loloeaz

Bonjour,

Avant toutes choses, je sais d'avance que l'on me dira que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises. J'ai lu énormément de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse certaine (j'ai peut etre mal ,cherché, vous me direz..))

alors voici ma demande :

je suis actuellement abonné orange , et je souhaite me tourner vers Free en dégroupage partiel pour l'instant.
Je suis en zone dégroupée pour free.

J'ai plusieurs questions concernant cette migration dont les buts sont de ne pas avoir (trop) de coupure d'abonnement, et de pbs techniques:

- globalement en combien de temps la ligne peut-elle être active?
- en combien de temps puis je recevoir la freebox et le decodeur?
- puis je garder "en réserve" mon abonnement orange? (c'est mon pb si je paye deux fois je sais..).
- ou est ce que l'abonnement orange sera écrasé par le nouvel abonnement free?
- est ce d'ailleurs un probleme qu'il y ait encore une abonnement sur la ligne? cela pose un pb à qui ? a orange? a free? (d'un point de vue technique je veux dire, car moralement je me doute que orange va raler)
- y a t'il un timing a respecter pour :
   * s'abonner a free?
   * résilier orange?
- c'est dans cet ordre que je dois le faire?

voilà mes questions..

s'il y a un post précis sur le sujet, je veux bien le lien que je n'aurai pas encore vu.
Je souhaite surtout connaitre les avis et contraintes "techniques", mais les experiences perso sont toujours interessantes bien sur.

Merci
Laurent
"futur freenaute" rapidement et en douceur j'espère

Michel Recklies

changement de FAI : d'orange vers Free en degroupage partiel ...
« Réponse #1 le: 06 March 2007 16:21:45 »
Citation de: loloeaz
Bonjour,

Avant toutes choses, je sais d'avance que l'on me dira que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises. J'ai lu énormément de posts sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse certaine (j'ai peut etre mal ,cherché, vous me direz..))

alors voici ma demande :

je suis actuellement abonné orange , et je souhaite me tourner vers Free en dégroupage partiel pour l'instant.
Je suis en zone dégroupée pour free.

J'ai plusieurs questions concernant cette migration dont les buts sont de ne pas avoir (trop) de coupure d'abonnement, et de pbs techniques:

- globalement en combien de temps la ligne peut-elle être active?
- en combien de temps puis je recevoir la freebox et le decodeur?
- puis je garder "en réserve" mon abonnement orange? (c'est mon pb si je paye deux fois je sais..).
- ou est ce que l'abonnement orange sera écrasé par le nouvel abonnement free?
- est ce d'ailleurs un probleme qu'il y ait encore une abonnement sur la ligne? cela pose un pb à qui ? a orange? a free? (d'un point de vue technique je veux dire, car moralement je me doute que orange va raler)
- y a t'il un timing a respecter pour :
   * s'abonner a free?
   * résilier orange?
- c'est dans cet ordre que je dois le faire?

voilà mes questions..

s'il y a un post précis sur le sujet, je veux bien le lien que je n'aurai pas encore vu.
Je souhaite surtout connaitre les avis et contraintes "techniques", mais les experiences perso sont toujours interessantes bien sur.

Merci
Laurent
"futur freenaute" rapidement et en douceur j'espère
Salut.

alors déjà si tu t'abonne chez free:
tu perd ton fournisseur actuel d'ADSL.
mètre en "réserve" est donc pas possible. (techniquement)

techniquement ta ligne ADSL seras écrasé par la ligne ADSL de free
et en dégroupage partielle tu garderas toujours la ligne "téléphoniques" FT.

pour une demande de création de dégroupage ca mét entre 10jours et 50jour ca dépend de la motivation de l'équipe de francetelecom qui vas faire le "brasage de jaretiere".
mais t'en fait pas en regle géneral c'est fait sous 2 semaine en moyenne.

en aucun cas ne vas résilié ton abonnement FT!!!!

le délai de livreson de la freebox c'est entre 3 et 30 jour en règle generale

par contre je te conseille d'appeler free pour demander comment ca se pase pour la "resiliation de l'abonnement orange"
je ne sait pas exactement "administrativement" comment fait orange

sur tout n'appelle pas orange
je connais des persone qui on u des baton dans les roues par Orange

Amicalement
Michel R.
Nyctophilia

Jc

« Réponse #2 le: 06 March 2007 16:32:00 »
Citation de: loloeaz
Bonjour,

Oui car ce sujet a été abordé des dizaines de fois... Il aurait fallu creuser un peu plus

Citation de: Nyctophilia
par contre je te conseille d'appeler free pour demander comment ca se pase pour la "resiliation de l'abonnement orange"
je ne sait pas exactement "administrativement" comment fait orange
Le mieux est de résilier l'abonnement Orange une fois la ligne effectivement câblée chez Free, c'est à dire en Etape 4, quand la console de gestion affichera "OK" (pas au "AR OK"). Comme dit plus haut, aucune modification à faire pour ce qui concerne l'abonnement à France Télécom, il ne sera pas modifié, et la coupure n'excèdera pas 1 heure.

loloeaz

« Réponse #3 le: 06 March 2007 18:52:06 »
Merci à Nyctophilia  d'avoir pris le temps de répondre point par point à mes questions.
je pense alors qu'il faudra anticiper un peu ma résiliation chez orange.. mais pas trop non plus

et selon vous? degroupage partiel ou total ?

pour Jc ... j'ai cresué .. j'ai creusé .. à m'en user les yeux de toutes ces pages de lectures..

Merci

FredetPatty

« Réponse #4 le: 07 March 2007 20:07:10 »
J'etais chez Orange et je suis passé en partiel chez Free. En tout et pour tout ca a mis 10 jours (de l'inscription a la reception de la FBX). J'ai ensuite envoyé ma résil chez Orange

loloeaz

« Réponse #5 le: 08 March 2007 08:45:37 »
Merci de ces réponses.

J'ai fait mon inscription hier en ligne en degroupage total.

Wait&See now..

loloeaz

« Réponse #6 le: 09 March 2007 13:58:03 »
Fredpatty, nos cas ne sont pas comparables je pense puisque j'ai opté pour le dégroupage total, mais peux-tu me dire combien de temps ta ligne a été coupée? si elle a été coupée d'ailleurs...

loloeaz

« Réponse #7 le: 18 March 2007 16:08:16 »
pour faire un peu de suivi :
- je me suis inscrit en ligne le 07/03,
- l'inscription a été validée (OKAR) par FT le 09/03,
- ma ligne a été coupée le 12/03,
- j'ai reçu ma freebox et freebox HD le 15/03,
- et hier (17/03) tout marchait ... alors que su ma console de gestion le cableage est toujours en cours chez FT .... bizarre ..car il mes reste encore les etapes 6 et 7

titi56

« Réponse #8 le: 18 March 2007 17:46:30 »
bonsoir
c'est normal car FT doit remonter l'info a Free qui doit ensuite mettre sa base de donnés à jour, tant que tu n'est pas a l'étape 7 tu ne pourra pas profité de tous les services de ta console de gestion comme le parametrage du routeur ou le wifi.

loloeaz

« Réponse #9 le: 18 March 2007 18:17:31 »
C'est exact oui , je ne peux pas y acceder.
Mais en ayant déjà l'accès net+tv+tel si vite, c'est déjà tres bien

le reste suivra..