Je suis parfaitement d'accord avec toi darkinews.
D'abord, merci de nous rappeler ce que dit la loi: et oui chers amis, les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, même TF (ou free).
Par ailleurs, y a comme une contradiction entre la taxe que je paie quand j'achète 1 disque dur, des DVD ou encore un ENREGISTREUR NUMERIQUE, et la manie de "certains" à vouloir m'empêcher d'accéder à la culture français pour MA culture STRICTEMENT PERSONNELLE! Et tu as raison kazaam1983 quand tu dis que free n'est pas responsable des défauts d'un matériel (encore qu'un lecteur enregistreur qui ne lierait pas le signal Peritel, ce serait euh... ! :rolleyes:).
Mais, si un lecteur enregistreur pouvait enregistrer jusque récemment un signal video (péritel ou pas) et qu'il ne le peut plus depuis la MAJ du firmware, y a comme un souci, non?
Par ailleurs, la limitation, que je veux bien croire ne pas avoir été mise en place exprès par Free, viole les conditions générale de vente du contrat de services entre FREE et le client. En effet, la clause 5.3 stipule:
5.3. Utilisation du Service audiovisuel
Les droits dont Free est titulaire n'autorisent que la diffusion du Service audiovisuel à destination de
ses Usagers, sur un téléviseur et pour une utilisation personnelle et non commerciale (cf. article 9.9).
L’Usager est également autorisé à enregistrer une œuvre à des fins strictement privées et s’engage à ce
titre à ce que l’œuvre ou l’enregistrement ne soit pas relayée sur Internet. Dans le cadre de l’exercice
de son droit à la copie privée tel que prévu par le Code de la propriété intellectuelle, l’Usager pourra
donner mandat à Free d’enregistrer les programmes pour son compte et à des fins non destinées à
l’utilisation collective. Toutes diffusions du Service audiovisuel, sous quelque forme et en quelque
lieu que ce soit, autres que celles autorisées par le Contrat, sont illicites et exposeraient leur(s)
auteur(s) à des poursuites par tout ayant droit concerné. :|
Bon, au final, Free viole actuellement (pour les possesseurs de V4) les dispositions légales et les stipulations contractuelles, ce qui est source d'une responsabilité... :rolleyes:
En fait, ce qui serait bien, ce serait que Free respecte la loi et arrête de tester la réaction des Freenautes ( cf. CRETIN.FR). Car, comme le disent bons nombres de Freenautes, c'est la bouche à oreille qui a fait de la société Free ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais, ce peut être également le bouche à oreille qui pourrait faire perdre à la société Free bon nombre de ses clients... :twisted: Comme Darkinews, aujourd'hui, je ne conseille plus à mon entourage de s'abonner chez Free, mais plutôt d'aller chez le neuf ou encore chez Orange ou Alice...

Alors Messieurs de chez Free, plutot que de penser "fibre", pensez "services, qualité, satisfaction du client"! :cool:
Bravo Darkinews, je te soutiens dans ta démarche pacifique...
