Salut ! J'ai eu EXACTEMENT le même problème en août 2005, et sur le même DSLAM (RAB34). Le problème s'est résolu mystérieusement. Un matin je refais un énième test (branchement, débranchement), et toujours le même constat : chenillard lent. J'ai ensuite testé avec un modem Sagem Fast 800 Usb pour voir si j'avais une synchro. Résultat : synchro au bout de 30 secondes-1 minute !!! Là, j'ai halluciné... Je débranche le Fast 800, je rebranche la Freebox à la place, et là... hallu totale : le chenillard se met à tourner de plus en plus vite, puis mise à jour, puis affichage de l'heure !!! Je n'ai toujours pas compris aujourd'hui. Il "semblerait" qu'une amorce avec un modem autre que la Freebox ait "déverrouillé" si je puis dire, la connexion pour la Freebox.
Donc, mon conseil, essaye avec un modem compatible Free (tous les Sagem je pense), et attend de voir si çà synchronise. N'hésite pas à attendre pour la synchro, j'ai dû attendre presque 1 minute avec ma ligne la 1ère fois !
Débranche et rebranche si nécessaire, plusieurs fois de suite si çà ne marche pas, pour être certain du résultat.
Si tu as une synchro, c'est que ta ligne est ok et qu'il y a un souci avec la Freebox. Teste quand même après avec la Freebox pour voir si elle synchronise.
Tiens-moi au courant de la suite des événements.