Freenews

L'annonce de ce matin a entrainé une baisse du cours de bourse de l'action Iliad (-1.80% à l'heure actuelle) qui devrait être sans grosse conséquence puisque le groupe présentera demain ses résultats (qui sont depuis plusieurs semestres plutot positifs). Capital.fr emet plusieurs hypothèses au sujet du départ prochain de Michaël Boukobza du groupe Iliad : désaccord avec Xavier Niel sur la stratégie, sur des cessions de parts ? Capital s'interroge...        L'article de Capital.fr    Le cours de l'action sur Boursier.com      

Lien vers la news

jimz

[NAT] Départ de Michael Boukobza : des hypothèses
« Réponse #1 le: 13 March 2007 16:10:14 »
:(

bouguenais

« Réponse #2 le: 13 March 2007 16:18:15 »
Arrivé de Michaël Boukobza  commme directeur général de Freenews ?

djamy

« Réponse #3 le: 13 March 2007 16:25:24 »
Et pourquoi l'envie de monter sa propre boite ;)

ROM1

« Réponse #4 le: 13 March 2007 16:25:28 »
Ou alors pourquoi pas énorme pont d'or offert à M. Boukobza au sein d'un grand groupe lié aux nouvelles technologies...c'est ce qu'il faut souhaiter car à moi non plus cette annonce ne me dit rien qui vaille!

Wait & see...

Bonne soirée

Mateo

« Réponse #5 le: 13 March 2007 16:26:53 »
Ils s'interrogent ???
C'est pourtant évident !
A 29 ans, il va préparer sa retraite ...

DG de Freenews ? J'espère qu'il a d'autres ambitions, il serait tombé bien bas sinon ;)

dJeyL

« Réponse #6 le: 13 March 2007 16:33:40 »
Note : ce n'est pas Capital qui "s'interroge", mais Antoine de Montille (analyste chez Natexis Bleichroeder), dont les propos sont rapportés par la dépêche Reuters (que l'on peut trouver ailleurs).

xxvinsxx

« Réponse #7 le: 13 March 2007 16:51:39 »
y vas monter une boite de téléphonie mobile et recheter la licence 3 g

lpelec

« Réponse #8 le: 13 March 2007 16:52:15 »
Parti entretenir son bronzage :lol:
Avec ce qu'il a amassé en vendant ses actions, il peux voir venir plusieurs vies :mdr:

phelnao

« Réponse #9 le: 13 March 2007 16:55:11 »
Bah cette annonce ne me surprends guere:

1- il commencait deja a vendre des actions 4 millions d'euros dans l'année. sur un pactole d'environ 40 millions d'euros mais de quoi lancé une nouvelle start up.

2- Il est sans doute tres difficile de gerer une societe dont le principal actionnaire possede 66% des actions ca ne laisse pas beaucoup de champs d'action.

Attention Rani Assaf risque de vouloir aussi partir avec ses 73 Millions si un rachat se precise !!!!

lordybad

« Réponse #10 le: 13 March 2007 17:05:21 »
Il s'est peut etre fait débauché par 9.... en meme tps, avec la tune qu'il a maintenant je pense pas trop que ce soit possible... Xavier Niel serait surtout assez c.n pour pas prévoir de clause de non concurrence dans son contrat, et pi je pense pas que ce soit le style de MB.

Vu son jeune age, il pourrait bien creer son propre FAI... mais meme avec 25 millions d'euros, c du pipi de chat pour creer son propre FAI...

Je dirais donc plus divergences de point de vu avec XN... wait and see

0takv

« Réponse #11 le: 13 March 2007 17:10:14 »
Il s'en va peut-être passer des longues vacances en Belgique, qui sait :P allez, je donne ma langue aux chats.... hummm rien à cirer en fait :)

ropib

« Réponse #12 le: 13 March 2007 17:13:34 »
Peut-être qu'il a des projets risqués en tête qui ne peuvent pas entrainer économiquement Iliad. Ou bien des projets sur le développement de services très innovants en rapport avec l'internet et les médias, du type joost+youtube, qui seraient trop limites au niveau légal par rapport à nos gouvernements froussards.

J'espère qu'il ne part pas en emportant avec lui l'armaggedon... :D

batmanopoulos

« Réponse #13 le: 13 March 2007 17:16:22 »
il va racheter Club internet ..................... et ensuite Neuneuf ............. et dans deux ans, il sera à la tete du plus grand FAI de france

:lol: !

isildur

« Réponse #14 le: 13 March 2007 17:30:35 »
monter une autre boite avec ... XN ? lol

Sébastien Ballangé

« Réponse #15 le: 13 March 2007 17:32:01 »
Citation de: ropib
J'espère qu'il ne part pas en emportant avec lui l'armaggedon... :D
non, Free ne va pas arrêter de déployer la fibre optique à cause de son départ ;)

klikeur

« Réponse #16 le: 13 March 2007 17:45:03 »
Mb a eu le merite de donner une image differente de l'entreprise, jeune dynamique ambitieuse et innovante et c'est pas un mec de TF1 qui va améliorer cette image.

De toute façon  si demain  y a pas d'annonces surprises sur les services à venir ( wimax, video conf, jeux avec la telecommande Free) pour nous parler que de ce que l'on connait déjà, à savoir le FTTH à la fin du semestre, tout en ignorant le depart de MB franchement si j'etais actionnaire je revends illico toutes les parts d'Iliad avant que ça ne s'aggrave.

Qui nous dit que Free n'est pas le nouvel ENRON ???
ça spécule à fond sur le FTTH avec un investissement d'1 milliard d'euros mais personne n'en n'a encore vu la couleur!
L'ARMAGUEDON  c'est ça!, la chute de free.

Blague à part, il faut que Free annoce quelque chose de nouveau dans les semaines à venir parceque les autres FAI commencent à le talonner sur les services.

1m92

« Réponse #17 le: 13 March 2007 17:56:45 »
Free va se faire racheter, et mickael ne devait pas être pour.
Pour moi c'est le début de convergences des gros acteurs, Free peut se faire racheter par Noos pour se libérer de france telecom.
J espère que ce n'est pas le début de gros soucis pour les utilisateurs que nous sommes...
Et que nous perdrons pas "l'esprit Free Novateur" qui pour moi était le plus important avec le tarif bien entendu.

Mateo

« Réponse #18 le: 13 March 2007 18:09:46 »
Et personne n'a pensé qu'il pouvait en avoir raz le cul de lire vos conneries à son sujet ?

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 13 March 2007 18:10:52 »
Citation de: 1m92
Free va se faire racheter, et mickael ne devait pas être pour.
ahahaha.

PL

« Réponse #20 le: 13 March 2007 18:12:41 »
Citation de: Mateo
Et personne n'a pensé qu'il pouvait en avoir raz le cul de lire vos conneries à son sujet ?
Boukobza s'en va... En train, comme sur la photo...

Pas drôle je sais, c'était juste pour écrire une connerie de plus :)

Cyclick

« Réponse #21 le: 13 March 2007 18:28:50 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi klikeur.

Free va prendre une nouvelle direction et surement changer de nom avec .....

C'est bien dommage....

J'aurais tellement aimé que Free s'ouvre vers le marché des telecom avec des produits et abonnement 4G.....mobile.

Seulement on est dans une société de consommation.... qui doit digérer une 3G mort née......

Voilà moi aussi je pense que Free va disparaitre .....ce n'est qu'une question de temps ....qu'est ce qu'on va devenir ?.....=(

Kitano

« Réponse #22 le: 13 March 2007 18:35:03 »
Citation de: PL
pour écrire une connerie de plus :)
:
FT1 va investir quelques milliards dans le FTTH de free, puisque le sprint est lancé, il faut des ressources supérieures pour aller très vite (et les freenautes souscriront bien sûr).
free reserve une place de choix dans la convergence internet-téléphonie à Bouygues-T: forfait de 10 €/ mois illimité 24/24 vers fixes et BT et depuis FB vers BT, sans engagement, avec le mobile Wi-Max tribande qui va bien et une antenne WiMax de balcon pour mettre en relation les FB, et disposer déjà de 50Mb/s down en F-ADSL en attendant la fibre.

Demain c'est TROP long :(

Mathieu

« Réponse #23 le: 13 March 2007 18:39:55 »
J'espère que Free vas rester Free malgré le départ de Michael Boukobza ...
Faudrait pas que Free se fasse racheter et devienne une société parmi tant d'autre ... :(
Déjà, j'espère que Maxime Lombardini s'inspirera de son prédécesseur ...
Et s'il pouvait profiter de ses connaissances à TF1 pour décrypter TF1 et le remettre dans le Multiposte ... ça serait un excellent début !!!

Alain Escudier

« Réponse #24 le: 13 March 2007 18:47:28 »
'lut,
Citation de: lordybad
Xavier Niel serait surtout assez c.n pour pas prévoir de clause de non concurrence dans son contrat,
Un DG avec une clause de non-concurence???

--
Aalin.

Trotinette

« Réponse #25 le: 13 March 2007 19:03:24 »
Une hypothèse de mon cru :

Free entend signer dans les tout prochains jours des accords de réciprocité sur les immeubles que les concurrents auraientt déjà fibrés avant lui.... et ça fait mal au ventre de MB !

(j'écris n'importe quoi là... mais bon .... juste une hypothèse ... non ?)

ggoux

« Réponse #26 le: 13 March 2007 19:16:25 »
MB, Directeur Géneral de "FREE-FIBRE": nouveau département de free. En tout cas sa vat rien changer car les DG de free sont des pantins dirigé par Niel.

Zados

« Réponse #27 le: 13 March 2007 20:19:36 »
Peut-être qui va rentrer au nouveau gouvernement comme Ministre de l'ADSL....ou se présenter aux législatives en juin puisqu'il  part cet été, il est très riche, très populaire, ben votez MB pour avoir de la fibre partout !

John Caffey

« Réponse #28 le: 13 March 2007 20:20:00 »
[troll]
Moi, je sais !!! Il s'est acheté une Golf. Du coup, il se sent obligé d'partir habiter en Suisse pour demander la nationalité Belge afin de pouvoir vivre à Monaco et comme ça, le Fisc peut s'gratter... Ah, ben non, quelqu'un a eu la même idée... Le plus simple serait d'lui demander, quelqu'un a son numéro FreeBox ?[/troll]  Je suis déja dehors !

jsp

« Réponse #29 le: 13 March 2007 20:38:51 »
c'est l'entrée de civen dans le capital d'illiad qui n'a pas plu a MB

alexfromb

« Réponse #30 le: 13 March 2007 20:51:07 »
CONVERGENCE: oui ca semble trop simple: bouygues= gsm+3G, free= tout le reste avec un positionement d'image comparable de casseur de monopole (même si ac fait longtemps que bouygues telecom ne casse plus grand chose...)
en tout cas la convergence est une bonne explication...

si j'etais vous je garderai iliad en atttendant l'offre publique de rachat (des titres dans la nature) et je prendrai des action bouygues car le rachat d'iliad qui peut se faire de gré à gré c'est à dire sur un coin de table au resto serait un sacré coup salué par le marché compte tenu des synergies evidentes.

je pense même que ca amuserait mr niel de rester aux manettes de free

freenaute974

« Réponse #31 le: 13 March 2007 21:02:42 »
bonjour à tous et bon vent mr boukobza ,c'est une tres grande perte pour free, tous mes voeux de réussite à vous .

atomcomputer

« Réponse #32 le: 13 March 2007 22:29:37 »
Une entreprise, ce n'est pas une personne, c'est un ensemble. Si MB part, c'est qu'il y a des raisons, pas la peine de spéculer dessus, on ne sait rien ça sert a rien de polémiquer.
Cependant, cela amméne a réfléchir sur la politique que va prendre free. Nouveau DG, nouvelle politique.  wait and see

lordybad

« Réponse #33 le: 13 March 2007 23:24:17 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: lordybad
Xavier Niel serait surtout assez c.n pour pas prévoir de clause de non concurrence dans son contrat,
Un DG avec une clause de non-concurence???

--
Aalin.
pkoi pas! si c'est dans le meme secteur d'activité avec une entreprise directement concurrente, c'est plus que plausible. Saches que le propre d'un contrat c'est que les parties peuvent y mettre ce qu'elles veulent (à partir du moment ou c'est pas hors la loi biensur), et sa qualité de DG ne déroge pas a la règle...

lordybad

« Réponse #34 le: 13 March 2007 23:30:08 »
Citation de: jiggaknot
[troll]
quelqu'un a son numéro FreeBox ?[/troll]  Je suis déja dehors !
je pense que pour eviter des deconnexions intempestives, il été chez Orange...

jiggaknot attend j'arrive ==>

ToOm94

« Réponse #35 le: 14 March 2007 05:55:31 »
On va encore avoir plu qu'un FAI comme pour le cartel des opérateurs téléphonique.
Du coup des prix à la hausse pour nous, un service moins bon..
Bref vive le capitalisme on en sortira toujous.... perdant :(

pcojlc

« Réponse #36 le: 14 March 2007 06:26:38 »
Moi je crois que MB va quitter la France pour Israel
Surtout que la bas ils sont fort niveau technologique

Bon courage  et merci  MB

:cool:

Frédéric_31

« Réponse #37 le: 14 March 2007 09:02:57 »
Yo Michel,

Même si t'as d'autres soucis en ce moment,  avant de partir, une correction ( enfin .... ) du bug du firmware tv 1.8.0 sur les v4, ce serait bien non ?

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4502

Acrylone

« Réponse #38 le: 14 March 2007 23:55:28 »
Moi je suis triste que Michaël Boukobza parte ! Je l'avais bien aimé sur Direct 8. En plus il defend bien la FAI Free, pas comme un certain ex-PDG dont le logo est la planete Terre ! :rolleyes:

MARTIN jonathan

« Réponse #39 le: 15 March 2007 08:00:54 »
Yep Yep le retour de moi....

Quand je lis la news de yahoo ( http://fr.news.yahoo.com/14032007/308/i … ainte.html )
Je me dis que le rat quitte le navire avant la naufrage... Car pourquoi quitté une entreprise si rentable?

Extrait de la news:

Point noir après la clôture des résultats

Enfin, cela n'a pas fait grand bruit le mois dernier, mais Iliad, ainsi que certains de ses dirigeants (dont Xavier Niel et Michaël Boukobza), ont été assignés devant le Tribunal de Grande Instance de Paris par Wal Services et deux ex-salariés d'Iliad, anciens actionnaires d'Iliad, pour « dol et violence à l’occasion de l’acquisition de leurs actions en mars 2002 par la société Iliad et Monsieur Niel. »

Pour Wal Services et Chami et Gohon, les deux anciens salariés d'Iliad, seules deux solutions sont plausibles : soit la restitution de toutes leurs actions, soit, si cette première option n'est pas réalisable, « la condamnation d’Iliad et de ses dirigeants au paiement de la somme de 102 millions d’euros chacun pour Messieurs Chami et Gohon et 802 millions d’euros pour Wal Services. »

Une affaire qui pourrait avoir des conséquences particulièrement néfastes pour Iliad si la justice donne raison à Wal Services, même si « Iliad estime que les demandes de Wal Services et Messieurs Chami et Gohon ne sont pas fondées et que ceux-ci n’ont fait l’objet d’aucun dol, ni de la moindre violence. »