SUITE A REPONSE DE FREE, POUR CEUX QUI RENCONTRERAIENT LE MEME PROBLEME.....
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une image terne, que je ne peux corriger sur le téléviseur.
Ce téléviseur me restitue une image parfaite derriere mon lecteur DVD de salon.
J'ai tenté, en vain, un hard reboot suivi d'un reboot simple.
J'ai essayé, toujours sans résultat, les différents réglages du ping.
Le résultat est toujours identique lorsque je connecte un autre téléviseur au boitier HD.
Aucune modification d'installation n'a été réalisée entre le moment de fonctionnement normal et l'arrivée de ce problème.
Au cas où le diagnostique concernerait un problème de freebox ou de boitier HD, pouvez-vous me préciser les conditions d'échange du matériel?
Merci
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "image terne" ?
Votre débit descendant étant de 5541 kbp/s, vous devriez recevoir le flux télévisuel normalement.
Nous vous invitons tout d'abord à effectuer un redémarrage électrique de chacun des boitiers, d'abord le boitier ADSL, ensuite le boitier HD, les deux étant reliés par le câble Ethernet.
Si cela ne suffit pas, essayez la procédure suivante, qui consiste en un Hard Reboot du boitier HD de la Freebox :
- Débranchez électriquement le boitier HD.
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur le "switch" (au lieu du port jaune) du boitier ADSL, puis au port Ethernet du boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
Vérifiez également que la prise Péritel soit bien enclenchée à la fois au niveau de la Freebox, et de votre téléviseur. Ne pas hésiter à la débrancher et la rebrancher, voire à la changer.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous recontacter.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free