kalapka

Gros soucis de débit !!!
« le: 05 April 2007 21:04:28 »
Avant tout, bonsoir à tous les freenautes.

Excuser moi de poster sur un sujet qui à peut étre déja été traiter... Mais...

Voici les infos de la console Free :

------------------------------------------------------------------------------------------

Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre

NRA (1) : FOR12
Longueur : 1204 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

------------------------------------------------------------------------------------------

Mis a part le téléphone, c copier tel quel.

Mon soucis, c le débit : 10 à 20 Ko/s réel au max... Pathétique...
L'info de ma freebox me dis : Débit 2436

Free me dis que tout va bien...
G tout essayer, changer de cables, essayer d'autres PC (4 en tout)...
Rien à faire....

Si quelqu'un à une idée avant que je résilie.....

Merci de m'avoir lu!

gillejeu

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #1 le: 05 April 2007 21:55:04 »
condo dans ta prise téléphonique peut-être?

nettoyage de la ligne...

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #2 le: 06 April 2007 02:22:54 »
Citation de: gillejeu
condo dans ta prise téléphonique peut-être?

nettoyage de la ligne...
Salut !

J'y ai pensé ! rien de tout cela ! FT à même fait un test de ligne...

Et rien à signaler.

Merci de m'avoir répondu.

cissou 13

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #3 le: 06 April 2007 18:55:57 »
Salut,
envoies nous tes caractéristiques complètes pour s'il n'y a pas un soucis sur ta ligne nécessitant un nettoyage

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #4 le: 07 April 2007 18:56:44 »
Citation de: cissou 13
Salut,
envoies nous tes caractéristiques complètes pour s'il n'y a pas un soucis sur ta ligne nécessitant un nettoyage
Je crois avoir la solution !

Déja, je me suis apperçu qu'un logiciel que j'utilise (pour envoyer des photos tres lourdes - environs 105 Mo par cliché) Me prenais tous le débit montant de ma ligne. Ce qui à , visiblement, pour effet de faire chuté fortement le débit de réception. Ensuite, les soucis de débit on l'air d'étre liés aux heures de la journée. En effet, à 14 heures, les débits sont faibles, par contre, à 2 heures du matin, pas de soucis, les vannes sonts ouvertes à fond...

Donc, solution : limité l'envois de fichiers à 10 Ko/s Max et mettre en téléchargement apres une heure du matin...

Merci de m'avoir lu...

bobby.bobby2

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #5 le: 13 April 2007 14:29:23 »
Effectivement, un débit montant maximum pourri complètement la vie du débit déscendant.

Je m'en était rendu compte il y a quelques temps avec le P2P

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #6 le: 13 April 2007 19:16:51 »
Citation de: bobby.bobby2
Effectivement, un débit montant maximum pourri complètement la vie du débit déscendant.

Je m'en était rendu compte il y a quelques temps avec le P2P
Oui, c kler ! Par contre, je comprend pas que le débit soit lié à des heures bien précises....
Chez ma copine (à 300 bornes de chez moi, donc, pas même dslam), ca fait exactement pareil...

Si quelqu'un à une idée...

Kal

beherit

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #7 le: 14 April 2007 07:30:29 »
Bonjour,
Enfin je trouve un post en rapport avec mon probleme.
j'ai aussi ce probleme de debit bridé à certaines heures.
voisi ma courbe réalisée grâce au systeme de grnouille.com qui n'est peut etre pas fiable à 100% mais pour montrer le probleme c'est amplement suffisant:
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=beherit
ce probleme, vous le constatez est uniquement retrouvé en reception. En envoie, tout va bien, et le ping est excellent egalement.
j'ai ce probleme depuis le 1er avril. si c'est un poisson de la part de free, ils auraient pu remettre tout ca en place des le 2 avril..
mais là, ca commence à faire long surtout que ma copine et moi travaillons de la maison (teletravail) et donc notre debit de travail s'est écroulé. apres plusieurs appels aupres de free, et plusieurs contact par le chat, rien, je me confronte à un bon gros mur en beton armé, ils ont envoyé l'info pour etude technique du probleme mais ca fait tellement longtemps qu'ils l'ont envoyé que je me demande si elle va aboutir un jour où si elle est mise de côté car free connaitrait tres exactement le probleme mais ne voudrait pas en parler..
je suis non degroupé et à 40m du central en distance de ligne. 4db d'aténuation, donc ligne excellente.

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #8 le: 14 April 2007 10:24:18 »
Citation de: beherit
Bonjour,
Enfin je trouve un post en rapport avec mon probleme.
Salut !

Je crois que je vais créer un msg pour parler de ça.
Ca me semble un peu gros, mais on (nous deux) ne sommes pas les seuls (David Vincent aussi .... Non, je déconne !) à avoir ce probléme et il y a forcément une solution.... Si tu veux me filer un coup de main pour répondre aux questions et idées, je prend ! Sinon, je me démerderais...

Cordialement.

EDIT : Correction d'orthaugrafffes (sans doute pas toutes...)

beherit

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #9 le: 14 April 2007 11:01:56 »
ok pas de soucis je suis dispo pour repondre à ce probleme. vu que j'ai besoin professionnellement de ma connexion, si on peut faire accélérer les choses, je suis partant.

@+

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #10 le: 14 April 2007 12:08:30 »
ok pas de soucis je suis dispo pour repondre à ce probleme. vu que j'ai besoin professionnellement de ma connexion, si on peut faire accélérer les choses, je suis partant.

@+
Alors c partis !

Kal

beherit

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #11 le: 14 April 2007 12:25:18 »
Au fait il y a peut etre une nuance dans la similarite de nos problemes. de mon côté il n'y a pas de rapport avec le debit en envoie. je n'envoie rien, donc pas de risque de perdre du débit en reception à cause de l'envoie.. sinon le reste c'est pareil. reception bridée à 50 / 60 ko secondes AU MIEUX tout le temps sauf entre 3h et 8h du matin.

kalapka

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #12 le: 14 April 2007 18:23:52 »
Au fait il y a peut etre une nuance dans la similarite de nos problemes. de mon côté il n'y a pas de rapport avec le debit en envoie. je n'envoie rien, donc pas de risque de perdre du débit en reception à cause de l'envoie.. sinon le reste c'est pareil. reception bridée à 50 / 60 ko secondes AU MIEUX tout le temps sauf entre 3h et 8h du matin.
Moi, g réduit l'envois et la perte de débit n'est plus lié à l'envois...

Donc, on est dans le même cas...

Par contre, le protocole HTTP ne semble pas affecté... Etrange !

Kal

beherit

Gros soucis de débit !!!
« Réponse #13 le: 14 April 2007 19:06:37 »
sisi le protocole http http est affecté. je vois une nette différence de vitesse d'affichage sur les pages lourdes.

c'est du bridage totale !!