myspace43

Bonjour,

J'ai une Freebox V4 et un enregistreur numérique à disque dur (IISonic).
J'ai branché la prise péritel de la Freebox sur l'enregistreur numérique.

Parfois, j'enregistrais , avec succes, la TV venant de la Freebox sur l'enregistreur (dernier enregistrement date d'1 mois).

Hier soir, j'appuie sur le bouton enregistrement et l'enregistreur m'affiche : "Copie non autorisée" !?
(essai avec France 2, Direct 8, soient des chaines dispo en multiposte)

Comment est-ce possible ?!

J'aurais pu comprendre pour les chaines non dispo sur le multiposte mais pour les autres :(

Est-ce que Free va aussi participer à la protection à outrance de tous les flux numériques
jusqu'à arriver au rêve des majors : acces à un programme/film payable (argent ou pub) à chaque vision !?

Je plus "drole", c'est que grace au multiposte, j'ai la possibilité d'enregistrer les chaines dispo sur multiposte.

Free veut peut être obliger les possesseurs de Freebox V4 à migrer (en payant et remise à zero du compteur d'ancienneté)
massivement vers la Freebox HD !?

N'ayant pas de TV HD ready (car il n'y a pas de reels programmes HD dispo), je ne vois pas l'interer de payer pour la Freebox HD.

Alors suis-je le seul à avoir un enregistreur numérique qui n'autorise plus l'enregistrement de la Freebox ?

Il me semble que Freenews avait annoncer un nouveau Firmware pour FBX V4 afin de pouvoir enregistrer la TV sur un disque externe pour debut 2007 ?
Quelqu'un a une nouvelle date ?

darkinews

Bonjour,

Tu as bien rebooté la freebox pour avoir le firmware 1.8.1. La vérification se fait par une appui long sur la touche #.

myspace43

Je viens de mettre hors tension puis sous tension le FBX et l'enregistreur.

Tout est revenu dans l'ordre !?