cadoudal56

[Dégroupé] Changer son adresse IP
« le: 22 March 2007 18:43:01 »
Bonjour,

Je viens de reinstaller mon PC, et sans faire attention, j'avais laissé la prise Free branchée sur mon PC.
Le verdict ne s'est pas fait attendre, dès la fin de l'install, j'ai pris un virus...

J'ai donc débranché ma prise, éffacer mes disque dur et recommencer mon install, et mis mon anti-virus...
Depuis, il ne se passe pas une heure sans que l'anti-virus détecte un truc qui tente de s'installer dans le PC...

Je suis passé a la vitesse supérieure, et j'ai activé le firewall de ma freebox pour avoir un niveau supérieur de protection mais cela n'a rien changé.
Je soupconne que lors de ma première install, mon adresse IP a du etre enregsitré quelque part, et que régulièrement on m'envoi des virus ou autres Trojan.

J'aimerais changer mon adresse IP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sauriez vous comment je dois m'y prendre, ou auriez vous des conseils a me donner pour mon probleme ?

Je suis sur du Win XP2 et l'antivirus est Kaspersky Antivirus (remis a jour toutes les semaibes).
Mon firewall se situe comme je le disais au niveau de ma Freebox.

Merci d'avance
PS : Dois je préciser que je suis sur le bas Montreuil (93) en Freebox V4 ?

faab

« Réponse #1 le: 23 March 2007 08:00:47 »
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais cela m'intéresse aussi !!!

penteight

« Réponse #2 le: 23 March 2007 09:10:48 »
Si vraiment t'es motivé tu peut toujours résilier et réouvrir une ligne :p. Sinon je ne pense pas que ça soit possible.

Jc

« Réponse #3 le: 23 March 2007 11:46:18 »
Citation de: cadoudal56
J'aimerais changer mon adresse IP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sauriez vous comment je dois m'y prendre, ou auriez vous des conseils a me donner pour mon probleme ?
Il est impossible de changer d'IP lorsqu'on est sur connexion dégroupée chez Free. Ce n'est possible qu'en IP/ADSL.

(le seul moyen serait de résilier puis se réabonner, mais c'est une lourde opération qui n'apporte que peu d'interêt)

Leo46

« Réponse #4 le: 23 March 2007 16:16:47 »
Si tu chops des virus & co, je te conseile :

Avast Antivirus, gratuit, et c'est pratiquement le meilleur
le pare-feu gratuit de ZoneAlarm
Spybot S&D et/ou Ad Aware SE

Avec ça, si tu te fais attaquer... Et aussi, active le mode routeur de la Freebox, cela bloque les attaques extérieurs ;)