le baron

données ligne différente entre free et FT
« le: 28 September 2005 12:16:13 »
Bonjour,
Avant de choisir un FAI, je voudrais savoir à quoi m'attendre avec une freebox. Mais les infos sur ma ligne sont différentes entre degrouptest et Free :
- degrouptest : 4003mètres, 60.05dB
- Free : 2600m, 39dB (?!)

Je viens de tel au 1013, réponse : free installerait du matériel en dehors des locaux de FT, la distance de ligne pourrait donc être différente, donc débit max différent. Info ou intox ? Je dépens de Croix d'argent à Montpellier.
Merci de votre aide, j'aimerais y voir clair.

A+

G Rom

« Réponse #1 le: 07 October 2005 14:57:31 »
'tain c'est quoi ce délire !
J'ai exactement le même problème, sauf que c'est l'inverse pour moi ! C'est Free qui donne des info' décevantes dans mon cas.
Mon voisin de palier dépendait de JUV34 (Juvenal à ±2000m), je décide de m'inscrire pour le 1er octobre et d'après Free je serai raccordé à CRO34 (Croix d'Argent à ±4000).
Moi qui espérais profiter de la TV, c'est foutu dans ces conditions /-:
Je viens d'imprimer le formulaire pour l'envoyer demain, mais après avoir lu le message du baron je souhaiterais tout de même avoir d'avantage de précisions...

G Rom

« Réponse #2 le: 18 October 2005 09:50:09 »
Malgré ces informations divergentes, je me suis inscrit à Free en dégroupage total et finalement je suis relié à JUV34, donc tout roule de mon côté (-:

MaPcOo

« Réponse #3 le: 18 October 2005 19:01:15 »
Citation de: G Rom
Mon voisin de palier dépendait de JUV34 (Juvenal à ±2000m), je décide de m'inscrire pour le 1er octobre et d'après Free je serai raccordé à CRO34 (Croix d'Argent à ±4000).
Moi qui espérais profiter de la TV, c'est foutu dans ces conditions /-:.
à 4 kilométres j'en connais qui reçoivent la télévision super bien...
Enfin tant mieux que tu sois sur JUV34 :p

jean

« Réponse #4 le: 18 October 2005 20:39:08 »
pour répondre au message du baron, moi aussi je suis raccordé à cro34 à 3600 m, mais pas de tv.

MaPcOo

« Réponse #5 le: 19 October 2005 00:20:54 »
Citation de: jean
pour répondre au message du baron, moi aussi je suis raccordé à cro34 à 3600 m, mais pas de tv.
Freebox v3 ?
Si Oui la v4 te fournira la tv si tu demandes une migration.

Mateo

« Réponse #6 le: 13 December 2005 08:01:48 »
C'est pas automatique ... 3600m, c'est beaucoup pour la télé...
C'est possible, mais c'est pas évident !

MaPcOo

« Réponse #7 le: 13 December 2005 11:37:49 »
avec 60 dB réel on peut avoir la télé donc si à 3600 métres il a pas la télé c'est qu'il y a un souci quelque part...

Mateo

« Réponse #8 le: 13 December 2005 11:48:50 »
Si avoir une ligne en 4/10 est considéré pour toi comme un souci quelque part, alors oui, il y a un  souci.
A 3600m, tu peux avoir la télé si ta ligne est en majorité en 6/10.
Je doute qu'une ligne de 3600m en 4/10 puisse recevoir la télé.
Et encore, je ne parle pas de l'usure de la boucle locale qui ne sont pas prises en comptes dans la théorie mais qui sont importantes pour les débits.
Il y a beaucoups de paramètres qui font que même Free annonce que la télé est difficilement accessible à plus de 2500 mètres câble. Pas impossible, mais pas obligatoire non plus ...

Je trouve que de dire "j'ai un copain qui a la télé à 4000m, donc tous ceux qui sont à 4000 mètres auront la télé" est un peu léger, mais ce n'est que mon avis ;-)