mez

ARA66 Recherche d'utilisateurs sur ce DSLAM
« le: 24 March 2007 10:47:10 »
Je recherche des utilisateurs sur ce DSLAM afin de pouvoir les interroger lors de problème de connexion, comparer des débits par rapport aux atténuations et distance etc....

Mes caractéristiques
2431 m 34 dB

Debit théorique max down 7600 kb/s

Débit mesuré entre 2800 et 4500 kb/s suivant la méthode utilisée

Alain Escudier

« Réponse #1 le: 24 March 2007 11:36:29 »
'lut,

Ligne nettoyée ?
Quelle vitesse de synchro ?
Quelle methode pour mesurer le debit?

--
Alain.

mez

« Réponse #2 le: 24 March 2007 21:48:54 »
Synthèse de mes mesures

La mesure de grenouille est dans mon cas inférieure au test de l'image iso de 20 %.
Mon débit max théorique au travers du chan data interleave est 7616 kb/s soit 952 ko/s

A partir des 6600 mesures faites via grenouille entre le 5/6/06 et le 24/3/07 j'obtiens
moyenne = 578 ko/s soit 60% du débit max
mediane = 595 ko/s la distribution est assez bien centrée
mini = 103 ko/s soit 10 %
maxi = 841 ko/s soit 88 %

Cela voudrait dire qu'en allure de croisière on tourne à 60 % et que l'on peut à certain moment obtenir pratiquement le débit max compte tenu du résultat un peu pessimiste de grenouille.
Observez vous également un résultat moyen autour de 60 % du débit max théorique?

MaPcOo

« Réponse #3 le: 25 March 2007 12:32:46 »
Ah les bonnes méthodes pour les associations de consomateur qui n'y entravent rien au comment du pourquoi ^^
Donc tuttle a bien fait de demander comment tu faisais tes mesures...
Que de calculs faux d'une part je m'explique, d'une ta synchro est en ATM et non pas en IP, soit déjà environ 20% d'entête en plus.
Soit aulieu de 1mo/s ca serai plus réaliste vers 800ko/s. Aprés le fait que le pauvre serveur de grenouille ne sache pas t'envoyer au max de ta bande passante en un slot, c'est autre chose...
Disons si tu veux un moyen plus fiable pour faire un test, c'est de lancer via un client FTP par exemple sur 2 3 gros serveurs une distrib tu ajoutes le tout et je parie que ton débit sera pas loin des 800ko/s ^^

a+

PS: c'est un peu relou ce genre de question sans avoir chercher avant dans d'autres posts.