Bonjour,
Avant toutes choses, je sais d'avance que l'on me dira que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises. J'ai lu énormément de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse certaine (j'ai peut etre mal ,cherché, vous me direz..))
alors voici ma demande :
je suis actuellement abonné orange , et je souhaite me tourner vers Free en dégroupage partiel pour l'instant.
Je suis en zone dégroupée pour free.
J'ai plusieurs questions concernant cette migration dont les buts sont de ne pas avoir (trop) de coupure d'abonnement, et de pbs techniques:
- globalement en combien de temps la ligne peut-elle être active?
- en combien de temps puis je recevoir la freebox et le decodeur?
- puis je garder "en réserve" mon abonnement orange? (c'est mon pb si je paye deux fois je sais..).
- ou est ce que l'abonnement orange sera écrasé par le nouvel abonnement free?
- est ce d'ailleurs un probleme qu'il y ait encore une abonnement sur la ligne? cela pose un pb à qui ? a orange? a free? (d'un point de vue technique je veux dire, car moralement je me doute que orange va raler)
- y a t'il un timing a respecter pour :
* s'abonner a free?
* résilier orange?
- c'est dans cet ordre que je dois le faire?
voilà mes questions..
s'il y a un post précis sur le sujet, je veux bien le lien que je n'aurai pas encore vu.
Je souhaite surtout connaitre les avis et contraintes "techniques", mais les experiences perso sont toujours interessantes bien sur.
Merci
Laurent
"futur freenaute" rapidement et en douceur j'espère
Salut.
alors déjà si tu t'abonne chez free:
tu perd ton fournisseur actuel d'ADSL.
mètre en "réserve" est donc pas possible. (techniquement)
techniquement ta ligne ADSL seras écrasé par la ligne ADSL de free
et en dégroupage partielle tu garderas toujours la ligne "téléphoniques" FT.
pour une demande de création de dégroupage ca mét entre 10jours et 50jour ca dépend de la motivation de l'équipe de francetelecom qui vas faire le "brasage de jaretiere".
mais t'en fait pas en regle géneral c'est fait sous 2 semaine en moyenne.
en aucun cas ne vas résilié ton abonnement FT!!!!
le délai de livreson de la freebox c'est entre 3 et 30 jour en règle generale
par contre je te conseille d'appeler free pour demander comment ca se pase pour la "resiliation de l'abonnement orange"
je ne sait pas exactement "administrativement" comment fait orange
sur tout n'appelle pas orange
je connais des persone qui on u des baton dans les roues par Orange
Amicalement
Michel R.
Nyctophilia