fred92

Problèmes de téléphonie
« le: 06 November 2005 18:36:51 »
Salut,

Est ce normal que depuis un portable (Orange, SFR, Bouygtel) ou fixe (FT), nous ne pouvons obtenir un correspondant sur une FREEBOX en dégroupage total, si l'opération suivante est effectuée :

I°) sujet : Correspondant occupé

1°) Appel vers ce correspondant => communication établie.
2°) rappel de ce correspondant dans les 10 secondes qui suit la fin de la communication => correpondant occupé???
Et ce quelque soit l'opérateur d'origine ou le poste fixe du correspondant FREE.
Il faut au moins attendre 20 secondes voir 1 mn.

II°) Sujet : Absence de sonnerie
Quelque fois si vous appeler un correspondant sur FREE, il n'y a pas de retour de sonnerie. Chez ce correspondant, le poste sonne bien.

D'autres personnes sont ils dans mon cas et y a t il une explication ?

FRED

Macinfos

Problèmes de téléphonie
« Réponse #1 le: 12 November 2005 22:08:01 »
Salut, ;)

Concernant le I°) 2°), le problème peut provenir du poste fixe qui est raccordé à la Freebox. Il faut essayer avec d'autre poste.

II°)
Citation de: fred92
il n'y a pas de retour de sonnerie. Chez ce correspondant, le poste sonne bien.
Le poste qui est raccordé sur la Freebox n'arrive pas à détecter les trains de sonneries. => Essayer avec un autre poste

Lilo Boom

Problèmes de téléphonie
« Réponse #2 le: 13 November 2005 02:55:13 »
Si votre numéro est nouveau il se peut qu il ne soit pas encore déclaré auprès des opérateurs mobiles.

Rien a voir avec  le dégroupage total, partiel ou meme avec la glace au chocolat

fred92

Problèmes de téléphonie
« Réponse #3 le: 13 November 2005 23:32:42 »
LiloBZH : :/ il faut bien lire le message avant de répondre, à moins d'avoir "de la glace au chocolat" dans les yeux (pour ne pas dire autre chose).  

je n'ai aucunement dit qu'il sagissait d'un nouveau numéro..., ni que c'était à chaque fois.

Après 11 mois, pour moi ce n'est plus le cas. A moins que nous n'ayons pas la même notion de "nouveau numéro".
De plus, il y a pourtage du numéro (reprise du n° attribué par FT). Donc deux numéro l'un en 01 .... l'autre en 08 72 ....

Ce n'est que depuis Octobre que le problème est apparu.
C'est toujours le même téléphone (DECT) depuis 11 mois.
Mais, j'ai également essayé avec un autre DECT et un télephone fixe.
Et les problèmes sont identiques.

Sujet : Correspondant occupé
Je rappelle qu'au premier appel, l'appelant me joint. Je raccroche et l'appelant re-téléphone immédiatement. Il ne peut me joindre, à moins d'attendre plusieurs dizaines de secondes. (que ce soit d'un fixe FT ou portable Orange, SFR, Bouygtel). Je suis donc référencé car l'appelant me joint la première fois.
Une explication sur ce sujet ???

Sujet : Absence de sonnerie
En journée, il y presque toujours retour de sonnerie.
Le soir, c'est fréquent que l'appelant n'a pas de retour de sonnerie.
Une explication sur ce sujet ?

J'attends une réponse constructive. ( :) je n'aimes pas la glace au chocolat...)


Lilo Boom

Problèmes de téléphonie
« Réponse #4 le: 13 November 2005 23:58:38 »
en meme temps, il faut etre devin pour savoir qu'il ne sagit pas d'un nouveau numéro . d'ou la presence du SI

Ensuite, ce genre de probleme arrive avec les nouveaux numéros d'ou mon intervention.
Soyez plus précis, c'est tout

désolé d'avoir essayé de vous aider :)

fred92

Problèmes de téléphonie
« Réponse #5 le: 14 November 2005 00:30:35 »
Ce n'est pas qu'à moi que ce problème (non bloquant) peut survenir ou est survenu.
D'autres ne feront pas l'effort de déterminer dans quel cas se produit l'incident et préféreront dénigrer le service qu'offre à ce jour FREE.

Il ne faut donc pas être désolé de vouloir aider.

Par contre il faut être désolé d'être ironique.