jakapaka

Image télé qui disparait - HELP
« le: 04 March 2007 23:18:18 »
Bonsoir,

j'ai une nouvelle ligne free en dégroupage total depuis lundi 26 février. L'internet et le téléphone fonctionnent correctement mais j'ai un gros problème avec la télé.

En effet, l'image disparaît au bout de quelques minutes (2, 3, 5 minutes maxi). Au début tout va bien, l'image ne sacade pas, puis elle se brouille et elle disparait. Il faut rebooter le boitier -et encore- pour récupérer l'image (qui tient quelques minutes.... et ainsi de suite).

J'ai fait un hard reset du boitier adsl et du boitier HD, mais après le rebootage le problème persiste (enfin, la première fois l'image a mis 20 minutes à disparaitre, ensuite le problème était comme avant).
J'ai essayé en mode wifi et en mode câblé et ça ne change rien.

Pensez-vous que c'est le boitier HD, la connexion adsl (j'ai un débit réel d'environ 5Mbits/s) ou tout simplement le câble reliant la télé au boitier adsl? J'utilise le cable peritel fourni avec la freebox. Je dois dire aussi que lors du hard reset j'ai laissé la télé allumée et connectée au boitier HD, et pendant que ça se mettait à jour on avait un écran indiquant les étapes de mise à jour. Ben, j'ai eu le même problème, l'écran disparaisait aussi! C'est pour ça que j'ai eu l'idée comme quoi c'était le câble.

Si quelqu'un peut m'éclaircir je lui serai reconnaissante. :)

Merci et à bientôt!

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 05 March 2007 07:06:39 »
Le problème semble dû au nouveau firmware.

sev333

« Réponse #2 le: 05 March 2007 10:23:29 »
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous depuis la mise a jour de la dernier version au niveau de la freebox HD, mais helas je n'ai pas la solution ...... Si vous l'avez merci de me tenir au courant et reciproquement. Bonne journée

jakapaka

« Réponse #3 le: 05 March 2007 11:10:48 »
Alors c'est le firmware? Pensez-vous qu'on peut s'attendre à une mise à jour de la part de free?

Parce que dans mon cas j'ai une nouvelle ligne adsl, nouveau dégroupage total, nouvelle télé... tout est nouveau et du coup j'ai du mal à savoir où est le problème!

J'ai essayé l'assistance sur le tchat mais je n'arrive jamais à les avoir, c'est frustant.

Merci de votre aide, et si je découvre plus je partagerai sur le forum bien entendu ;)

E.

firefly

« Réponse #4 le: 05 March 2007 13:08:28 »
Hello!

On est plusieurs à avoir exactement ce type de problème depuis le dernier firmware
ces dysfonctionnements ont déjà été répertoriés plusieurs fois dans le Bugtracker, et les tech de Free finiront forcémment par tomber dessus... reste à savoir quand! (et puis il faudra qu'ils comprennent pourquoi surtout!)

Ca risque d'être laborieux: le défaut est le même chez tout le monde: blocage total du boitier HD, mais pas toujours dans les mêmes conditions... chez certains c'est lié à l'utilisation du disque dur (chez moi par ex.), chez d'autres ça le fait tout le temps, il y a aussi ceux pour qui c'est lié au multiposte ou au time shifting... Mais ça finit toujours par faire la même chose.

Une chose est sûre, je n'ai quasimment jamais vu personne se plaindre de plantages totals et réguliers avant... donc il y a bien un bug nouveau...

Pour la hotline : laisse tomber, quand ca concerne autre chose qu'une panne matérielle ils ne sont jamais au courant. Au pire, après avoir payé ta communication pendant 25 minutes ils vont te dire d'attendre le prochain firmware...

Courage, t'es pas seul sur ce coups là!

NB:
http://bugs.freeplayer.org/task/1607
http://bugs.freeplayer.org/task/1655
http://bugs.freeplayer.org/task/1666
http://bugs.freeplayer.org/task/1689

Quatisis

« Réponse #5 le: 05 March 2007 13:53:30 »
Bonjour à tous,

c'est la même chose chez moi depuis quelques jours. La réception télé se dégrade (pixellisation, bandes horizontales...), puis se brouille en noir et blanc pour finalement disparaitre. Je suis obligée de rebooter le boîtier. C'est encore pire à l'utilisation du disque dur, que ce soit pour visionner un enregistrement TV ou 1 DIVX. J'ai réinitialisé les 2 boîtiers plusieurs fois, installé des "pieds" dessous pour faciliter l'"aération" (car c'est vrai qu'il est très chaud)... et c'est toujours pareil. J'espère que c'est un problème de firmware et pas un boîtier défecteux... ça m'embêterai un peu.
Vous croyez vraiment que c'est du au firmware ? Je dis ça car je viens de recevoir ma Freebox et donc, j'ai pas pu gouter aux joies du boîtier HD avant et du coup je suis très inquiète...

jakapaka

« Réponse #6 le: 05 March 2007 16:26:10 »
Moi aussi, mon inscription est toute nouvelle et c'est pour ça que je ne savais pas si c'est le firmware ou le boitier ou ma télé ou toute autre chose :rolleyes:

J'ai fait un noveau hard reset, et en laisant le câble entre le boitier adsl et le boitier hd l'image a tenu longtemps. Mais je n'avais pas de reseau, et puisque j'en avais besoin j'ai fait un reboot normal des deux boitiers... et retour à la case de départ.

A noter: j'ai tenté l'assistance sur le tchat, et dès que j'ai parlé de mon problème ils m'ont fermé la fenêtre.... à deux reprises!! A mon avis ils le bug est déjà identifié mais ils n'ont pas encore de solution. La cata, surtout que je n'ai pas d'antenne collective et la seule chaine que je capte est TF1... :/ !!

A suivre...

Ohgoz

« Réponse #7 le: 06 March 2007 14:02:16 »
Désolé pour TF1 ^^.

Ce sont des blaireaux chez Free. Déjà pour commencer, pourquoi un boitier aussi complexe est il aussi peu aéré, et de surplus par DESSOUS ?! C'est comme l'ont s'amusait à boucher toutes les aérations d'un ordinateur. Il y a bien des ingénieurs qui l'ont conçu ! Ils ne sont pas con tout de même ?! (désolé ^^)

Personnellement, ça fait une semaine que j'ai la box HD et j'ai le même soucis que vous. J'avais aussi constaté qu'elle était intenable avec la main, car trop brulante. Maintenant et pour l'instant ça remarche correctement. J'ai pu me faire une soirée téloche avec mes colloc' sans soucis. Je l'ai mise debout sur le côté. Ca permet une meilleure aération.

Voilà, apparament ça pourrait venir d'une surchauffe ou/et du firmeware. Et comme le dit Firefly : on ne peut que attendre une réaction de free et poster aussi sur le lien qu'il nous a donné pour les faire réagir le plus rapidement possible.

jakapaka

« Réponse #8 le: 08 March 2007 13:23:00 »
Oui, c'est dommage pour TF1, du coup j'écoute énormement la radio ces jours-ci ;)
Je vais essayer d'aérer le boitier HD en rajoutant des pieds, mais mon boitier est normalement chaud (enfin je crois. Je l'ai posé sur le lecteur DVD et il n'a toujours pas fondu :rolleyes:)
Je vais aussi poster sur les liens de firefly, je ne savais pas que ça pouvait avoir une incidence sur quoi que c'est soit.
Puis je vous tiendrai au courant, mais franchement je n'y crois pas trop...
A bientôt
Elena

vanessao

« Réponse #9 le: 08 March 2007 14:06:32 »
Hello,

j'ai eu ce pb, mais le pb, enfin pour mon cas c'est que la box chauffe énormément avec le disque dur. Je l'ai donc surélevée puis oté le cache du dessus pour qu'elle puisse s'aérer. C'est un bug de freebox. Pour ne plus avoir ce pb j'ai commandé un aérateur pour pc portable: ce modèle
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec-NoteBook-Cooler-Ventilateur-d'ordinateur-portable__6090_fr.html

J'espère que cela pourra en aider quelques uns ;)

++

trifouillax

« Réponse #10 le: 08 March 2007 17:57:34 »
Sans vouloir trop rabattre la joie ou tout au moins l'espoir, je tiens à informer que j'ai greffé un magnifique ventilo 12 cm tournant au ralenti sur le dessous de ma freebox HD, et que, nonobstant un boitier désormais "on the rocks", tout le bazar se fige après une temps variable (1/2h à 1h30). Un reset simple et l'ensemble redémarre pour plus ou moins la même période.

Ah oui, je ne regarde que la tnt car pas assez de jus pour la TV adsl (6950 m de ligne et 1.35 Mb/s)

C'est bien cette petite boite française, elle chauffe et fige, elle est presque au niveau d'une boite Chinoise.

jakapaka

« Réponse #11 le: 12 March 2007 23:05:03 »
Hello,
j'ai bien essayé de mettre le boitier HD couché sur un côté..... EH BIEN CA MARCHE!!!!
Yuhuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
Incroyable mais vrai. Ca ne fait pas trop classe, le boitier couché à côté de ma télé, mais au moins ma télé sert à quelque chose d'autre qu'à regarder TF1 ;)

J'ai "hard-resetté" le boitier adsl, puis le boitier HD avec le cable, puis le boitier HD en wifi, et la télé marchait bien mais pas de réseau internet.
Zut. :/
Reboot normal des deux boitiers (débrancher-brancher), et tout marche impécable depuis une heure au moins.
VOus me direz, une heure n'est pas beaucoup, mais c'est 10 fois plus que ce que j'avais avant. Je me dis qu'on est sur la bonne voie
;-)
Donc voilà, affaire reglée :cool: Je reviendrai pleurer à nouveau si le problème persiste, mais je pars au ski demain donc je ne m'aperceverai que la semaine prochaine, et encore.

Dans tous les cas, un grand MERCI à vous internautes, ce n'est pas de la part de Free qu'il fallait s'attendre à une solution (ou au moins à une explication) :D

froggy91

« Réponse #12 le: 12 March 2007 23:16:09 »
C'est cool pour toi, bonne vacances, fait gaffe quand même :lol:

Quatisis

« Réponse #13 le: 12 March 2007 23:31:46 »
Ben moi, ce qui m'étonne, c'est que j'ai rien fait de nouveau et que pour l'instant ça remarche. Ma freebox n'a pas bougé, j'ai rien rebooté et tout marche bien.
C'est à se demander s'il y a bien eu quelque chose...
Y'a que chez moi chez qui c'est rentré dans l'ordre tout seul ou quoi ?

Alexxx

« Réponse #14 le: 13 March 2007 12:53:03 »
Bonjour,

J'ai un ami qui a à peu  prés le même problème. Ses 2 Freeebox sont reliées  en Wifi (il va faire l'essai ce soir en ethernet).
Au bout de 20 minutes, l'imge et le son se dégradent. L'image  passe en noir et blanc, se brouille et le son grésille. Si l'on  éteint et rallume la Freebox, cela ne change rien. Par contre si l'on  reboote la  Freebox ADSL, l'image  redevient nette pour une  vingtaine de minutes.

Je vais  lui  dire d'essayer le Freebox en  position verticale.

Sbruck

« Réponse #15 le: 15 March 2007 19:34:19 »
idem de mon côté: Freezes réguliers, puis l'image réapparait. depuis que j'ai mis à jour le nouveau firmware: 1 semaine (je n'ai pas fait la maj du boitier HD dessuite).
Mon boitier HD est en wifi. et le problème s'accentue quand j'allume mon pc en wifi.
Je n'avais aucun pb avant cette maj.

jakapaka

« Réponse #16 le: 18 March 2007 22:10:30 »
Hello,
je confirme: tout est rentré dans l'ordre. J'ai été absente pendant la semaine, mais ce soir la télé est resté allumée longtemps et je n'ai eu aucun problème.
Reste à trouver où placer la freebox en position verticale, parce que c'est vraiment moche ;)
Bonne soirée à tout le monde, et mille mercis pour vos conseils!
E.

nem

« Réponse #17 le: 19 March 2007 14:17:43 »
Bonjour,
Le probleme se pose toujours pour moi : Ma Freebox HD se bloque au bout d'une vingtaine de secondes d'utilisation : plus d'image, plus de son, l'afficheur se fige et la télécommande ne répond pas. Le seul moyen de la refaire marcher : un reboot du boitier (dans mon cas, il faut de plus, attendre un moment avant de rebrancher, sinon le Boitier HD ne se remet pas en route) et ca ne refonctionne que pour 20 secondes...

Que dois-je faire svp !? Je commence a desepérer...

kenshinsephyroth

« Réponse #18 le: 19 March 2007 18:32:29 »
Bonsoir, bon alors moi aussi je viens poster mon problème :

C'est tout comme vous; je suis calé sur une chaine de la TNT (NRA non fibré), et au bout d'un moment, le boitier HD ne m'autorise qu'une seule action, je précise :
- je suis calé sur une chaine et si j'essaie de la mettre en veille ou de changer de chaine, elle execute et se bloque completement dans la foulée, ne répondant plus à la télécommande. Je suis alors comme vous obligé de la débrancher et de la rebrancher. Mais moi ce phénomene apparait aléatoirement entre 1h et 3h apres le dernier reboot. J'ai remarqué que ce problème existe depuis la dernière mise à jour du firmware de la HD.

Je suis en train de tester capot supérieur ouvert pour voir si ce n'est tout simplement un problème de surchauffe qui ne se manifestait pas avant la MAJ et je vous tiens au courant.

++

kenshinsephyroth

« Réponse #19 le: 20 March 2007 20:48:33 »
Bon ben capot ouvert, elle chauffe moins c'est indéniable, mais ca me résoud pas mon problème... je vias tener le hard reset..