrai fonctionner a partir du moment ou tu as mapper le port 80 ... hum

Mathieu

« Réponse #2 le: 11 October 2005 11:38:07 »
config.ini : c'est quoi ce fichier ?
httpd.conf : (Apache 1.3.33) chez moi ça marche (ou marchait vu que j'ai basculé les serveurs sous Ubuntu) avec les lignes Listen et Bind et commentées (via # ), et uniquement
Port 8080(Apache 2.0.53) celui ci ne nécessite que
Listen 80Donc il faut une redirection du port 80 TCP (pas UDP), que l'éventuel firewall laisse passer tout ça, et de démarrer les serveurs en question.

Voila.

LeShadock

« Réponse #3 le: 12 October 2005 01:01:48 »
Config.ini est le fichier situé en racine du répertoire Apache

Je suis sous Apache 1.3.33 et dans le fichier httpd.conf, j'ai effectivement rien en

#BindAddress *Merci, je vais tester ça demain :)

orducom1

« Réponse #4 le: 12 October 2005 17:35:03 »
Sinon, tu mets ton adresse 192.168.0.2 dans la zone DMZ de la FreeBox... succès à coup sûr !

Mathieu

« Réponse #5 le: 12 October 2005 17:36:08 »
Si on peut tenter sans passer par la case DMZ c'est pas mal déjà.

Et puis c'est pas garanti que le succès soit forcément au RDV vu qu'il faut bien régler Apache quand même.

LeShadock

« Réponse #6 le: 13 October 2005 08:57:00 »
Tjrs pas :( :(

fifise

« Réponse #7 le: 13 October 2005 10:30:53 »
slt
j'ai la meme solution chez moi  (+ une autre machine avec apache 2 sous linux) et cela fonctionne bien avec easy php
déja question peut etre idiote mais cele fonctionne t'il lorsque tu tape l'adresse de ton propre pc (192.168.0.2)  dans ton navigateur web? (si oui on est sur que apache fonctionne) si cela ne fonctionne pas pas la peine de s'acharné sur les redirections de la free

LeShadock

« Réponse #8 le: 13 October 2005 21:22:02 »
oui, j'ai oublié de le spécifier, mais ça fonctionne en 192.168.0.2

Dolphin

« Réponse #9 le: 14 November 2005 13:03:38 »
Bonjour,

G exactement le même problème, ma config :

Pour la Freebox :

- IP Dyn mais nom de domaine chez OVH avec option DynHost donc pas de pb, quand je ping mon domaine  
  mon IP s'affiche bien,
- Routeur activé,
- DHCP désactivé,
- Redirections de ports >> Port 80 vers 192.168.1.10 (@PC avec serveur Apachye de EasyPHP) en TCP & UDP

Pour l'ordi :

- IP fixe en 192.168.1.10 (masque=255.255.255.0 / passerelle=192.168.1.1 => IP FreeBox Privé),
- Ouverture du port 80 en TCP dans le firewall + Exception pour EasyPhp,

Pour EasyPhp, ou plutôt Apache :

- Config.ini >> server=localhost
- httpd.conf >> Listen 127.0.0.1:80 et 192.168.1.10:80

Quand j'essaie d'atteindre mon site depuis l'extérieur => fonctionne pas ...

J'ai entendu parlé de réglage NetBios ? Autre chose à configurer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eric.

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 14 November 2005 13:36:13 »
Bonjour

ca sert a rien de mettre le 80 en UDP

vous devriez essayer avec WAMP . il n'y a rien a configurer a part le port 80 à mapper

Mathieu

« Réponse #11 le: 14 November 2005 14:07:32 »
Citation de: LiloBZH
vous devriez essayer avec WAMP . il n'y a rien a configurer a part le port 80 à mapper
Truc de feignasse qui n'apprends rien, bref pas terrible.

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 14 November 2005 14:14:39 »
easyphp non plus !

si tu veux apprendre, tu télécharges APACHE et PHP séparement !!!

Dolphin

« Réponse #13 le: 14 November 2005 16:36:24 »
Ok pour ça mais sinon vous avez une piste pour moi ? un paramétrage manquant ? le problème n'est pas d'installer Apache ou PHP séparément ou  de trouver un autre outil puisque j'accède à mon site localement et même depuis un autre poste DANS mon LAN. Le problème est l'accès externe ... d'ou la question du paramétrage FreeBox et peut être Apache au regard des spécificités liées à ce routeur (FreeBox ...)
Quand je ping mon domaine je vois ma bonne @ IP FreeBox publique résolue ... mais g un message d'erreur délai expiré ... comme si le transfert NAT de @FreeBox publique:80 => @Serveur Apache:80 en TCP ne fonctionnait pas ... g déjà configuré des choses bien plus compliquées que ça ... et là pour un truc basique ça ne fonctionne pas ... la solution est peut être devant mes yeux et trop grosse pour que je la vois ... please help !

Merci d'avance,

Eric.

Mathieu

« Réponse #14 le: 14 November 2005 16:59:08 »
[mode "sent le vécu bonsoir"]
Et après avoir rebooté ton routeur ? (sans commentaire Lilo)
[/mode]

Dolphin

« Réponse #15 le: 14 November 2005 17:42:10 »
Aucun changement à part que :
=> Après reboot de mon routeur FreeBox mon domaine n'a pas changé d'IP dynamiquement alors que g paramétré correctement le DYNHOST chez OVH, j'ai donc du la changer manuellement (je ne suis peu être pas patient ... est-ce immédiat ?),
=> Faut-il autoriser autre chose que le port 80 sur @IP Machine_Serveur_Apache dans le Firewall XP ?

Ca me gonfle ... je vois pas ce qui ne va pas ... je suis sur que g une connerie plus grosse que moi devant les yeux ...

Merci pour votre aide, si vous avez des idées ... je veux bien publier une démarche claire après pour aider tout le monde ...

Eric.

Mathieu

« Réponse #16 le: 14 November 2005 17:50:15 »
A titre d'info, quand j'essaye de venir sur ton serveur web (oui, vu que je suis modo j'ai l'IP, 82.250.178.1xx là), je tombe sur la page EasyPHP par défaut.

FreeBzH

« Réponse #17 le: 14 November 2005 19:58:41 »
Dolphin : ça marche pour toi ! c'est juste ta conf d'EasyPhp ou ton repertoire www à revoir peut etre...

FreeBzH

« Réponse #18 le: 14 November 2005 20:03:00 »
par contre LeShadock toi ce n'est pas bon... donc ce serait le forwarding à revoir d'abord...  ceci dit peut etre que lors de mon essai easyphp n'etait pas lancé

Dolphin

« Réponse #19 le: 14 November 2005 20:27:15 »
Ok. Merci beaucoup de m'en informer. Je ferais le test demain de l'extérieur de mon LAN. Pourquoi ça déconnait ??? sait pas ... Après avoir redémarré EasyPHP, le routeur, activé et désectivé la connexion etc...
Qqun sait si le changement dynamique d'IP chez OVH fonctionne bien ? Fonction DYNHOST gratuite avec le nom de domaine.
Qqun sait aussi comment obtenir une @ IP fixe avec la FreeBox ??? La Hot Line me dit re réessayer tout le temps mais je ne trouve pas ça terrible comme méthode ... ils me disent que c la seule solution. G essayé + de cent fois et  rien .........
Voulez-vous que je fasse une synthèse de l'install que g si elle fonctionne ?

@+

Eric.

hitle

« Réponse #20 le: 14 November 2005 22:02:44 »
SAlut' c'est trés simple !! il ne faut pas aller dans apache !

alor tu ouvre le fichier suivant avec bloc note ou autre : EasyPHP1-8conf_fileshttpd.conf

a la ligne 154 sous "Listen 127.0.0.1:80" tu rajoute "Listen TON.IP:80"

tu enregistre le fichier tu redémare easy php et el tour est jouer. Pour y accéder tu tape ds le navigateur :

http://TON.IP/TON_ALIAS

voila @+ :)

FreeBzH

« Réponse #21 le: 15 November 2005 00:55:36 »
Citation de: hitle

alor tu ouvre le fichier suivant avec bloc note ou autre : EasyPHP1-8conf_fileshttpd.conf
lol et httpd c'est quoi ?

Dolphin

« Réponse #22 le: 15 November 2005 07:13:50 »
Moi g été modifier httpd.conf dans le dossier apache de EasyPHP et ça fonctionne aussi il doit y avoir une réplication entre ces deux fichiers. Sinon si qqun a un nom de domaine associé à une @IP fixe ou dyn il suffit de taper dans le browser http://www.mondomaine.net/MonAlias/ et le tour est joué.

Eric

FreeBzH

« Réponse #23 le: 15 November 2005 11:50:33 »
Citation de: Dolphin
Moi g été
Je suis allé !

hitle

« Réponse #24 le: 15 November 2005 16:03:53 »
Citation de: freebzh

lol et httpd c'est quoi ?
c'est le fichier de configuration générale de easyphp ;)
il faut l'éditer avec un éditeur héxadecimal (bloc note, notepad etc...)

Mathieu

« Réponse #25 le: 15 November 2005 17:02:27 »
c'est le fichier de configuration générale de easyphp ;)
il faut l'éditer avec un éditeur héxadecimal (bloc note, notepad etc...)
Mouais, c'est surtout le fichier de conf du serveur Apache hein...

hitle

« Réponse #26 le: 15 November 2005 17:58:11 »
ouai c pareil lol

Dolphin

« Réponse #27 le: 16 November 2005 08:47:02 »
Mon site tourne correct avec Apache (EasyPHP) et avec les alias (répertoires virtuels). Maintenant l'autre problème qui se pose à moi est l'@ IP non fixe ... Impossible d'en obtenir une chez Free depuis une quinzaine de jours ... la hot-line me dit que le seul moyen est d'essayer périodiquement ... ce que je fais mais sans résultat ...
Donc il faut que je me débrouille pour associer mon @ IP Dyn à mon domaine pris che OVH (pour info 10€ TTC avec redirection des mails et ça fonctionne bien). J'ai installé DynSite, qqun aurait-il des tuyaux sur son paramétrage, je ne l'ai pas encore fait à moins qu'il y ait un soft plus adapté pour mettre à jour mon @ IP tous les jours sur le site d'OVH ?

Sinon qqun a t-il des infos sur les anims flash réalisée en PHP de façon free ? J'ai entendu parler de ça et le principe me semble pas mal : pas de licence et des anims flash à la clé ...

@+

Eric.

hitle

« Réponse #28 le: 16 November 2005 23:02:58 »
SAlut'

moi j'avais fait sa avec no-ip a l'époque et c'était assé simple d'emploi et de configurationil me semble.

j'ai trouver un tuto sur google le voici : http://www.gendnetclub.com/_ftp/_noip.html

bon courage !

++

FreeBzH

« Réponse #29 le: 17 November 2005 01:10:22 »
dyndns aussi... il te suffit d'installer un client genre ddclient pour linux (il y en a pour win sur le site...)
ou sinon ton wrt peut aussi le gérer.. si le domaine est inclus dans la version du firmware...

la conf est simple... il suffit d'indiquer ton nom de domaine, ID de compte et pass... ayé :)

Dolphin

« Réponse #30 le: 17 November 2005 10:52:40 »
Merci de vos réponses : dès que tout sera configuré je pense réaliser un tuto simple sur l'ensemble de la démarche et le mettre en ligne. Je donnerais l'@ pour que ça profite à tt le monde :o)

Diaz

« Réponse #31 le: 17 November 2005 14:39:34 »
Citation de: LiloBZH
easyphp non plus !

si tu veux apprendre, tu télécharges APACHE et PHP séparement !!!
[mode accro]Sous FreeBSD ? :P [/mode accro]