Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« le: 10 November 2005 13:06:10 »
Bonjour à vous,
J'ai souscrit au dégroupage total chez Free, ma ligne est dégroupée depuis le 31 octobre, j'ai reçu mon modem deux jours apres. Mais je n'ai toujours pas de synchronisation. Apres avoir oté le condensateur de ma prise telephonique, avoir testé ma freebox ailleurs (elle fonctionne tres bien) ainsi qu'avoir testé un modem chez moi qui ne synchronise pas non plus. Apres plusieurs appels à la Hotline, un technicien a été envoyé pour faire un test de position. J'ai rapellé la hotline aujourd'hui (5jours apres) mais toujours pas de réponse de ce test.

Je suis tres inquiet car je lis des posts un peu partout sur le net de gens qui attendent la synchro depuis plus de trois mois. Je fais mes études par correspondance et l'absence de ligne téléphonique et d'internet à beaucoup trop duré. J'ai besoin de travailler et grace à Free je ne peux plus.

Voici mes caracteristiques de ligne :

Ligne téléphonique 0467xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : RAB34
Longueur : 1094 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque est 82.236.xxx.xx/24
Passerelle (gateway) 82.236.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0872xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rab34-3 ligne 0 / 5 / 4 (3)  

[modéré - ne sert a rien puiske pas de synchro ! ]

J'ai besoin de ma connexion au plus vite !!! COmment faire ? J'ai besoin d'aide.

Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #1 le: 10 November 2005 13:20:46 »
Bonjour

quelle etape ?

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #2 le: 10 November 2005 13:56:40 »
Toutes les étapes ont été effectuées.... Je devrais avoir l'internet depuis deux semaines déjà... Et j'en ai vraiment besoin...

Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #3 le: 10 November 2005 13:58:24 »
Citation de: Pako
Et j'en ai vraiment besoin...
vous l'avez deja dit ca. ca ne sert a rien de repeter.

la Freebox bloque a quelle etape ?


Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #4 le: 10 November 2005 14:03:28 »
Excusez moi je n'avais pas compris votre question, elle bloque au chenillard lent ==> Pas de syncro

Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #5 le: 10 November 2005 14:05:38 »
pour vous, direction newsgroup

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #6 le: 10 November 2005 16:09:51 »
Je n'arrive pas a acceder à Proxad.free.adsl.degroupage

Les seuls newsgroups qui mapparaissent dans news.free.fr sont :

proxad.online.hebergement.support
proxad.test

Je ne vois pas d'autres newsgroups.... COmment faire ?

P.S : je ne me connecte a partir d'une connexion autre que free... (normal puisque je n'ai pas la syncro)


Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #7 le: 10 November 2005 16:26:25 »
j'ai fait un tuto complet ici => newsgroup

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #8 le: 10 November 2005 16:33:03 »
Au risque de passer pour un co*, je n'y parviens pas... Pourtant j'ai suivi ton tuto àla lettre...

Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #9 le: 10 November 2005 16:36:07 »
alors c'est ip qui empeche d'acceder aux newsgroup rhalala :s

il existe des sites pour participer. koko va vous donner ca

Lilo Boom

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #10 le: 10 November 2005 16:40:31 »
vous avez essayé la hotline DT ?? (0892135161)

Florian

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #11 le: 10 November 2005 16:40:32 »
Citation de: LiloBZH
alors c'est ip qui empeche d'acceder aux newsgroup rhalala :s

il existe des sites pour participer. koko va vous donner ca
Euuuuh :)


http://webnews.ft-sucks.com/ ?

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #12 le: 10 November 2005 16:44:26 »
Merki !!!

Mathieu

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #13 le: 10 November 2005 17:49:56 »
Ce nom de domaine me fait toujours doucement rigoler quand même !


MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #14 le: 10 November 2005 19:43:10 »
pako, si tu as fait les vérifications necessaires sur ta ligne, poste sur alt.adsl.montpellier
le technicien de la région te répondra sans doute

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #15 le: 11 November 2005 13:02:57 »
Je ne trouve pas alt.adsl.montpellier sur http://webnews.ft-sucks.com/.... Désolé d'être si nuL...

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #16 le: 11 November 2005 13:23:22 »
pour ce newsgroup il est accéssible partout.
Sur les NGs de Club-internet et d'Alice il y est en tout cas.

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #17 le: 11 November 2005 19:51:25 »
Je me connecte a partir d'une connexion neuf... et pas de alt.adsl.montpellier sur les newsgroups de Neuf...

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #18 le: 11 November 2005 20:22:59 »
t'es tu identifiais avec un login et pass d'une adresse mail quelconque venant de chez Free ? sur leurs NGs ?

Au pire, poste le message ici, je le transmettrai...

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #19 le: 11 November 2005 20:53:41 »
Oui je me suis authentifié avec plusieurs adresses free meme !

Tu peux poster pour moi mais commentvais je faire pour obtenir la réponse....

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #20 le: 12 November 2005 10:54:24 »
je te l'enverrai par mail :P


Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #21 le: 12 November 2005 12:15:30 »
Tu n'as qu'a metttre mon premier post alors... Merci

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #22 le: 13 November 2005 16:24:19 »
il me faut ton numéro de téléphone par contre...

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #23 le: 13 November 2005 17:41:50 »
Je t'envoi ça par MP

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #24 le: 13 November 2005 21:35:01 »
reçu est transmi :P
ça devrait être traité demain dans la journée.

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #25 le: 14 November 2005 11:57:03 »
Réponse:
Non, nous devons impérativement obtenir le retour du test de position dans un premier temps.

--
Jennifer - Corp Free.

Voilà, j'essaie de mon côté de bouger le N3 de la région pour qu'il fasse le necessaire...

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #26 le: 15 November 2005 15:47:10 »
Ok merci ! Incroyable, j'ai apellé free aujourd'hui et il semble qu'un test de position ai été effectué et qu'il soit positif. Je n'ai cependant pas vu de ticket gamot sur  mon espace de gestion sur le site de free mais le conseiller que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il allait le faire et qu'il apparaitrai dans la journée.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un probleme au niveau de France Telecom.
Savez vous combien de temps à peu près va mettre le technicien FT à faire des tests et eventuellement des reparations ?
Existe il des newsgroup pour les les techniciens de FT ?

MErci

AUtre chose.... je suppose que c'est du au test de position mais la description technoique de ma ligne a changé :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rab34-3 ligne 0 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    -6 dB (up)    18 dB (down)
Output power    8 (up)    8 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


ça veut dire quoi ?

MaPcOo

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #27 le: 15 November 2005 20:18:01 »
Je te lance le ticket Gamot, si celui-ci n'est pas déjà lancé.
Pour tes caractéristiques de ligne, soit ta Freebox a synchronisée ce qui signifie que le probléme est chez toi...
Soit c'est un bug...


caribouf

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #28 le: 16 November 2005 11:36:32 »
Salut ! J'ai eu EXACTEMENT le même problème en août 2005, et sur le même DSLAM (RAB34). Le problème s'est résolu mystérieusement. Un matin je refais un énième test (branchement, débranchement), et toujours le même constat : chenillard lent. J'ai ensuite testé avec un modem Sagem Fast 800 Usb pour voir si j'avais une synchro. Résultat : synchro au bout de 30 secondes-1 minute !!! Là, j'ai halluciné... Je débranche le Fast 800, je rebranche la Freebox à la place, et là... hallu totale : le chenillard se met à tourner de plus en plus vite, puis mise à jour, puis affichage de l'heure !!! Je n'ai toujours pas compris aujourd'hui. Il "semblerait" qu'une amorce avec un modem autre que la Freebox ait "déverrouillé" si je puis dire, la connexion pour la Freebox.

Donc, mon conseil, essaye avec un modem compatible Free (tous les Sagem je pense), et attend de voir si çà synchronise. N'hésite pas à attendre pour la synchro, j'ai dû attendre presque 1 minute avec ma ligne la 1ère fois !
Débranche et rebranche si nécessaire, plusieurs fois de suite si çà ne marche pas, pour être certain du résultat.
Si tu as une synchro, c'est que ta ligne est ok et qu'il y a un souci avec la Freebox. Teste quand même après avec la Freebox pour voir si elle synchronise.
Tiens-moi au courant de la suite des événements.

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #29 le: 16 November 2005 13:27:36 »
Je n'ai pas d'autre modem compatible Free et je connais personne qui en possede un... Tout ce que j'ai à portée de main c'est une neufBox...
Y a t'il une autre solution...

Je suis un peu éttoné par ton histoire caribouf...

Si le probleme vient de chez moi, de quoi est ce que ça peut venir... J'ai oté le condensateur de ma prise... et vérifié ma free box chez mes grands parents : elle synchronise...

Voici mon ticket GAMOT :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W511228616    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mercredi 16 novembre 2005 à 13:36:13    Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
 
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Pas de synchro
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: PAS_SYNCH- Jamais synchro retablir sur L/INX27064 - Ras salle Operateur
 
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :

Pako

DT - Pas de synchro - Montpellier
« Réponse #30 le: 19 November 2005 11:54:15 »
J'ai le net depuis ce matin bien que je n'ai pas eu de réponse au ticket GAMOT... C'est genial !!! Merci à vous...