Cassy

Résiliation de mon abonnement...
« le: 09 November 2005 10:29:57 »
Bonjour,

Je dois résilier mon abonnement de FB parce qu'en Janvier, je pars pour l'étranger.
Mais en lisant les commentaires et les CGV, je m'y perds un peu :/ .

Ce que j'ai compris c'est que pour toute résiliation, il faut que j'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception, avant le 14 du mois.

Mais pour renvoyer la FB (et le modem SAGEM), comment dois-je faire?

1) Renvoyer les deux modems (FB+SAGEM) avec leurs fils et accessoires dans un seul colis (en Recommandé avec accusé de réception) ou dans deux colis distincts? (--> qq'un sait s'il existe une liste des accessoires à renvoyer???!!! Je ne sais plus quels fils sont à moi, et quels fils sont à FREE!!! :()

2) Faut-il que je renvoie les appareils le même jour que ma lettre de résiliation (donc avant le 14 du mois) ou alors pourrai-je les renvoyer juste avant la fin du mois (pour ne pas perdre 15 jours d'abonnement)??????

3) J'ai déjà plus de 3 années d'ancienneté chez FREE-Haut Débit, je pense donc que je n'ai pas à payer des frais de résiliation, même si j'ai accepté les nouvelles CGV lorsque mon option de FreePlayer a été activée...

Bref, je suis un peu perdue!!!
Je remercie d'avance de vos réponse!!! :)

Très bonne journée!!

Cassy

Macinfos

« Réponse #1 le: 12 November 2005 21:55:37 »
Salut, ;)

Ce que dit Free

16.2. A l'initiative de l'Usager  
La lettre de résiliation et l’Equipement Terminal doivent être adressés à Free -  BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9.  

Afin d’identifier les résiliations, toute demande de résiliation doit comporter dans le  formulaire de résiliation au minimum les nom, prénom de l'Usager, son numéro de  Ligne. Si le formulaire de résiliation est incomplet, la demande de résiliation ne sera  pas prise en compte et l’Usager continuera à être facturé du prix du Forfait, ainsi que  du prix de l’Equipement Terminal au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.  

Pour des raisons d’efficacité, il est conseillé d'envoyer le formulaire et l’Equipement  Terminal dans un même envoi ; toutefois, l’Usager reste libre de réaliser deux envois  séparés à la condition que l’envoi de l’Equipement Terminal respecte les conditions  décrites à l’article 16.6.  

La résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant  foi) prendra effet à la fin du mois concerné.  La résiliation reçue par Free à compter du 21 du mois (date de l’accusé réception  faisant foi) produira ses effets à la fin du mois suivant.   L’Usager est informé par courrier électronique de la date d’effet de la résiliation de  son Contrat.

Cela doit répondre aux question 1 et 2 mais tu devra perdre 15 jours d'abonnements. :rolleyes:

Pour les accessoires respectifs de la Freebox et du Sagem, Support (page de téléchargement des notices respectives).

Question 3, regarde tes CGV, car les miennes sont pas disponibles => Raison dégroupage en cours :D :P

Cassy

« Réponse #2 le: 13 November 2005 11:55:57 »
Merci beaucoup macinfos pour ta réponse!
Je n'ai pas non plus réussi à lire les nouvelles CGV.... qui sont indisponibles depuis le début!

Bonne fin de WE

Cassy