akosh13

Formatage Disque Dur pour FHD
« le: 12 March 2007 09:58:05 »
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Maxtor 60 Go qui est en NTFS.
Je souhaiterais le formater en FAT32 pour une utilisation sur le module HD.
Mais dans les outils de Vista (idem que XP en fait) ou l'on peut formater des disques, je n'ai que le choix NTFS.
Quelqu'un a une autre solution ?

Merci d'avance

djembeclemfola

« Réponse #1 le: 12 March 2007 10:11:40 »
Salut,
T'inquiete pas par defaut, windows ne propose pas le formatage en fat32 dépassé une certaine capacité alors que le fat32 peut normalement supporter jusqu'à 4 To. Tu n'arriveras donc pas à le formater avec windows.

La solution la plus simple est de passer par un systeme linux.
Je te conseille d'utiliser la derniere version mandriva 2007 version bootable 1 CD. C'est probablement le plus rapide d'autant que c'est gratuit contrairement aux logiciels de gestion de disque que tu pourra trouver fonctionnant sous windows.
Voici le lien sur le site mandriva, ça s'appelle Mandriva one : http://www.mandriva.com/en/download/mandrivaone.

Bonne chance.

bouguenais

« Réponse #2 le: 12 March 2007 11:03:25 »
Un utilitaire gratuit, h2format

ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/h2format.zip

bouguenais

« Réponse #3 le: 12 March 2007 11:06:15 »
Un utilitaire gratuit, h2format permet de formater dans windows Xp n'importe quelle taille de partition en FAT32 . Tu charge h2format (que tu trouvera dans google), tu creer ta partition sans la formaté dans le gestionnaire de disque de windows XP par exemple L:,  et en ligne de commande dos tu tapes h2format l: et zou; tu te retrouves avec un mega partition en fat32. Je l'ai fait plein de fois, si tu n'y arrive pas repose moi la question dans ce forum.

Ce n'est pas le plus simple de se lancer dans linux, surtout si tu ne connais pas.... Même en linux Live.. ça peut etre l'occasion de le decouvrir ;)

akosh13

« Réponse #4 le: 12 March 2007 13:11:39 »
Ok merci à tous,

Je tenterai cela ce soir.
Linux j'aimerai éviter dans un premier temps.
A suivre...

bouguenais

« Réponse #5 le: 12 March 2007 14:16:09 »
bon courage, n'oublie pas de passer en mode console (executer - cmd)
tu glisses h2format.exe et ensuite tu tapes h2format l: (par exemple)

darkinews

« Réponse #6 le: 12 March 2007 14:45:39 »
Depuis la dernière mise à jour de la freebox HD, les disques dur NTFS ne sont-ils pas supportés?

* support des partitions NTFS en lecture seule (#1126)

Au fait en lecture seule, cela signifie quoi exactement lol ?

djembeclemfola

« Réponse #7 le: 13 March 2007 10:32:05 »
Passer en mode console et taper des lignes de commande c'est pas forcement le plus simple.
Mandriva linux ne necessite pas d'être un expert, il est suffisament bien fait pour s'y retrouver et effectu les taches trés facilement. En plus il ne necessite pas d'installer quoi que ce soit. Je repete il s'agit d'une version bootable 1 cd.
Autrement dit, on allume le pc, on met le cd, on laisse démarrer, on format et on redemarre. C'est tout.
Mais bon c'est comme tu veux