BebAir

Pb tous services TV
« le: 10 March 2007 12:46:08 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager de Grenoble pour venir à Toulouse. J'en ai profiter pour passer de la Freeox V4 à la V5 HD. J'ai tout reçu en 2 semaines donc très content.

Le web fonctionne, le téléphone aussi. Mais j'ai de gros problèmes avec tous les services TV.

Univers Freebox

Au niveau des branchements, je pense que j'ai tout bon. J'ai le Rock'nRoll. J'ai la liste des chaînes. Mais je n'ai ni son ni image. Par contre j'ai la description des programmes.

J'ai essayé les choses suivantes :
  - rajouter un filtre sur la prise non utilisée
  - me brancher sur la prise arrivant de dehors directement et pas sur la seconde qui est un prolongement
  - mettre le boîtier HD en lien direct par Ethernet plutôt que WiFi
  - j'ai contôler la présence d'un condensateur -> il n'y en a dans aucune de mes prises murales
  - brancher la peritel sur la télé, ou bien essayer de passer par le magnétoscope

Après tout ça, toujours aucun résultat ... Je suis à 786m du NRA avec un affaiblissement de 10dB. Donc une connexion sensée être assez pas mal.

Par contre, lorsque je fais le test de débit depuis ma console Free, j'ai souvent un résultat qui est généralement inférieur à 1000 Kbit/s. Je suis donc au début de la zone dite 'IP/ADSL'.

Me confirmer vous que j'ai un débit minable qui m'empêche d'avoir la télé ? Et que en gros il doit y avoir un pépin sur ma ligne de téléphone dans l'immeuble ? u bien peut-être avez-vous une autre idée ?

TNT

En attendant de trouver une solution à mon problème de l'univers Freebox, je me suis dit que j'allais profiter du décodeur TNT. J'ai donc brancher mon arrivée antenne et fait la détection des chînes. Pas de problèmes, tout vert sauf HD1 et HD2 dont je ne connais pas le rôle.

Je me précipite ensuite sur le bouton pour avoir le groupement thématique des chaînes, choisi le bouquet TNT (501 et les suivantes) et ... ho ben mince ... ça marche pas non plus ... écran noir et pas de son.

Comme j'ai bien détecté les chaînes, je ne pense pas que l'immeuble soit câblé, je passe bien par une antenne hetzienne.

Donc là encore, que pensez vous que je doivent faire ? Pas de question de débit pour ça ...

Multiposte

Bon ben le multiposte il marche pas mais je suppose que le problème est le même que pour la télé en général ...

Freeplayer

J'ai voulu me rabattre finalement sur un média présent sur mon PC. Et ben là encore ça a foiré ... Je me connecte, je parcours mes disques, je trouve mon média, il me dit chargement et il n'arrive jamais rien. J'ai mis le freeplayer "officicel", je regarderais les mods plus tard. N'est-il capable de lire que certains format et mon média n'aurait pas fait parti de la bonne liste ?

Là encore, votre aide sera grandement appréciée.

Merci beaucoup pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner pour sortir de cette galère.

C.A. Raphael

Pb tous services TV
« Réponse #1 le: 10 March 2007 13:27:22 »
Salut
Essaye cette astuce ca a marché pour moi.
Débranche ton boitier tv du secteur pendant environ 5 min
ensuite debranche et rebranche ton boitier adsl
apres affichage de l'heure branche ton boitier tv avec le cable ethernet au boitier adsl branche le au secteur et attend la fin de la reconfiguration
ensuite virifie si sa marche sur ta télé
voila ce que je peut te proposer
tient nous au courant tchao

BebAir

Pb tous services TV
« Réponse #2 le: 12 March 2007 21:45:06 »
Hello,

J'ai fait comme tu as dit. Aloars maintenant la TNT fontionne (chaîne 5xx). Mais pour le reste ... Pour la TV et le MultiPoste, je pense que cela vient de mon installation qui est trop ancienne et donc trop pourrie.

Par contre, pour le Freeplayer, je peux naviguer, puis quand je lance, je me retrouve avec "chargement ...". Ca avance bien au niveau du compteur côté PC mais je ne vois rien venir côté TV.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

En même temps je vais allez fouiller le forum :D Comment je fais pas l'ordre ? Ha oui ...

C.A. Raphael

Pb tous services TV
« Réponse #3 le: 13 March 2007 15:13:40 »
J'ai eu le même problème que toi avec le freeplayer il y avait des réglage a faire sur le pc et la console de gestion va voir sur www.freeplayer.org y plus de tutos bien expliquer pour faire tes réglages.

Cordialement papounetduvar.

"L'informatique c'est comme la vie on en apprend tous les jours !"

Vira

Pb tous services TV
« Réponse #4 le: 13 March 2007 15:58:37 »
Bonjour,
Ou sinon essai ceci :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-174-installer-le-freeplayer.html
Ou sinon essai de télécharger Freego là:
http://www.free-go.net/
Avec ceci tu pourras configurer l'Univers FreePlayer
Bonne chance,
                              Coco

BebAir

Pb tous services TV
« Réponse #5 le: 13 March 2007 20:32:34 »
Yop du soir,

Alors je pensais avoir trouver LA réponse ici -> http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=5978, mais après un rapide test, et ben non ... bouhouhou

J'ai essayé HomePlayer, qui est très bien mais n'a pas solutionné mon problème ...

Je suis en train de téléchargé FreeGo pour voir ce que je peux en faire.

Par contre, le problème pourrait-il venir de ma télé ? J'ai une vieille télé 36cm de quand j'étais étudiant. Du coup, en suivant sur l'idée du lien que je donne plus haut, les chiffres pour le flux de sortie doivent peut-être être plus "petits" ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans ce domaine car je n'y connaît rien du tout ... Merci

BebAir

Pb tous services TV
« Réponse #6 le: 13 March 2007 20:41:16 »
Après le test du débit de ma ligne avec FreeGo ... il me dit que j'ai un débit comparable à de l'ADSL 512 ... va falloir que j'agisse là dessus ... C'est l'électricien qui peut y faire quelque chose ?

froggy91

Pb tous services TV
« Réponse #7 le: 13 March 2007 21:54:49 »
question 1 quel est ton debit réel ?

site de free -> mon compte -> caractéristique de ma ligne -> et donne nous une copie d'écran
nb: penses à virer ton tel et adresse ip

et vérifie que ton réglage de ping soit pas configuré sur serenité, si c'est le cas commence par mettre standard/normal

BebAir

Pb tous services TV
« Réponse #8 le: 14 March 2007 06:38:53 »
Hello,

Alors je suis désolé, ce ne va pas être une jolie image parce que :
1 -> Je suis pas un afficionados des forums donc je sais pas comment on fait
2 -> Je pars au boulot dans 5 minutes donc j'ai pas le temps de regarder

Mais promis je vais chercher :)
Donc pour les caractéristique de ma ligne ça donne :

NRA (1) : MUR31
Longueur : 786 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur31-2 ligne 6 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions              0
Unselectable operation mode            0
Spurious atu detected                        0
No lock possible                           0
Forced silence                                    0
Protocol error                                    0
Timeout                                      0
Attainable bitrate      896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation             0 (up)                 0 (down)
Chan data Interleave      7616 (far)                    896 (near)
Chan data Fast Path            0 (far)                  0 (near)
Attenuation                      6 dB (up)               12 dB (down)
Noise margin                    10 dB (up)              7 dB (down)
Output power                         0 (up)                     3 (down)
      Interleave
  Fec                                       0 (far)    0 (near)
  Hec                                       0 (far)    0 (near)
  Crc                                       0 (far)    0 (near)
  Rx cells                                             2971696
  Tx cells                                             2635160
      Fast Path
  Fec                                       0 (far)    0 (near)
  Hec                                      0 (far)    0 (near)
  Crc                                       0 (far)    0 (near)
  Rx cells                                            2971696
  Tx cells                                            2635160
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Ca me paraît être pas mal du tout non ? C'est ce qui me fait dire que c'est l'installation de mon immeuble qui est pourrie ?

Pour la gestion du ping, j'étais en mode sérénité depuis hier soir. Je viens de le remettre en mode normal. Je ne sais pas si ça joue sur les caractéristique technique ? Je pense pense pas, mais bon je préfère donné cette info.

Merci beaucoup.

BebAir

Pb tous services TV
« Réponse #9 le: 14 March 2007 08:59:12 »
Hello à tous,

Après m'être promené dans les autres forums Freenews, j'ai trouvé la source de mon problème : mon NRA n'est pas fibré :(

première conséquence simple
: pas de TV (je suis sur MUR31 à Muret, il y a un topic ici -> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17814&p=1)
deuxième conséquence un peu plus foireuse : le freeplayer par effet de bord et bug ne fonctionne pas (explication ici -> http://bugs.freeplayer.org/task/1545)

Merci à tous pour l'aide que vous aurez tenté de m'apporter.