hitle

Bonjour,

Voila je viens vous exposé mon petit probleme :

En fait il est assé simple : Toute personne qui a une Freebox en mode routeur ne peut pas accédé a mon ordinateur. Je veux dire par là que quand je crée un serveur apache sur mon pc ils ont un timeout, quand j'essai de les pingué via commande msdos : timeout, quand j'essai de leur enoyer un fichiers par MSN Messenger le fichier n'avance pas de 1ko, quand je cré un serveur de jeu Counter Strike il ne parvienne pas a se connecter : timeout.

J'ai testé tout cela en enlevant tout logiciel qui pourait bloqiué la connexion (parefeu et antivirus etc...).

De plus je suis sur que le probleme surviens seulement avec les Freebox en mode routeur car chez 2 copains+ mon frere qui ont tous une Freebox en mode routeurs il y a les meme symptome alor que chez d'autre copain qui ont une Freebox sans le mode routeur il n'y a pas de probleme.

Le probleme ne vient pas du routeur en lui meme puisque un copain qui a une livebox en mode routeur ne rencontre pas le probleme.

Ce probleme existe depuis que je suis dégroupé. Il exister peut etre quand je n'était pas dégroupé mais je ne peut pas vous le dire.

Auriez vous une idée pour réglé mon probleme ? car cela devient trés trés agacant !

merci d'avance.

++

Oliver

Pas de réponse entre mon pc et les Freebox en mode routeur....
« Réponse #1 le: 12 November 2005 21:06:28 »
Bonsoir,
As-tu regardé si NetBios était activé ?

hitle

« Réponse #2 le: 12 November 2005 21:12:14 »
Bonsoir

Hum quesque le netbios ? Au niveau de mon ordinateur ou de la freebox ?

Actuellement au niveau de la freebox tous est laisser par default. Ma freebox n'est pas en mode routeur et connecter par RJ45.

++

EDIT: J'ai fait une recherche google entre temp. J'ai installé le protocol netbios/nwlink. Je vais faire un test pour voitr si sa a changer quelque chose. Vouliez vous parler de cela ?

EDIT2: En plus d'avoir installé le netbios nwlink j'ai aussi activé le netbios dans les parametres avancé TCP/IP. Je viense de testé aprés un reboot de mon pc avec un amis mais sa ne fonctionne pas toujours un timeout :( que faire ??

Oliver

« Réponse #3 le: 12 November 2005 21:53:28 »
Je parlais effectivement du NetBios dans les paramètres avancés de TCP/IP. Pour moi, ça avait résolu les problèmes de poste à poste.
Mais si ça ne résoud rien pour toi, n'y connaissant somme toute pas grand chose, je laisserais d'autres te répondre.

Eliasys

« Réponse #4 le: 12 November 2005 22:07:51 »
Ben avant tout est ce que tu as ouvert le port qui permet de se connecter sur ton serveur Apache?

Style 23 pour faire du telnet? et redirigé sur le bon DMZ

Si tu ne route rien sur ta freebox ça risque pas de marcher

hitle

« Réponse #5 le: 12 November 2005 22:49:07 »
bon je viens de testé sous linux j'ai exactement le meme probleme donc sa ne vient pas de la configuration de mon pc. Sinon pour ce qui est de l'ouverture de port moi je n'est pas de routeur donc pas de ports a ouvrir....

Si sa ne viens pas de mon pc d'ou cela peut il venir ? une config freebox ??? un probleme au niveau de chez free ?

Eliasys

« Réponse #6 le: 13 November 2005 13:07:02 »
Et tu as rien compris je vois hitle...

Quand tu active le mode routeur sur la freebox, et si c'est ce que tu as fait.
Il y a un paramétrage à faire sur le site de free qui redirige les ports que tu comptes utiliser.
Si tu n'as ouvert ou redirigé aucun port. Par défaut les communications sortent mais ne peuvent pas entrée... Donc tu peux faire tout les pings que tu veux, ça ne passera pas.

Voir mode routeur sur le site de Free...

hitle

« Réponse #7 le: 13 November 2005 14:48:50 »
SAlut'

Oui je suis tout a fait au courant de cela je sais ce qu'est un routeur quand meme......

Ma freebox n'est PAS en mode routeur.

++

hitle

« Réponse #8 le: 14 November 2005 18:19:22 »
up ?

Désoler ce ne sont pas dans mes habitudes de faire des up intenpestif mais là je suis vraiment déspérer ! Ce probleme m'est vraiment trés handicapan.

FreeBzH

« Réponse #9 le: 14 November 2005 19:49:20 »
et ceux qui n'ont pas de routeurs accedent à ton pc ?

si c'est le cas ça isole le pb de ta conf...

hitle

« Réponse #10 le: 14 November 2005 19:58:19 »
Oui ceuxx qui n'on pas de routeur accede sans probleme a mon pc je peut les pinguer et compagnie.

Le plus bizare c'est que ce sont seulement les personne qui ont une freebox en mode routeur qui ont ces problemes ! car un ami qui a une livebox en mode routeur n'a pas de probleme ! c'est pour sa je ne comprend pas d'ou sa peut venir :s