Bonjour à tous,
Je viens de déménager de Grenoble pour venir à Toulouse. J'en ai profiter pour passer de la Freeox V4 à la V5 HD. J'ai tout reçu en 2 semaines donc très content.
Le web fonctionne, le téléphone aussi. Mais j'ai de gros problèmes avec tous les services TV.
Univers Freebox
Au niveau des branchements, je pense que j'ai tout bon. J'ai le Rock'nRoll. J'ai la liste des chaînes. Mais je n'ai ni son ni image. Par contre j'ai la description des programmes.
J'ai essayé les choses suivantes :
- rajouter un filtre sur la prise non utilisée
- me brancher sur la prise arrivant de dehors directement et pas sur la seconde qui est un prolongement
- mettre le boîtier HD en lien direct par Ethernet plutôt que WiFi
- j'ai contôler la présence d'un condensateur -> il n'y en a dans aucune de mes prises murales
- brancher la peritel sur la télé, ou bien essayer de passer par le magnétoscope
Après tout ça, toujours aucun résultat ... Je suis à 786m du NRA avec un affaiblissement de 10dB. Donc une connexion sensée être assez pas mal.
Par contre, lorsque je fais le test de débit depuis ma console Free, j'ai souvent un résultat qui est généralement inférieur à 1000 Kbit/s. Je suis donc au début de la zone dite 'IP/ADSL'.
Me confirmer vous que j'ai un débit minable qui m'empêche d'avoir la télé ? Et que en gros il doit y avoir un pépin sur ma ligne de téléphone dans l'immeuble ? u bien peut-être avez-vous une autre idée ?
TNT
En attendant de trouver une solution à mon problème de l'univers Freebox, je me suis dit que j'allais profiter du décodeur TNT. J'ai donc brancher mon arrivée antenne et fait la détection des chînes. Pas de problèmes, tout vert sauf HD1 et HD2 dont je ne connais pas le rôle.
Je me précipite ensuite sur le bouton pour avoir le groupement thématique des chaînes, choisi le bouquet TNT (501 et les suivantes) et ... ho ben mince ... ça marche pas non plus ... écran noir et pas de son.
Comme j'ai bien détecté les chaînes, je ne pense pas que l'immeuble soit câblé, je passe bien par une antenne hetzienne.
Donc là encore, que pensez vous que je doivent faire ? Pas de question de débit pour ça ...
Multiposte
Bon ben le multiposte il marche pas mais je suppose que le problème est le même que pour la télé en général ...
Freeplayer
J'ai voulu me rabattre finalement sur un média présent sur mon PC. Et ben là encore ça a foiré ... Je me connecte, je parcours mes disques, je trouve mon média, il me dit chargement et il n'arrive jamais rien. J'ai mis le freeplayer "officicel", je regarderais les mods plus tard. N'est-il capable de lire que certains format et mon média n'aurait pas fait parti de la bonne liste ?
Là encore, votre aide sera grandement appréciée.
Merci beaucoup pour toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner pour sortir de cette galère.